206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


AnaNaniis
AnaNaniis
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par AnaNaniis Ven 19 Avr 2013 - 19:37
:kik: les lovers

Petit soucis avec la 206 ...

Je suis un peu perdue avec tout les garages qui se contre dise ...
Donc si quelqu'un aurait une idée, elle est la bienvenue


Il y a quelque temps j'ai eu un problème de surchauffe moteur
Pour cause je n'avais plus de liquide de refroidissement

Après un passage à Peugeot le mécano m'en a remit mais il trouvait ça bizarre qu'elle consomme tant d'eau

En plus que ma voiture est de 2002, avec une courroie faite à 50 000 kms environ en 2006

( D'ailleurs personne est capable de me dire si je dois la faire ou pas ... Maintenant elle a 128 500 a peu près )

Du coups son idée était soit une distrib à refaire avec la pompe à eau qui délire
Ou un joins de culasse


Je me suis rendu compte récemment que j'avais du liquide de refroidissement sur le cache moteur
J'ai posé la question dans un Peugeot

On m'a répondu que ma voiture était trop sous pression d'où l'eau sur cache moteur
Et que ça pouvait être dû au joins de culasse
( J'ai pas de mayo, pas fuite .. Sauf qu'elle a tendance à chauffer et boire trop d'eau )


Dans un autre Peugeot on m'a répondu que c'était pas possible que ça soit un joins de culasse
Mais plutôt une durite

Qu'en pensez vous ?


> Jamais sans ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par Zed68 Ven 19 Avr 2013 - 19:45
Je pense que tu devrais demander à un vrai mécanicien :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par Homy Ven 19 Avr 2013 - 19:47
:lolmdr:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par Sérial Lover Ven 19 Avr 2013 - 19:49
pompe a eau et peut etre calorstat pour la surchauffe,et peut etre une purge mal faite
AnaNaniis
AnaNaniis
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par AnaNaniis Ven 19 Avr 2013 - 19:52
Zed68 a écrit:Je pense que tu devrais demander à un vrai mécanicien :hoho:


Merci Zed Laughing

J'essaie d'y penser mais personne de compétent je crois



John Doe a écrit: pompe a eau et peut etre calorstat pour la surchauffe,et peut etre une purge mal faite


D'après eux ... La pompe aurait pas grand chose :scred:


> Jamais sans ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnaNaniis
AnaNaniis
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par AnaNaniis Ven 19 Avr 2013 - 19:55
Le calorstat comment savoir ?


> Jamais sans ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par Max24 Ven 19 Avr 2013 - 20:14
Pour moi j'aurais dis joint de culasse ....

-surchauffe, bouffe de l'eau, et circuit en pression ...

En gros ton joint de culasse fuit
Ton eau passe dans ton huile ! C'est pour sa que tu n'a pas de fuite "visible"

Pour confirmer
Ouvre ton réservoir de LDR et démarre ton moteur ( a froid bien sur ) si tu vois et/ou entend des bulles ......

Ou lorsque ta voiture est froide depuis un bon moment ( genre 1 ou 2 jour sans rouler ) si tu défais ton calorstat et que sa fais pppssssiiiiittttt cherche pas plus loin .....

Et si c'est sa fais "vite" les travaux car l'eau dans l'huile sa la rend plus "épaisse" et lubrifie beaucoup moins bien ..... ( risque de problème plus grave .... )


Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnaNaniis
AnaNaniis
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par AnaNaniis Ven 19 Avr 2013 - 20:33
MaxetClem24 a écrit:Pour moi j'aurais dis joint de culasse ....

-surchauffe, bouffe de l'eau, et circuit en pression ...

En gros ton joint de culasse fuit
Ton eau passe dans ton huile ! C'est pour sa que tu n'a pas de fuite "visible"

Pour confirmer
Ouvre ton réservoir de LDR et démarre ton moteur ( a froid bien sur ) si tu vois et/ou entend des bulles ......

Ou lorsque ta voiture est froide depuis un bon moment ( genre 1 ou 2 jour sans rouler ) si tu défais ton calorstat et que sa fais pppssssiiiiittttt cherche pas plus loin .....

Et si c'est sa fais "vite" les travaux car l'eau dans l'huile sa la rend plus "épaisse" et lubrifie beaucoup moins bien ..... ( risque de problème plus grave .... )


La dernière foi que j'ai pris la voiture c'était mercredi
Donc elle est bien froide

Je vais essayer de voir le calorstat ( question idiote peux tu me guider pour son emplacement ? :goutte: )
Avant de démarrer pour voir ou écouter si y a des bulles ...

En attendant la voiture ne roule plus ... Pas trop envie d'aggraver la chose ou de descendre le moteur


> Jamais sans ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grungni
grungni
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 86

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par grungni Ven 19 Avr 2013 - 20:53
bsr a toi,comme le dis max,ton joint de culasse est très très loin,meme si tu n'as pas la mayo,cela ne se fait pas tout le temps...il faudrait voir aussi si ta culasse n'a pas été touchée dans la surchauffe...un bon mécano,pas de chez peugeot,sinon,tu vas douiller bonbons et pour un résultat érroné,et la,tu auras un bon avis...pour voir si c'est ton joint,tu fais tourner le moteur,juste avant de la démarrer,tu retires ton bouchon de vase d'expension,si tu as les bulles,gagné,ton joint de culasse...mais fais gaffes aux projections d'eau du vase car très chaud,très mal...
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par Max24 Ven 19 Avr 2013 - 21:01
Pour chercher les bubules c'est ici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le calorstat je sais pas comment c'est foutu sur l'ew10
Mais sa dois se situé quelque part sur cette durite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : si tu veux tester ton calorstat
Tu le démonte tu le plonge dans une casserole d'eau et sur le feu ( plaque de cuisson, gaziniere ..... )
Lorsque l'eau commence a boullir ton calorstat doit s'ouvrir .....
Si il s'ouvre pas il est bon a changer aussi .....


Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnaNaniis
AnaNaniis
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par AnaNaniis Ven 19 Avr 2013 - 21:06
Pour la mayo je sais bien
Enfin depuis on peut dire :hoho:

Peugeot m'indique entre 1000 et 1500 € ( j'attends le devis définitif )
Avec l'envoie en expertise de la culasse, savoir si elle a touché ou pas
( car s'il faut la changer Shocked le prix c'est de la folie :pendu: )


J'aimerais être plutôt sure que ça soit ça car j'ai peut être un bon plan sur Paris via un ami pour faire les frais ... Dans un petit garage

Je vais aller essayer ça de tout suite ... Je vous redis ça


En plus sur mon cache, ainsi que sur la pompe j'ai de l'eau avec des particules blanches, genre granuleux, calcaire
Et mon habillage sur le dessous du capot est pleins d’auréoles blanches

Il a du s'imbiber :/

Je sais pas si ça change quelque chose ou si ça peut vous éclairer


> Jamais sans ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnaNaniis
AnaNaniis
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par AnaNaniis Ven 19 Avr 2013 - 21:10
MaxetClem24 a écrit:Pour chercher les bubules c'est ici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le calorstat je sais pas comment c'est foutu sur l'ew10
Mais sa dois se situé quelque part sur cette durite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : si tu veux tester ton calorstat
Tu le démonte tu le plonge dans une casserole d'eau et sur le feu ( plaque de cuisson, gaziniere ..... )
Lorsque l'eau commence a boullir ton calorstat doit s'ouvrir .....
Si il s'ouvre pas il est bon a changer aussi .....


Pour les bubules je savais mais merci quand même du rappel Wink

Je vais aller voir ça alors
Si je le démonte, pas besoin de purger ou je sais pas quoi ?


Je vais déjà commencer par le début ^^


> Jamais sans ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par Max24 Ven 19 Avr 2013 - 21:14
Les particules blanche pour moi c'est du LDR qui a secher avec la chaleur du moteur ( certainement du a tes surchauffe et sur-pression ... )

Je pense pas qu'il y est besoin de purger ! :scratch: ( quasi certain même )
grungni
grungni
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 86

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par grungni Ven 19 Avr 2013 - 21:15
alors pour ton joint de culasse,ca coute quasi rien...maintenant si tu connais un bon petit mecano indépendant,va le voir...pour recalibrer une culasse,ca coute bonbons chez peugeot mas tu paieras moins cher chez un indépendant et vu ce que je lis,prépare-toi pour une nouvelle distribution et pompe à eau,en gros,tu as quasi bousillé ton moteur...maintenant à savoir si tes injecteurs n'ont pas pris un coup également,dans ce cas,change tout le bloc moteur,ca couterait moins cher...j'ai eu le cas sur ma 306 cc,verdict du garage,nouveau moteur complet,cela coute moins cher car le garagiste ne fais qu'ne fois le remplacement...
maintenant,les coseilleurs ne sont pas les payeurs....loll
AnaNaniis
AnaNaniis
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par AnaNaniis Ven 19 Avr 2013 - 21:34
MaxetClem24 a écrit:Les particules blanche pour moi c'est du LDR qui a secher avec la chaleur du moteur ( certainement du a tes surchauffe et sur-pression ... )

Je pense pas qu'il y est besoin de purger ! :scratch: ( quasi certain même )

Oui peut être aussi mais je préfère le préciser au cas ou ....
Je suis pas très mécanicienne donc tout les détails sont bon à dire



grungni a écrit:alors pour ton joint de culasse,ca coute quasi rien...maintenant si tu connais un bon petit mecano indépendant,va le voir...pour recalibrer une culasse,ca coute bonbons chez peugeot mas tu paieras moins cher chez un indépendant et vu ce que je lis,prépare-toi pour une nouvelle distribution et pompe à eau,en gros,tu as quasi bousillé ton moteur...maintenant à savoir si tes injecteurs n'ont pas pris un coup également,dans ce cas,change tout le bloc moteur,ca couterait moins cher...j'ai eu le cas sur ma 306 cc,verdict du garage,nouveau moteur complet,cela coute moins cher car le garagiste ne fais qu'ne fois le remplacement...
maintenant,les coseilleurs ne sont pas les payeurs....loll

Merci pour les conseils tout de même

Le premier garage m'a dit ça aussi j'espère que ce qui y autour n'est pas touché
En ce moment c'est vrai qu'elle aurait tendance à moins chauffer, mais par ex, la qu'il a fait bon c'est derniers jours elle a des coups de chauffe

Pour la distrib j'ai compris que j'avais pas le choix de la refaire, mais c'est aussi repartir sur de bonnes bases




Pour ce qui concerne des bubules. J'ai vaguement l'impression d'entendre crépiter mais pas sur à 100% que c'est bien ça ...


> Jamais sans ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grungni
grungni
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 86

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par grungni Ven 19 Avr 2013 - 21:39
si bulles,joint de culasse,pas de miracle et par sécurité remarbrer la culasse mais évite le réseau peugeot....pour le prix que tu vas doner chez eux,c'est juste un échange standard sans compter la main d'oeuvre a mon avis!un bon garagiste indépendant en moyenne demande plus ou moins 50 euros de l'heure,donc fais le calcul....sans compter les pièces bien entendu...
titi206
titi206
Alsacien's Creed 2
Alsacien's Creed 2
Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par titi206 Ven 19 Avr 2013 - 21:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] va voir un bon mécano un vrais qui c'est y faire


la sportivité commence là où le diesel s'arrête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnaNaniis
AnaNaniis
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par AnaNaniis Ven 19 Avr 2013 - 21:46
grungni a écrit:si bulles,joint de culasse,pas de miracle et par sécurité remarbrer la culasse mais évite le réseau peugeot....pour le prix que tu vas doner chez eux,c'est juste un échange standard sans compter la main d'oeuvre a mon avis!un bon garagiste indépendant en moyenne demande plus ou moins 50 euros de l'heure,donc fais le calcul....sans compter les pièces bien entendu...

Les garages veulent me la prendre pour regarder pour être vraiment sur
Mais bon ils sont malin aussi, ils vont tout démonter
Et une fois tout démonté j'ai plus vraiment le choix que de faire


Mais vu qu'un copain travaille chez peugeot c'est pour ça que j'y suis passé
Pour avoir un avis déjà sur la "panne" et une idée de prix ( même si je sais qu'ils en demandent beaucoup trop )

Je vais essayer de voir dans mes connaissances un bon garagistes indépendants
( beaucoup de grande concession dans le secteur ... )

Je me doute que ma différence de prix ne va pas être négligeable ...

Sinon j'irais bien sur paris ( Un ami peut avoir des belles réduc .. ) Mais du coups je me dis que c'est peut être risqué



> Jamais sans ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grungni
grungni
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 86

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par grungni Ven 19 Avr 2013 - 21:54
un bon conseil,un vrai garagiste indépendant,qui travaille sur toutes les marques ou plus précis sur les françaises...meme les indépendants ont des prix garages pour les pièces...et comme tu dis,ils vont la garder,la démonter et puis te mettre sur le fait accompli et après plus le choix,ou tu douilles bonbons et cela va trainer en longueur ou te la reprendre pour épave soit disant et ensuite,un bon mécano de chez peugeot va se mettre dessus ou la racheter au garage ou elle est,comme épave,la refaire à moindre frais car ils ont les prix garage et ensuite la revendre aux prix forts ou encore mieux,via le garage...
grungni
grungni
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 86

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par grungni Ven 19 Avr 2013 - 22:04
va sur auto-recup-kain.be,ils ont un moteur de 206 cc de 01/2005,93000 km pour 450 euros plus la caution 150 euros sauf si tu ramènes ton moteur naze....
AnaNaniis
AnaNaniis
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par AnaNaniis Ven 19 Avr 2013 - 22:06
grungni a écrit:un bon conseil,un vrai garagiste indépendant,qui travaille sur toutes les marques ou plus précis sur les françaises...meme les indépendants ont des prix garages pour les pièces...et comme tu dis,ils vont la garder,la démonter et puis te mettre sur le fait accompli et après plus le choix,ou tu douilles bonbons et cela va trainer en longueur ou te la reprendre pour épave soit disant et ensuite,un bon mécano de chez peugeot va se mettre dessus ou la racheter au garage ou elle est,comme épave,la refaire à moindre frais car ils ont les prix garage et ensuite la revendre aux prix forts ou encore mieux,via le garage...

Je prend note de ce bon conseil et je vais voir ça au plus vite
En attendant elle roule pas ... ( dommage pour le cab et ce super temps .. Mais je reste sage pour garder ma voiture )

Je veux déjà pas tomber dans le plan de " on vous la prend, on vous la démonter, vous payez "
Et encore moins dans celui ou ça va traîner, finir en épave et tout le reste ! C'est niette

C'est ma choupette à moi d'abord et elle le restera même elle me fait un peu saturé c'est dernier temps :goutte:

Je suis plus souvent entre 2 prise de têtes
Que 2 moments de plaisir lol


Affaire à suivre ...


> Jamais sans ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnaNaniis
AnaNaniis
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par AnaNaniis Ven 19 Avr 2013 - 22:07
Je vais regarder ça après ( petite pause miam s'impose ^^ )


Mercii bien :)


> Jamais sans ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grungni
grungni
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2013
Messages : 86

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par grungni Ven 19 Avr 2013 - 22:11
bon appétit,mais a ce prix,main d'oeuvre non-comprise ,tu t'en sortirais moins cher que chez peugeot...encore une fois,les conseilleurs ne sont pas les payeurs...en moyenne,il faut une journée pour démonter le moteur et une journée pour le remonter...voir une demi journée chacune si tu as un bon mécano...
AnaNaniis
AnaNaniis
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par AnaNaniis Ven 19 Avr 2013 - 23:05
Merci :jap:

Déjà j'aimerais avoir confirmation que c'est bien ça

Mais du sur sur

Car acheter un moteur si c'est pas réellement ça
Ca fait chère la réparation :hoho:

( J'espère de positiver et de me remonter le moral :goutte: )

Je vais tenter avec un petit mécano s'il peut me confirmer le joins de culasse
Et si c'est ça j'opte pour cette solution la plus adéquate je pense ...


> Jamais sans ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnaNaniis
AnaNaniis
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 02/03/2013
Messages : 1310

[ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis  Empty Re: [ Help ] Problème sur la CC besoin d'avis

Message par AnaNaniis Ven 19 Avr 2013 - 23:05
Merci d'avoir prit le temps de me répondre

Ca m'a un peu éclaircit les idées


> Jamais sans ma CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum