Partagez
remindjura
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Chien Inscrit le : 26/11/2013

Ça tremble !!!

Message par remindjura le Sam 30 Nov 2013 - 10:04
bonjour à tous !

je fais appel à vos connaissances et expériences !

Ma 206cc 2.0L (103.000kms, de 2002, non mux) me fait quelques bizarreries : au démarrage le matin, elle tremble fort ! ça ne dure qu'une minute et ça s'arrête. Elle ne le fait qu'à l'arrêt. dès que je roule, ça disparaît... Après avoir roulé 500m, elle ne me fait plus rien, même à l'arrêt.
J'ai aussi pu constater qu'avec le froid, elle me le fait plus souvent ! (tous les matins, et le soir si je ne l'utilise pas la journée)
J'ai fait changer mon kit distri il y a 2 semaines (rien a voir avec le problème, c'était à faire), le garagiste m'a mis une dose de nettoyant injecteur, mais il n'y a pas eu d'évolution.
Les compressions sont bonnes (15 bars), sauf sur un cylindre qui est a peine plus faible (14 bars)
Il a vérifié les bougies et m'a dit qu'elles étaient bonnes (changée il y a 1 an à 94.000 kms)
il a pensé à un soucis d'huile trop épaisse à froid, mais l'indice de l'huile est bon (10w40)
le filtre a essence a été changé il y a 2 ans à 87.000 kms, et je ne roule qu'au sp 98
La batterie a 5 mois...
Mon garagiste pense éventuellement à un injecteur qui débiterait trop... Il me propose de vérifier les injecteurs et de les changer en cas de soucis... mais 500/600€ pour ça après les 700€ de distri, c'est un peu la mort pour mon compte :pendu: 

Je trouve aussi qu'elle fume blanc quand il fait froid (vapeur ?)

elle me fait ça depuis quelques mois, mais j'avoue que je ne me suis jamais préoccupé de ça avant... :carton: 

Le précédent propriétaire la bichonnait, donc pas de soucis d'entretien

Bref, avez vous des idées ? avez vous déjà eu ce soucis ?

Merci merci !
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012

Re: Ça tremble !!!

Message par jules6611 le Sam 30 Nov 2013 - 10:38
il existe un tuto sur ce genre de problème qui consiste a nettoyer le moteur pas à pas, à faire et voir si le problème persiste.

Ensuite ton filtre à essence doit être changé tous les 2 ans max, donc penses-y vu qu'il a 2 ans.

Pour la fumée blanche, rien d'anormal de ce côté-là, c'est bien le froid qui en est la cause

"Brûle la gomme, pas ton âme"

Inscrivez-vous sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012

Message par jules6611 le Sam 30 Nov 2013 - 10:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Brûle la gomme, pas ton âme"

Inscrivez-vous sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JULIETTE  

La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver

Message par Sérial Lover le Sam 30 Nov 2013 - 10:48
et ben c est juste la batterie
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Sam 30 Nov 2013 - 11:47
ce peut être la batterie effectivement mais aussi la bobine d'allumage !

à titre d'info, si ta CC est de 2002 elle est multiplexée !

si tu veux tout savoir sur ta CC, inscrit ton N° de série dans ton profil (visible seulement par les modos) qui comment par VF32DRFNF4....... et 7 chiffres en plus (17 chiffres et lettres) et nous t'en dirons plus sur ta CC

Hey les CCistes, il existe ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -

excusez-moi si je ne réponds pas à tout ceux qui m'envoie des MP, j'en reçois tellement que ce n'est pas possible, 600 MP en 3 mois !

Sonic
Panda bread
Panda bread

Message par Sonic le Sam 30 Nov 2013 - 13:37
C'est un des fantômes du Ew10 ils tremblent tous a froid. Encore plus quand il fait humide.

Si trop d'humidité le voyant antipollution peut même s'allumer. Il y a de temps en temps corrélation avec les bobines mais ça fini toujours par revenir..
remindjura

Message par remindjura le Sam 30 Nov 2013 - 14:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci jules6611, je vais tenter de faire ça ce we, même si je n'ai aucune prédisposition en mécanique :help2: 

remindjura

Message par remindjura le Sam 30 Nov 2013 - 14:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce peut être la batterie effectivement mais aussi la bobine d'allumage !

à titre d'info, si ta CC est de 2002 elle est multiplexée !

si tu veux tout savoir sur ta CC, inscrit ton N° de série dans ton profil (visible seulement par les modos) qui comment par VF32DRFNF4....... et 7 chiffres en plus (17 chiffres et lettres) et nous t'en dirons plus sur ta CC
la batterie ça m'étonnerais car je l'ai changé en juillet....
par contre je confirme, elle n'est pas multiplexée ! Et j'ai completé mon N° de série ;-)
remindjura

Message par remindjura le Sam 30 Nov 2013 - 14:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est un des fantômes du Ew10 ils tremblent tous a froid. Encore plus quand il fait humide.

Si trop d'humidité le voyant antipollution peut même s'allumer. Il y a de temps en temps corrélation avec les bobines mais ça fini toujours par revenir..
ça m'inquiète un peu car ça tremble vraiment beaucoup ! Pour le moment aucun voyant ne s'allume, mais c'est quand même pénible...
POur vous, changer les injecteurs ça peut se justifier ou ça sert à rien ?
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Sam 30 Nov 2013 - 14:18
Jules te fera le récap mais je peux te dire déjà quelle a été fabriquée le 07/08/2001 ! donc une non multiplexé effectivement ! je te change l'année dans ton profil pour l'aide éventuelle ç'est mieux !

Hey les CCistes, il existe ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -

excusez-moi si je ne réponds pas à tout ceux qui m'envoie des MP, j'en reçois tellement que ce n'est pas possible, 600 MP en 3 mois !

olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Staff CClovers  Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013

Message par olivier78 le Sam 30 Nov 2013 - 14:35
Commence par remplacer tes bougies.... ca coute pas cher et au moins tu es sur que c'est pas ca. Pour la petite histoire une bougie qui donnait pas a froid faisait tourner mon moteur de 205 sur 3 cylindres pendant une vingtaine de secondes puis plus de probleme. Mes bougies avaient 3 semaines et quand on les essayaient il y avait bien une étincelle a chacune :scratch: 

Sonic
Panda bread
Panda bread

Message par Sonic le Sam 30 Nov 2013 - 16:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est un des fantômes du Ew10 ils tremblent tous a froid. Encore plus quand il fait humide.

ça m'inquiète un peu car ça tremble vraiment beaucoup ! Pour le moment aucun voyant ne s'allume, mais c'est quand même pénible...
POur vous, changer les injecteurs ça peut se justifier ou ça sert à rien ?
Ca va pas changer grand chose, voire servir à rien, surtout tu le dis toi meme apres, une fois lancée plus rien :tanpi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Commence par remplacer tes bougies.... ca coute pas cher et au moins tu es sur que c'est pas ca. Pour la petite histoire une bougie qui donnait pas a froid faisait tourner mon moteur de 205 sur 3 cylindres pendant une vingtaine de secondes puis plus de probleme. Mes bougies avaient 3 semaines et quand on les essayaient il y avait bien une étincelle a chacune :scratch: 
Le tremblement vient souvent en effet du couple bobinage/bougies, mais ca revient toujours :mrgreen:

Humidité, isolation pas terrible... :tanpi:

Ne pas oublier à la base le moteur EW10, c'est un bouzif de camionnette :ddr:
remindjura

Message par remindjura le Jeu 5 Déc 2013 - 20:41
Des news ! j'ai nettoyé le pas à pas... et y'en avait bien besoin ! Et c'est super facile à faire, le tuto est vraiment bien fait !

ça tremble toujours à froid, mais moins fort.... c'est toujours ça de gagné !

La prochaine étape sera de changer les bougies !

Mon garagiste m'avait dit que ces vibrations (duent à une mauvaise combustion) risquaient de bousiller mon catalyseur... Vous avez des infos là dessus ?

Et sinon Sonic, tu connais un moyen pour améliorer l'isolation et l'étanchéité ?
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Staff CClovers  Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013

Message par olivier78 le Jeu 5 Déc 2013 - 21:55
Et sinon Sonic, tu connais un moyen pour améliorer l'isolation et l'étanchéité ?
Laine de roche coller au silicone de salle de bain :lol!: :blonde: 

remindjura

Message par remindjura le Sam 7 Déc 2013 - 13:36
Laine de roche coller au silicone de salle de bain :lol!: :blonde: 
:mdr: 
je vais tout emballer dans du plastique et je serai tranquille !

Mais en attendant je vais passer chez carglass, avec le froid, mon pare brise s'est totalement fendu sur toute la longueur ce matin... ça fait une jolie guirlande de noël !
Sonic
Panda bread
Panda bread

Message par Sonic le Mar 10 Déc 2013 - 18:20
Y'en a pas :tanpi:

Changer les bougies ? Combien de bornes ?

99 % du temps la bobine est en cause, pas les bougies à titre info :jap:
Seb00net
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010

Message par Seb00net le Mar 10 Déc 2013 - 21:30
:/ Et coté, liquide de refroidissement ?? le niveau ne baisse pas ??

Pour moi, le tremblement à froid = piston un peu rouillé
La fumée blanche à froid = liquide de refroidissement qui s'évapore...

Est-ce le début d'un joint de culasse ??

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver

Message par Sérial Lover le Mar 10 Déc 2013 - 21:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit::/ Et coté, liquide de refroidissement ?? le niveau ne baisse pas ??

La fumée blanche à froid = liquide de refroidissement qui sort par l 'echappement...

ca va ensemble
Seb00net

Message par Seb00net le Mar 10 Déc 2013 - 22:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit::/ Et coté, liquide de refroidissement ?? le niveau ne baisse pas ??

La fumée blanche à froid = liquide de refroidissement qui sort par l 'echappement...

ca va ensemble

:goutte: 

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
Sonic
Panda bread
Panda bread

Message par Sonic le Mar 10 Déc 2013 - 23:00

La fumée blanche à froid = liquide de refroidissement qui s'évapore...

Sur le EW10J le problème de tremblements à froid est connu et reconnu, pas lieu de supposer autre chose :jap:
Seb00net

Message par Seb00net le Mar 10 Déc 2013 - 23:59
:/  Je l'espère aussi, mais c'est les symptômes, d'un joint malade.. :tanpi: 

Sonic
Panda bread
Panda bread

Message par Sonic le Mer 11 Déc 2013 - 13:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit::/  Je l'espère aussi, mais c'est les symptômes, d'un joint malade.. :tanpi: 

Pas sur ce moteur la, ca fait presque 15 ans qu'on le connais :jap:
RATAO
CCiste présent
CCiste présent
Tigre Inscrit le : 26/07/2011

Message par RATAO le Sam 14 Déc 2013 - 20:40
Sur le mien, ça tremble si j'ai, la fois d'avant, j'ai fait tourner le moteur peu de temps.
Je m'explique: Pour sortir ma moto du garage, je dois sortir le cc puis le remettre dedans.
Le fait de ne faire tourner le moteur que 2 ou 3 minutes, doit faire de la condensation quelque part. Le moteur ne tourne pas assez longtemps pour assécher l'humidité.
Et cela arrive systématiquement et uniquement dans ce cas de figure.
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé