206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Eve83470
Eve83470
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 11/09/2012
Messages : 140

Énième problème de clim Empty Énième problème de clim

Message par Eve83470 Mar 18 Juin 2013 - 14:28
Bonjour à tous!

Avec cette chaleur étouffante j'ai voulu mettre la clim hier et quand j'ai appuyé sur le bouton... ben rien!! :goutte:alors j'ai une clim manuelle que j'ai rechargé en octobre dernier et qui marchait très bien à cette époque.
Le voyant du bouton fonctionne mais rien ne s'enclenche et aucun air frais ne sort.
J'ai parcouru les différents sujets sur le forum relatifs à ce problème mais je n'ai pas trouvé de réponse si ce n'est que je ne savais pas qu'il fallait allumer la clim en hiver!

Ma question si quelqu'un peut me répondre est la suivante: ayant fait la recharge en octobre dernier, se peut-il qu'il y ait une fuite du gaz?

Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide avant d'aller chez le garagiste !:good:
titi206
titi206
Alsacien's Creed 2
Alsacien's Creed 2
Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849

Énième problème de clim Empty Re: Énième problème de clim

Message par titi206 Mar 18 Juin 2013 - 18:03
:scratch:
vire ta clim décapote descend les vitres et tu auras aussi de l'air frais :goutte: moi j'ai la clim auto et défoit quand je démarre la voiture cette cloche s'allume :strange: j'me tâte pour la viré et j'ai les conduit d'air son grave alors que j'ai rien d'allumer


la sportivité commence là où le diesel s'arrête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ildotto46
ildotto46
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 109

Énième problème de clim Empty Re: Énième problème de clim

Message par ildotto46 Mar 18 Juin 2013 - 19:58
Oui enfin virer la clim..., moi je l'aime bien quand il tape vraiment sévère là-haut... Et puis madame a la peau très blanche du coup on a déjà testé... elle n'a pas apprécié....
Sinon retourne là où tu as fais recharger ta clim puisque ça fait pas longtemps que tu l'as fait!!
titi206
titi206
Alsacien's Creed 2
Alsacien's Creed 2
Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849

Énième problème de clim Empty Re: Énième problème de clim

Message par titi206 Mar 18 Juin 2013 - 20:26
ildotto46 a écrit:Oui enfin virer la clim..., moi je l'aime bien quand il tape vraiment sévère là-haut... Et puis madame a la peau très blanche du coup on a déjà testé... elle n'a pas apprécié....
Sinon retourne là où tu as fais recharger ta clim puisque ça fait pas longtemps que tu l'as fait!!

j'aime pas la clim moi j'ouvre tout et le toit panoramique :clas:

mais après comme dit ildotto retourne au garage ou tu la recharger


la sportivité commence là où le diesel s'arrête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Énième problème de clim Empty Re: Énième problème de clim

Message par jules6611 Mar 18 Juin 2013 - 20:49
la clim pour quelle fonctionne correctement il faut l'allumer au minimum 10 minutes/mois

il faut laisser le recycage d'air, mettre en froid (évidemment) et la bouton A/C allumé et uniquement les aérateurs du haut (niveau visage), pas en bas.

Ton compresseur de clim fonctionne?


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Énième problème de clim Empty Re: Énième problème de clim

Message par Dreamdu54 Mar 18 Juin 2013 - 22:43
Perso j'ai la clim auto, en roulant t'as pas vraiment besoin de la mettre, mais en ville, au feu rouge, c'est étouffant et le soleil tape directement dans la cc vu qu'elle est decapoté, et là ca tape fort a l'arrêt, un peu de clim ça fait du bien ^^.

Regarde tes fusibles, et oui regarde si ton compresseur est bien alimenté
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Énième problème de clim Empty Re: Énième problème de clim

Message par f1.jeanphi Mer 19 Juin 2013 - 5:42
la clim en hivers ça sert à désembuer le pare brise ^^ c'est pour cela que j'ai passé la clim auto sur ma CC ^^ Chewi s'en souvient du montage Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chewi-Chew
Chewi-Chew
Wooki Informaticien
Wooki Informaticien
Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270

Énième problème de clim Empty Re: Énième problème de clim

Message par Chewi-Chew Mer 19 Juin 2013 - 7:28
Eve83470 a écrit:Bonjour à tous!

Avec cette chaleur étouffante j'ai voulu mettre la clim hier et quand j'ai appuyé sur le bouton... ben rien!! :goutte:alors j'ai une clim manuelle que j'ai rechargé en octobre dernier et qui marchait très bien à cette époque.
Le voyant du bouton fonctionne mais rien ne s'enclenche et aucun air frais ne sort.
J'ai parcouru les différents sujets sur le forum relatifs à ce problème mais je n'ai pas trouvé de réponse si ce n'est que je ne savais pas qu'il fallait allumer la clim en hiver!

Ma question si quelqu'un peut me répondre est la suivante: ayant fait la recharge en octobre dernier, se peut-il qu'il y ait une fuite du gaz?

Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide avant d'aller chez le garagiste !:good:

Salut Eve,
alors pour ta clim j'ai éxactement le meme probleme mais avec un clim auto. J'appuie sur le bouton et rien ne se passe.
Pour moi les causes sont soit :
- Afficheur central HS
- Probleme au niveau des cables
- Moteur de clim HS

J'essaye de me trouver une valise dans le coin depuis un moment pour faire le diag. Des que j'ai ca je te tiendrai au courant :)


f1.jeanphi a écrit:la clim en hivers ça sert à désembuer le pare brise ^^ c'est pour cela que j'ai passé la clim auto sur ma CC ^^ Chewi s'en souvient du montage Laughing

Je vois pas du tout de quoi tu parles :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred206cc
fred206cc
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645

Énième problème de clim Empty Re: Énième problème de clim

Message par fred206cc Mer 19 Juin 2013 - 7:43
oui pour degivrer la voiture cest utile ou la buée ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum