206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Kit xenon et contrôle technique... Empty Kit xenon et contrôle technique...

Message par yvandrago Mer 2 Oct 2013 - 11:49
Salut les lovers :tooth2: 

voila il se trouve que j'ai acheter et installé des ampoules led/xenon pour mes veilleuses (trop beau :tooth: ) et maintenant je voudrai m'attaquer aux phares...

alors j'ai envoyé un e-mail au contrôle technique, la ou je vais, et voici ce qu'ils m’ont répondu :

"Cher client,


Le montage d'un kit xénon est autorisé moyennant le respect des conditions
suivantes :

- Le phare doit être d’un type homologué, c.à.d. être pourvu d’une marque
d’homologation.

- un système de lave-phares doit être monté et fonctionnel

- le système de phares doit être doté d'un dispositif de réglage automatique
de la hauteur

- les conditions d'éclairement et d'ébluoissement mesurées à l'aide du
luminoscope doivent être respectées


Bien à vous,

Patrick Vranken
Chef de service AIBV"

Et je ne comprend même pas le quart de ce que ça veut dire :goutte:  système de lave glace....on a ça nous sur no CC ?? "phare homologué" ceux d'origine le sont sinon on passerai jamais au CT (et je n'ai jamais vu de marque dessus) "les conditions d'éclairement et d'ébluoissement mesurées à l'aide du
luminoscope doivent être respectées
" et comment je le sais moi ça, quand j'ai finis de tout installer -_-


Help les coupains !! :ds: :ds: :ds: :ds: :ds: :ds: :ds: :ds: :ds: :ds:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jcdusse
jcdusse
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par jcdusse Mer 2 Oct 2013 - 11:58
toutes les réponses sont déjà sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par yvandrago Mer 2 Oct 2013 - 12:01
Merci mais, pour les laves glaces ça veut dire que je dois faire des découpes dans mon pare-choc ? :s


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par spirit54 Mer 2 Oct 2013 - 12:02
Et bien tout est expliqué....

Si tu monte des ampoules "Xenon" (c`est-à-dire ampoule spéciale avec ballaste (boitier électronique)) et non de simples ampoules "effet xénon" qu'on peux trouver dans tous les centres auto, il te faut:

-des laves phares. Oui certaines de nos CC (version allemande je crois) dispose d'un système de lave-phare. C'est obligatoire..... (pourquoi... je ne sais pas)
-tes phares doivent avoir un correcteur d'assiette (ils doivent se régler automatiquement suivant la forme de la route...).

Sans ça tu risques de ne pas passer au contrôle technique (sauf négociation... ou alors tu les retires avant de passer le CT) et tu risques de prendre une prune par les bleus si tu n'es pas en règles... (ils disent rarement quelque chose mais ça s'est déjà vu sur d'autres fofo avec obligation de retirer le système et présentation du véhicule au poste de police...)

Perso j'en ai monté pendant 2 ans sur ma 205 5P et c'était nickel (mis à part 2 ou 3 appel de phare par ci par là car ça devait un peu éblouir les autres...)
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par jules6611 Mer 2 Oct 2013 - 17:32
spirit54 a écrit:Et bien tout est expliqué....

Si tu monte des ampoules "Xenon" (c`est-à-dire ampoule spéciale avec ballaste (boitier électronique)) et non de simples ampoules "effet xénon" qu'on peux trouver dans tous les centres auto, il te faut:

-des laves phares. Oui certaines de nos CC (version allemande je crois) dispose d'un système de lave-phare. C'est obligatoire..... (pourquoi... je ne sais pas)
-tes phares doivent avoir un correcteur d'assiette (ils doivent se régler automatiquement suivant la forme de la route...).

Sans ça tu risques de ne pas passer au contrôle technique (sauf négociation... ou alors tu les retires avant de passer le CT) et tu risques de prendre une prune par les bleus si tu n'es pas en règles... (ils disent rarement quelque chose mais ça s'est déjà vu sur d'autres fofo avec obligation de retirer le système et présentation du véhicule au poste de police...)

Perso j'en ai monté pendant 2 ans sur ma 205 5P et c'était nickel (mis à part 2 ou 3 appel de phare par ci par là car ça devait un peu éblouir les autres...)
les ampoules au xénon sont considérées comme des ampoules froides, contrairement aux normales qui sont appelées ampoules chaudes.
il s'agit tout simplement lorsque nous sommes en hiver et que nous avons du givre sur les phares, les ampoules normales vont chauffer et tout naturellement ça va fondre, ce qui n'est pas le cas sur les ampoules xénon, ce qui explique pourquoi on doit mettre un lave phare fonctionnel (eau+antigel) afin que la solution d'antigel fasse fondre le givre.


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par Max24 Mer 2 Oct 2013 - 19:30
Sa va surtout dépendre de ton contrôleur ......

J'ai monter des xenon et j'ai déjà commencer a me renseigner .....
Suivant les enseigne :
- lave-phare obligatoire ( correcteur d'assiette non obligatoire )

-ou d'autre si on leur dit avant il laisse passer .....




Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par yvandrago Mer 2 Oct 2013 - 23:19
Bon très bien merci, et si je met simplement des ampoules effet xenon ? comme j'ai déjà fait avec mes veilleuses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous croyez que je risque quelque chose au CT ? faut pas de lave phare avec ça rassurez moi ? (le vendeur m'as dit que c'était homologué mais c'est tout)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par jules6611 Mer 2 Oct 2013 - 23:42
Non ce sont des ampoules normales aucun rksque mais bon effet xénon. ..
J'ai essayé des xenon effects blue light de chez Philips ça vaut que dalle et puis c'est même pas conseillé d'en mettre ça éblouit plus qu'autre chose


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par yvandrago Jeu 3 Oct 2013 - 0:34
Ok jules merci, mais je t'assure que ça donne vraiment bien et que la puissance est équivalente (oui parce que quand je les ais reçu j'ai dis si c'est pas assez puissant aller hop ça repart)

mais ça me gêne que les veilleuses soient LED xenon (on peut dire ça) et que le reste jaune....

j'ai envoyé un e-mail a mon CT j'espère qu'ils me répondront !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvandrago
yvandrago
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par yvandrago Jeu 3 Oct 2013 - 11:59
Hello,

le CT vient de me répondre pour les simples ampoules....

"Bonjour,

Ce montage est autorisé pour autant que les conditions ci-dessous restent satisfaites :

          - ce modèle d'ampoule doit être homologué (marquage d'homologation)
          - les conditions d'éclairement et d'éblouissement mesurées à l'aide du luminoscope doivent être respectées
          - la couleur d'éclairage doit rester blanche
          - si la voiture est équipée d'un réglage en hauteur des phares, celui-ci doit rester fonctionnel
Bàv,


Laurent DELVAUX
Directeur Technique"


presque pas casse-c**** les mecs....

je crois que je vais les mettre et les retirés juste avant de passé...sont aussi chiant en France ?

Edit : mais comment savoir si une ampoules possède une marque d'homologation !?!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par spirit54 Jeu 3 Oct 2013 - 13:15
oui en France c'est pareil... sinon pose du xenon et retire le pour le ct...
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par Max24 Jeu 3 Oct 2013 - 18:48
spirit54 a écrit:oui en France c'est pareil... sinon pose du xenon et retire le pour le ct...
Sa se vois que tu connais pas les CT belges .......

En France j'ai déjà vu des CT validé haut la main alors que le FAM ne marchais pas et d'autres qui n'ont même pas présenter le véhicule ......

Alors qu'en Belgique c'est la vrai misère le CT !
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par spirit54 Jeu 3 Oct 2013 - 20:15
Non je connais pas les CT belges. De plus la question se porte sur le kit Xénon et non sur autre chose... Donc oui en France ils sont aussi lourd qu'en Belgique pour ce point....

Après la France c'est vaste.... tout comme la Belgique...
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Kit xenon et contrôle technique... Empty Re: Kit xenon et contrôle technique...

Message par jules6611 Jeu 3 Oct 2013 - 21:00
Pour savoir si ton ampoule est homologué tu doit avoir le logo CE gravé sur le culot de l'ampoule
C'est un effet d'optique quelles sont plus puissante ça fait effet blanc mais en aucun cas ça éclaire plus loin au contraire c'est moins efficace ça va moins loin et ça ne fait qu'eblouir les autres usagers de la route j'en ai monté je l'avais déjà remarqué puis des reportages auto me l'ont confirmé


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum