206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

+38
ouragan13
ttersu
didier5070
nicolakorn
seb69
fleche d argent
Seb00net
bandit60
20coeur2001
Denis25
ombr3
PierroCC-71
Rom'
f1.jeanphi
Mary77
Micke
clem541
JeJe-The-Eraser
cs.sport
Fairytales
thace
BZHK10
cris14
alf18
e@syrider
mastar91
Zabie
moustic
Atti
ZiouFa
sebasto16
Kryss
slk
Angeleyes
CCroland
Tosman93
Fanfan
Seb85
42 participants

avatar
Seb85
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 01/06/2009
Messages : 4

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Seb85 Lun 1 Juin 2009 - 19:53
Salut a tous! Je suis en train d'acheter une 206cc car j''en ai toujours voulu une depuis des années mais j'ai peur de faire le mauvais choix! Celle que j'ai vu est une RG de 2002 2.0 me 65000kms. Mais a lire tous vos messages, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de panne et qu'elle consomme énormément! Est-ce en globalité un véhicule fiable autant en mécanique que pour les fuites de toit? Merci de votre d'aide d'avance et continuez a alimenter ce forum,c'est hyper bien!

Edit Slk : post déplacé dans achat, précision "206cc" dans le titre, mise en post it Cool :jap:
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Fanfan Lun 1 Juin 2009 - 20:18
Oula :-) Salut...!! Alors aux niveaux des pannes, il y a apparemment quelques vis cachés en plus sur les 2L plutôt que les 1L6(surtout selon la description de Zechrisd)...!! 65000Km pour une RG de 2002 c'est pas beaucoup de kilomètre c'est sûr... :cheers: !! Au niveau consommation, je ne trouve pas qu'elle consomme beaucoup personnellement après comme Sebasto16 le dis, tout dépend sur qu'elle trajet tu compte utiliser ta cc...!! Fuites de toit, j'en ais jamais eu et un simple resserrage "rare" des crochets de toit suffisent à les faire disparaître...!! :ho:
:cheers:
avatar
Tosman93
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2009
Messages : 2654

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Tosman93 Lun 1 Juin 2009 - 20:35
bienvenue dans le monde des cclovers ! je pense que pour bien choisir un cc fait comme moi , fie toi a ton instinct et verifie le suivi d'entretien les facture de suivi et apres c'est un coup de poker ! j'ai la mienne depuis quelque leger temps choisi au feeling et pour l'instant pas de mauvaise surprise ! ! ! pour ce qui est du 2l tu peut y aller c'est pas la conso d'une ferrari :lol!: :lol!:


[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter D15a76c90420f4c84220e37e5c69eb28
avatar
Seb85
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 01/06/2009
Messages : 4

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Seb85 Lun 1 Juin 2009 - 21:16
Merci de vos réponses! c'est déjà un peu rassurant, mais concernant les vices cachés, c'est pris en charge par la garantie (qui est de 6 mois pr ma future) ou bien c'est pour ma poche? Sinon, question conso, en fait elle me servira surtout à faire de la route à 90( pas de 4x4 voies) et très peu de villes, donc???? gourmande ou pas? Et sinon, quelles questions essentiels je dois poser au vendeur avant de donner ma reponse définitive? et promis après cela, je vous montrerai sa bouille!!!!!!!!
avatar
Tosman93
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2009
Messages : 2654

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Tosman93 Lun 1 Juin 2009 - 23:37
demande lui au vendeur si le toit s'ouvre sans probleme ! ! ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

ps:dedicasse a fanfan ! ! ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:


[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter D15a76c90420f4c84220e37e5c69eb28
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Fanfan Lun 1 Juin 2009 - 23:42
Tosman93 a écrit:demande lui au vendeur si le toit s'ouvre sans probleme ! ! ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

ps:dedicasse a fanfan ! ! ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
:haha: :haha: Bé essaye là déjà et essai le détoitage aussi en même temps et le retoitage..!! :haha:
CCroland
CCroland
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 178

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par CCroland Mar 2 Juin 2009 - 0:02
bien qu' heureux utilisateur d'une 2L je te conseil sans hésiter une 1.6L
consommation moindre, moins de problèmes mécaniques, prestation suffisance pour un cab & surtout moins de risques d'enrichir maison poulaga

suivant un ancien article "auto plus" rubrique "que vaut elle en occasion" le passage a la phases II aurait permis de résoudre une partie des premiers problèmes notamment ceux d'étanchéité

le multiplexage à apporté plus d'équipements & des problèmes électroniques agaçants mais n'entrainant pas trop de pannes totales

n'oublie pas de faire marcher le toit 3 ou 4 fois

vérifie le carnet d'entretients

en passant par un professionnel tu profite d'une garantie

la valeur argus est la base. Pour preuve c'est la valeur prise en compte par l'assurance en cas de crache
Angeleyes
Angeleyes
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Angeleyes Mar 2 Juin 2009 - 0:48
Seb85 a écrit:Merci de vos réponses! c'est déjà un peu rassurant, mais concernant les vices cachés, c'est pris en charge par la garantie (qui est de 6 mois pr ma future) ou bien c'est pour ma poche? Sinon, question conso, en fait elle me servira surtout à faire de la route à 90( pas de 4x4 voies) et très peu de villes, donc???? gourmande ou pas? Et sinon, quelles questions essentiels je dois poser au vendeur avant de donner ma reponse définitive? et promis après cela, je vous montrerai sa bouille!!!!!!!!

Tout ce qui non pris en garantie sont les pièces d'usures. Vérifient donc les courroies, pneus et autres pièces. Le reste, c'est pris en charge dans la garantie, pour toutes pannes ou problèmes.
Vérifies si elle n'a pas de problème de vernis sur la carrosserie également.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Kryss
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 02/06/2009
Messages : 1

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Achat 206 cc : demande de conseil

Message par Kryss Mar 2 Juin 2009 - 15:58
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur votre forum, et je désire m'acheter une 206cc. Après plusieurs semaines de recherche je suis tombée sur un modèle qui correspond à mon budget mais je n'ai aucune idée quand à savoir si elle vaut son prix.

C'est une 1,6l noire de 2001, 80 000km, la description complète peut etre trouvée en suivant ce lien:

http://www.vlanauto.be/fr/voiture-occasion/Peugeot/206/2795962-a-vendre?id=2795962&zid=143467&cc=4

Je vais surement aller la voir mais je ne sais pas très bien quels points vérifier. J'ai regardé certains topics de votre forum (très bien fait soit dit en passant) mais à part la capote, les vitres qui ne remontent pas bien, la buée dans les phares, quels points pensez vous nécessaires à vérifier?

J'avoue je ne m'y connais pas du tout en voiture et c'es mon premier achat :oops:

Je vous remercie à l'avance !

Kryss
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Fanfan Mar 2 Juin 2009 - 16:10
:cheers: Bienvenue parmis les ccLovers miss...!! :cheers:

Alors à première vu, elle a l'air super cette cc le niveau qualité prix me semble raisonnable aussi surtout pour l'intérieur cuir aussi Wink ...!!

Bé déjà il faut absolument que tu l'essai cette cc en ville pour bien tester les reprises, sur route et un petit peu voix rapides pour voir si tout va bien ou si tu entendrais pas des bruits suspects qui seraient anormaux...!! :x

Pense à bien regarder le livret d'entretien du véhicule où devrait être noté toutes les visites effectuées, les vidanges etc etc...!!Un petit coup d'oeil au contrôle technique aussi puis je pense que cela devrait suffire, en plus de tout ce que tu as cité plus tôt biensûr...!! Wink
avatar
sebasto16
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par sebasto16 Mar 2 Juin 2009 - 16:24
voilà, il n'y a rien à rajouter, la fréquence de l'entretien, les respect des vidanges et tout... :vite:


Impreza STi 8 - Full Barouf  :mrgreen:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ZiouFa
ZiouFa
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 30/05/2009
Messages : 822

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par ZiouFa Lun 6 Juil 2009 - 8:01
Fait Gaffe au ARNAQUE d'un soit disent PROFESSIONNEL qui ne respect pas la GARANTI renseigner vous sur celui-ci avant Erreur que j'ai faite Agrrrrr


La vie et un Cadeau de Dieu
Donc Vivez là,
Elle est faite pour avoir des joie,
Des Grosse peine dure à surmonter,
Mais qui te rendront plus fort.


Vivre au Jour le Jour et rester en vie
Atti
Atti
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 30/06/2009
Messages : 553

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty arnaques a répétitions

Message par Atti Dim 12 Juil 2009 - 13:56
je pense qu il serait jusdicieux de mettre en garde les CCistes nouveaux sur les tentatives d arnaques a la vente ou a l achat des pseudos irlandais/ivoiriens ca pulule de plus en plus.
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Fanfan Dim 12 Juil 2009 - 15:49
Très bonne idée Atti Wink je te laisse en prendre l'initiative si tu le souhaite...!! :cheers: Razz
Atti
Atti
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 30/06/2009
Messages : 553

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Atti Dim 12 Juil 2009 - 16:00
ok je vais laisser Zab faire ca elle se spé dans la chasse aux Mugus là :lol!: <voit Zab enfiler un treillis et sortir le fusil a mail anti Mugu> Shocked :affraid:
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Fanfan Dim 12 Juil 2009 - 16:04
Hihi oui c'est ce que j'ai cru comprendre vu comment elle a balancé son post dans la parlotte comme ça sans que je ne le vois venir d'Adam ou Eve Shocked :lol!: :lol!: ...!!

Bé miss Zabie je te laisse luncher les Mugus...!! Razz

Mais attends avant de lançer l'attaque, laisse moi me planquer :study: :lol!: voilà c'est fait....!! :tong:
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par moustic Dim 12 Juil 2009 - 17:25
:scred: :pipo: :scred: :pipo: :scred: :pipo: :scred: :pipo:


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
Zabie
Zabie
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 30/06/2009
Messages : 68

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Zabie Dim 12 Juil 2009 - 18:55
suite a la vente de notre 4x4 sur des sites de petites annonces gratos je me suis retrouvée avec une belle brochette d'arnaqueurs ...

quelques petits conseils:

-MAIL: Ne jamais indiquer dans son annonce son email officiel du genre prénom.nomdefamille@trucmuche... pourquoi ? tout simplement pour eviter de retrouver sa bal pourrie en l'espace de quelques jours (voir la fin du post: comment se battre)

-Tel: là c'est un peu plus délicat, il est vrai que ça facilite le contact pour un vrai acheteur potentiel qui veut des renseignements, il y a peu de chances aussi d'être appelés par les ivoiriens (vu le prix des appels internationnaux) par contre c'est une très mauvaise idée de mettre son n° de tel fixe...

modus operandi des arnaqueurs
Déjà le premier contact se fait par mail, c'est généralement écrit avec les pieds, dans un français plus que déplorable voir même une traduction automatique (je n'ai eu qu'une fois un premier contact d'arnaqueur dans un français tout a fait correct sans que ce soit alambiqué de formules de politesses)
Ensuite la personne vous sort une histoire bidon qui fait qu'elle n'est pas ou plus en france actuellement et donc qu'elle veut que l'achat ou la vente de votre voiture se fasse via mandat cash/western union/virement/(faux)chèque de banque et j'en passe
Bref à ce stade là si vous continuez dans son jeu vous aller y perdre des plumes... c'est une arnaque

comment se battre:
Vous avez un doute sur le mail que vous avez reçu ? c'est simple , prenez le mail de votre acheteur/vendeur et rentrez le tel quel sur google
si c'est un arnaqueur connu vous le trouverez très vite
Ne pas répondre ...
Par contre si vous voulez vraiment partir à la chasse au mugu il y a pas mal de site et de forum traitant ce sujet avec plein de bons conseils
Vous pouvez aussi abonner votre mugu à plein de newsletter ça mange pas de pain et ça pourrit leur boite au lettres :mdr:
benchmark par exemple mais il y en a plein d'autres suffit de chercher Wink

lien utile et à lire absolument traitant des arnaques en tout genre :
http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php A lire !


"La chute n'est pas un échec , l'échec est de rester là ou on est tombé "
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Fanfan Dim 12 Juil 2009 - 20:09
Bé écoute Zabie merci pour ce post fort intéressant, complet et très bien expliqué qui je le pense pourra éviter à beaucoup de membres de tomber dans l'une de ces fameuses arnaques...!! :cheers: Razz Wink
mastar91
mastar91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 22/05/2009
Messages : 153

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par mastar91 Dim 12 Juil 2009 - 22:16
merci pour l info
par contre j ai bien compris qu il nous pourrissent la vie mais pourquoi arnaque??? :hum:
Atti
Atti
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 30/06/2009
Messages : 553

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par Atti Dim 12 Juil 2009 - 22:19
mastar91 a écrit:merci pour l info
par contre j ai bien compris qu il nous pourrissent la vie mais pourquoi arnaque??? :hum:

ils tentent de te voler , soit de t acheter ta voiture contre du vent , soit simplement te faire envoyer une photocopie de ta carte grise et de tes papiers pour reimatriculer une voiture volée , soit te vendre une voiture qui n existe pas ...
mastar91
mastar91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 22/05/2009
Messages : 153

[206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter Empty Re: [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Message par mastar91 Dim 12 Juil 2009 - 22:20
a si j ai pige
mais ca s applique pour l achat d un vehicule uniquement

de toutes facon pour acheter ou vendre un vehicule c es

CHEQUE DE BANQUE



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum