206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poustiquet
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/11/2021
Messages : 93

2 - 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR - Page 2 Empty Re: 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR

Message par Poustiquet Lun 10 Avr 2023 - 19:57
Bonsoir,
Merci pour ta réponse mais acheter une boîte d’occasion c’est aussi une loterie!! Elles ont beaucoup de kilomètres et la fiabilité !!
J’ai glané sur internet des tests à faire pour diagnostiquer la boîte.
Moteur à l’arrêt les vitesses passent toutes sans problème.
Moteur en marche mais véhicule à l’arrêt idem aucune difficulté
Amicalement
LeProfessionnel
LeProfessionnel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/09/2021
Messages : 45

2 - 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR - Page 2 Empty Re: 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR

Message par LeProfessionnel Lun 10 Avr 2023 - 21:25
Ouai j'ai trouvé la mienne sur une Roland Garros entrain de se faire mettre en pièces, c'est un peu plus rassurant qu'une vieille boite qui trainait dans une casse. Laughing

J'avais exactement le même problème, c'est uniquement après avoir roulé puis passé au point mort que la première bloquait, problème de synchros j'imagine.
Fais une vidange et regarde la gueule de l'huile pour en avoir le cœur net.

Si d'après toi tu ne constates aucun problème d'embrayage ni de boite, bah c'est que tout fonctionne bien alors.... :mdr:
Poustiquet
Poustiquet
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/11/2021
Messages : 93

2 - 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR - Page 2 Empty Re: 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR

Message par Poustiquet Lun 10 Avr 2023 - 21:31
J’ai déjà fait la vidange de la boîte avec un additif mais l’huile était bien translucide rien d’alarmant de ce côté
Poustiquet
Poustiquet
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/11/2021
Messages : 93

2 - 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR - Page 2 Empty Re: 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR

Message par Poustiquet Lun 10 Avr 2023 - 21:32
J’ai déjà fait la vidange de la boîte avec un additif mais l’huile était bien translucide rien d’alarmant de ce côté
LeProfessionnel
LeProfessionnel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/09/2021
Messages : 45

2 - 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR - Page 2 Empty Re: 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR

Message par LeProfessionnel Lun 10 Avr 2023 - 21:34
Alors problème d'embrayage ou de commande.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

2 - 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR - Page 2 Empty Re: 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR

Message par f1.jeanphi Ven 14 Avr 2023 - 8:51
un embrayage sur une 1l6 c'est grand maximum 120 kms, mais parfois beaucoup moins, quand j'ai acheté la mienne à 103000 kms, l'embrayage avait été changé à 74000 kms, quand je l'ai eu il commençait à donner des signes de fatigue, je l'ai changé à 143000 kms car les vitesse avaient du mal à passer, il était HS et prêt à casser !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20coeur2001 aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17693
Age : 65

2 - 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR - Page 2 Empty Re: 1ère vitesse dure à passer et parfois aussi la marche AR

Message par 20coeur2001 Ven 14 Avr 2023 - 9:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].0 L c'est du même tonneau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum