206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


thaismai
thaismai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 28

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par thaismai Sam 23 Mar 2013 - 1:51
Hello à tous, je suis à la recherche d'avis en ce qui concerne la consommation en carburant
de mon véhicule qui me semble assez excessive. J'ai eu des avis assez divergents quand à
la consommation normale, je voulais donc avoir vos avis :

Véhicule : 206CC 1.6 Boite auto Pack Sport de 2003
Consommation moyenne en ville affichée : 9,9L/100km

C'est normal ou il y à un problème quelque part ? :o
Merci pour votre aide !

Chewi-Chew
Chewi-Chew
Wooki Informaticien
Wooki Informaticien
Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par Chewi-Chew Sam 23 Mar 2013 - 7:46
Il n'y en a tres peu des membres en boite auto.

Je pense que RG64 ou petitpoulet pourront t'aider.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par jules6611 Sam 23 Mar 2013 - 7:54
La boîte auto consomme en moyenne 1l de plus aux 100km qu'une boîte manu
Après tu es en ville tu consommes beaucoup forcément entre les accélérations et freinage par rapport a la route ou l'autoroute


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
richard0404
richard0404
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/03/2013
Messages : 69

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par richard0404 Sam 23 Mar 2013 - 11:23
je suis en boite auto en 1.6l 110ch a la campagne donc route sinueuse j’affiche en général 8.2l 8.5l après c'est sure si tu conduit pied au plancher grand coup de frein etc etc tu va monter haut ^^'

mais si c'est pas le cas tu peut avoir un soucie ^^'
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par Sonic Sam 23 Mar 2013 - 11:24
Ca ne me parait pas anormal, certains arrivent meme à plus en BVM .. :tanpi:
richard0404
richard0404
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/03/2013
Messages : 69

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par richard0404 Sam 23 Mar 2013 - 11:28
ben si il ah une conduit je dirait "économique" sans accélération brutal etc etc si c'est quand même trop ^^'

après moi aussi quand je suis en période fi-fou les 9.9l je les fais aussi hein

la conso suit ta pédal d'accélérateur ^^

après avec la boit auto si ta tout le temps le petit S allumer ( mod sport ) c'est normale même en conduite économique sa pompe a mort ^^' par contre sa change tout sa a 2x plus la patate ^^'
thaismai
thaismai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 28

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par thaismai Sam 23 Mar 2013 - 17:57
Merci pour les infos ! ça me rassure, je suis effectivement souvent en mode S et je conduit un peut vite en effet (et aussi rassuré de ne pas être le seul à être en boitte auto lol). ^^
richard0404
richard0404
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/03/2013
Messages : 69

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par richard0404 Sam 23 Mar 2013 - 17:59
la boite auto c'est juste le pied *-* bah alors t`inquiète pas si tu roule avec le S ta conso et tout a fait normale ^^
richard0404
richard0404
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/03/2013
Messages : 69

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par richard0404 Sam 23 Mar 2013 - 18:08
après le seul petit défaut je dirait c'est que si tu fraine pas la voiture sans accéléré elle avance sa c'est un-peu gênant au départ ^^ alors que la boite auto de la 3008 même en R ( marche avant ) si tu accéléré pas elle avance pas ^^
thaismai
thaismai
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 28

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par thaismai Sam 23 Mar 2013 - 19:24
j'avoue étant ma première boite auto et j’appréhendais un peut. Mais une fois habitué c'est top de pouvoir conduire beaucoup plus relax en ville tout en pouvant se faire plaisir un peut plus sportivement :) Sans regret en tout cas !
dominoplazza
dominoplazza
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par dominoplazza Mer 17 Avr 2013 - 11:13
j ai una 1L6 BVA je roule 100% etanol et je consomme 8.5L en ville 7.5 sur autoroute
en mode sport 9L
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 687

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par Gribouillegg Mer 17 Avr 2013 - 16:57
Trop de sujet sur la consommation.
Rappel :
Consommation d'une 2.0 ( je parle pour la mienne donc pour toi tu enlève quelque litre ).
Ville = 9-11 litre / 100 km.
Route ouverte = 7 - 8 litre / 100km.

Consommation excessif car la puissance du moteur est là :)
On n'aura jamais un moteur de grande puissance qui consomme que 2 litre lol.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dominoplazza
dominoplazza
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par dominoplazza Mer 17 Avr 2013 - 17:01
Gribouillegg a écrit:Trop de sujet sur la consommation.
Rappel :
Consommation d'une 2.0 ( je parle pour la mienne donc pour toi tu enlève quelque litre ).
Ville = 9-11 litre / 100 km.
Route ouverte = 7 - 8 litre / 100km.

Consommation excessif car la puissance du moteur est là :)
On n'aura jamais un moteur de grande puissance qui consomme que 2 litre lol.

en font de premiere 6500Tca m affiche 31L :strange:
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 687

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par Gribouillegg Mer 17 Avr 2013 - 17:21
O_o

Choquer...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oneill1301
Oneill1301
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 53

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par Oneill1301 Mer 17 Avr 2013 - 17:28
J'ai la BA tiptronic! C'est une folie! Le S j'en parle même pas! La conso est un coûts pour moi! Mais le plaisir est bien plus fort!!
dominoplazza
dominoplazza
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par dominoplazza Mer 17 Avr 2013 - 17:33
Oneill1301 a écrit:J'ai la BA tiptronic! C'est une folie! Le S j'en parle même pas! La conso est un coûts pour moi! Mais le plaisir est bien plus fort!!

ont a beau critiué la bva mais elle a du répondant j ai roulé un plein en mode S j ai fais 270Km LOL bonjour la conso
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par f1.jeanphi Mer 17 Avr 2013 - 19:32
c'est une ivrogne ta CC Domi :picole:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dominoplazza
dominoplazza
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par dominoplazza Mer 17 Avr 2013 - 19:40
f1.jeanphi a écrit:c'est une ivrogne ta CC Domi :picole:


en conduite extreme oui lol en moyene j fais 480km
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par Zed68 Mer 17 Avr 2013 - 19:44
Quand tu pousses sur une boite auto ça devient gargantuesque, normal :goutte:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Une consomation excessive sur une boite auto ? Empty Re: Une consomation excessive sur une boite auto ?

Message par f1.jeanphi Mer 17 Avr 2013 - 19:46
je consomme moins ! le max en moyenne c'est 8L0 mais sur des tout petits trajets en ville, sur une grosse visue, avec autoroute ect je suis entre 6L8 et 7L0


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum