Partagez
le limac
CCiste loading...
CCiste loading...
Buffle Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 168
Age : 32

Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par le limac le Ven 7 Sep 2012 - 8:01
salut a tous

voila un nouveau petit topic
comment modifier son papillon sans usinage ou sans mettre un collecteur de RC

j'ai une petite solution :

prenez un papillon de 1.8 EW ( EW7J4) present sur les picasso ,406 ....
avantage :

- tout ce remet en lieu et place
- diamètre de papillon plus grand
- meilleur flux grace a une fabrication en cône


explication en images :
















SUITE CE SOIR
avatar
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Coq Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Age : 35

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par protoxide67 le Ven 7 Sep 2012 - 13:35
Le jolie papillon bas de gamme en plastique de berlingo 1,8 90ch

ne fonction pas sur les version apres 2003 a commande electronique

cote papillon usiné 56/50/56





Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
le limac
CCiste loading...
CCiste loading...
Buffle Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 168
Age : 32

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par le limac le Ven 7 Sep 2012 - 18:54
attention ce n'est pas un 1.8 90cv !!!

Bloc EW7

Cylindrée : 1749cm3

Alésage : 82,7 mm

Course : 81,4 mm

EW7 J4 : 1.8 16v 117 ch

EW7 A : 1.8 16v 125ch Euro4


il faut dire qu'il est TRES rare a trouve
avatar
Afternow
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Serpent Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
Age : 52

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Afternow le Mar 6 Nov 2012 - 18:05
Salut
A quoi sert la cannelure en haut du papillon :scratch:

elle est franchement plus grande sur le s16 que sur l'autre :felix:

avatar
Afternow
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Serpent Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
Age : 52

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Afternow le Mar 6 Nov 2012 - 19:05
je parle de ceci ->
la 2.0


la 1.8
bob38
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/12/2011
Messages : 41

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par bob38 le Mar 4 Déc 2012 - 14:35
@Afternow

Salut, c'est l'admission du ralenti.
Son débit est gérer par électronique via le Doigt (à droite) qui a une course variable afin d'augmenter ou réduire le débit d'air du ralenti

@+
avatar
Afternow
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Serpent Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
Age : 52

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Afternow le Mar 4 Déc 2012 - 17:24
OK, Merci bob38 :good:
avatar
Afternow
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Serpent Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
Age : 52

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Afternow le Sam 15 Juin 2013 - 20:14
pourquoi ne pas monter le clapet du 1.8 sur le 2.0 en usinant l'interieur ?
avatar
Batou
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/01/2013
Messages : 341

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Batou le Sam 15 Juin 2013 - 21:29
Afternow a écrit:pourquoi ne pas monter le clapet du 1.8 sur le 2.0 en usinant l'interieur ?

Ca se fait. La modif de base c'est de virer la demi lune, avec une dremel sur l'alu ça se fait comme dans du beurre.

Ca donne genre cà:

Spoiler:

Mais tu peux aller plus loin en rognant sur l'épaisseur même du papillon et monter un clapet peu plus gros. Je crois que certains passent de 50 à 55. C'est de la modif qui marche bien et qui coute rien lol


avatar
fred206cc
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 648

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par fred206cc le Sam 15 Juin 2013 - 23:07
pourquoi faire une telle modif ??


avatar
Batou
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/01/2013
Messages : 341

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Batou le Dim 16 Juin 2013 - 20:21
En gros tu as plus d'air disponible et plus rapidement à l'ouverture du papillon, ton moteur est plus réactif, et tu dois certainement gagner en couple et en puissance, faudrait voir une courbe au banc avant/après pour mesurer ça. En tous cas la réaction du calculateur sur ces moteurs est excellente sans même avoir à changer les injecteurs, le comportement moteur est transformé c'est clair :)


le limac
CCiste loading...
CCiste loading...
Buffle Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 168
Age : 32

Optimiser son admission sans usinage

Message par le limac le Lun 27 Jan 2014 - 11:01
salut a tous
apres en avoir parler a certain voici mon topic sur le papillon 1.8


comment modifier son papillon sans usinage ou sans mettre un collecteur de RC

j'ai une petite solution :

prenez un papillon de 1.8 EW ( EW7J4) present sur les picasso ,406 ....
avantage :

- tout ce remet en lieu et place
- diamètre de papillon plus grand
- meilleur flux grace a une fabrication en cône


explication en images :
















SUITE CE SOIR
avatar
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36579

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Sérial Lover le Lun 27 Jan 2014 - 11:03
Doublon
avatar
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 9086

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Sonic le Lun 27 Jan 2014 - 11:22
Le comble pour un moteur de cylindrée inférieure ... :buzz:
avatar
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Serpent Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7918
Age : 28

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par fredi91 le Lun 27 Jan 2014 - 11:33
Sonic a écrit:Le comble pour un moteur de cylindrée inférieure ... :buzz:
 :+1: c'est clair




boite 6 (be4-6)/collecteurs de 406 2.2l/admi diam 100mm en façade/filtre GREEN/ligne groupe A 63.5mm/cata RC/reprog UMS :hehe:

le limac
CCiste loading...
CCiste loading...
Buffle Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 168
Age : 32

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par le limac le Lun 27 Jan 2014 - 11:36
Sérial Lover a écrit:Doublon

oups  :ds: 

on m'avait dit que cela n'exitait pas
avatar
Jéjé le Kéké
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Chien Inscrit le : 22/11/2013
Messages : 863
Age : 23

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Jéjé le Kéké le Lun 27 Jan 2014 - 19:50
Bien vu !  :good: 
Mais sa augmente pas la consommation ?  :scratch: 


Saviez vous que le kéké est une race en voie d'extinction ?  :?: 
Tandis que le kéké métaleux est en voie d'apparition !  :oui: 
METAL MUSIC FOR LIFE ! :twisted:
avatar
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 9086

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Sonic le Lun 27 Jan 2014 - 19:52
Mais t'as un gain quelconque ? Parce que le calculateur va forcément réguler le trop plein d'air.. :tanpi:
le limac
CCiste loading...
CCiste loading...
Buffle Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 168
Age : 32

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par le limac le Lun 27 Jan 2014 - 19:55
Sonic a écrit:Mais t'as un gain quelconque ? Parce que le calculateur va forcément réguler le trop plein d'air.. :tanpi:

oui comment ?
pas de debimetre
juste un capteur de pression  :hoho: 
avatar
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 9086

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Sonic le Lun 27 Jan 2014 - 19:57
le limac a écrit:
Sonic a écrit:Mais t'as un gain quelconque ? Parce que le calculateur va forcément réguler le trop plein d'air.. :tanpi:

oui comment ?
pas de debimetre
juste un capteur de pression  :hoho: 

Ouais mais le mélange va etre trop pauvre alors ..  :/ 

Et t'as une idée du prix d'un boitier pap' comme celui la ? Ca doit pas courir les rues en casse ... :tanpi:
le limac
CCiste loading...
CCiste loading...
Buffle Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 168
Age : 32

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par le limac le Lun 27 Jan 2014 - 20:00
la richesse est gerer par la lambda

en casse entre 20 et 80€
avatar
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 9086

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Sonic le Lun 27 Jan 2014 - 20:02
le limac a écrit:la richesse est gerer par la lambda

en casse entre 20 et 80€

Ah oui je suis bête je raisonne "moto" :scred:

Bon 20/40 €uros ca va encore si t'as un gain :jap:
Et ca reste facile et raisonnable :)
avatar
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 50606
Age : 51

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par f1.jeanphi le Lun 27 Jan 2014 - 20:06
ça revient au même que de faire réaléser un alu en gros !


Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

avatar
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 9086

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Sonic le Lun 27 Jan 2014 - 20:09
f1.jeanphi a écrit:ça revient au même que de faire réaléser un alu en gros !

Ouais mais c'est moins "chiant" et plus rapide :scred:
avatar
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 50606
Age : 51

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par f1.jeanphi le Lun 27 Jan 2014 - 20:16
oui c'est sûr !


Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

Contenu sponsorisé

Re: Optimiser son admission en montant un papillon plus gros

Message par Contenu sponsorisé



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum