206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ma021110
Ma021110
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2014
Messages : 42

Terminé Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Ma021110 Ven 7 Mar 2014 - 21:05
Bonsoir tout le monde,

Je vous expose le souci... J'était chez le pro qui me faisait donc mes fameuses vitres teintées sauf que... En voulant placer la lunette arrière de façon adéquate pour lui, il a arrêter la manip électrique normal de decapotage. Cela une première fois! C'est pas tout, après avoir fait la lunette arrière il a voulu finir le de capotage pour avoir aisément de la place pour les vitres av et les custodes... Sauf qu'une fois de plus, il a arrêter pensant que la manip étant terminer à relâcher le bouton avant d'avoir les beep de fin de manip que nous connaissons tous.

Bien entendu, le toit n'a pas voulu se refermer... Place au rentoitage manuel. Chaque étape a été respecter et une fois terminer et coffre fermer (en ayant bien refait chaque étape dans le sens inverse..)! Impossible de la rouvrir électroniquement. Dès l'ouverture des crochets, le beep de "l'avion" ne se fait plus entendre mais un beep beep beep d'erreur. (Comme celui lorsqu'on aurait oublier le filet dans le coffre.!

Bref ce beep beep beep, je l'ai dès ouverture des crochets mais également dès que je dépasse les 10km/h. Une fois à l'arrêt pluuuuus rien.... Bref coup de valise PSA n'a rien donner, les 2 crochets blanc du coffre on était bidouiller dans tous les sens, le trou blanc pour la pression qu'il faut tourner 1/4 a été fait et refait tournée dans tous les sens et à chaque fois.... Riiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeen! A part ce beep beep beep qui me rend ouf. Donc demain je retourne au centre qui ma fait mes vitres et essayer de réparer sa.!
Si quelqu'un pourrait me donner une piste quelque chose a faire car je désespère ...  :snif:


Dernière édition par Doudou14 le Sam 26 Nov 2016 - 23:35, édité 3 fois (Raison : Edition du titre plus explicite !)


Manger sur l'herbe car un jour c'est l'herbe qui vous mangera dessus ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Cc - La A.Agassi-Car Millésime Juin 1999
- Bien Meilleur qu'un PointSoleil -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Sonic Ven 7 Mar 2014 - 21:30
On arrete jamais la manœuvre de toit en plein milieu.. :tanpi:

Ca ne doit pas etre grand chose, il faut remanoeuvrer manuellement le mécanisme en suivant bien la procédure.


Verifier aussi le capteur de fermeture sur la gache du coffre.
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Sérial Lover Ven 7 Mar 2014 - 21:33
Qu'est ceque tu as a redire sue les 206 non cc?  :nrv: 
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par 20coeur2001 Ven 7 Mar 2014 - 21:43
Un jour je passe à la frontière en Suisse, 206 décapotée.La douanière, une brune plantureuse façon Monica Bellucci, me demande si je n'ai rien à déclarer : juste quelques cigarettes  :D Elle demande à voir mon coffre Shocked Alors que je rentre la capote, elle enfile son bras dans le coffre en manœuvre :bave: heureusement tout s'est stoppé et j'ai pû terminer la manip :oops: :lolmdr:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Ma021110
Ma021110
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2014
Messages : 42

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Ma021110 Ven 7 Mar 2014 - 21:54
Sonic a écrit:On arrete jamais la manœuvre de toit en plein milieu.. :tanpi:

Ca ne doit pas etre grand chose, il faut remanoeuvrer manuellement le mécanisme en suivant bien la procédure.


Verifier aussi le capteur de fermeture sur la gache du coffre.

Sérial Lover a écrit:Qu'est ceque tu as a redire sue les 206 non cc?  :nrv: 


Je le sais très bien moi... L'employer apparament pas.
Comment procéder au mieux à la vérif du capteur de fermeture. Je pense que le problème doit venir de la...
Après, pour le remontage Manuel a un moment il faut tirer sur une languette... Elle est nuuuuuuuul part!!!!!!!! L'emplacement ou elle était censer se trouver... Il n'y a rieeeeeeeeen.! Du coup dans la dernière phase qui consiste a tout bêtement fermer le coffre... On sentait une forte résistance.! On a du forcer en y allant petit a petit.... Peur d'avoir abîmer par conséquent les pistons.... :////


Manger sur l'herbe car un jour c'est l'herbe qui vous mangera dessus ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Cc - La A.Agassi-Car Millésime Juin 1999
- Bien Meilleur qu'un PointSoleil -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma021110
Ma021110
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2014
Messages : 42

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Ma021110 Ven 7 Mar 2014 - 21:57
Et serial je n'est rien contre les 206... Mais il faut dire ce qui est... Il lui manque le CC qui par conséquent, à part de mettre la tête par la fenêtre ou par un petit toit ouvrant, les cheveux au vent c'est difficile quoi... D'où la comparaison dans le titre du message... :/ ^^
Rien contre ta brouette, qui, si je peux me permettre est très sympa!!!


Manger sur l'herbe car un jour c'est l'herbe qui vous mangera dessus ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Cc - La A.Agassi-Car Millésime Juin 1999
- Bien Meilleur qu'un PointSoleil -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Sonic Ven 7 Mar 2014 - 22:00
La languette n'est plus présente sur les dernieres versions, il faut actionner le mécanisme avec le doigt.
Ca sert à rabattre la petite tablette en plastique.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par 20coeur2001 Ven 7 Mar 2014 - 22:01
 
Ma021110 a écrit:Et serial je n'est rien contre les 206... Mais il faut dire ce qui est... Il lui manque le CC qui par conséquent, à part de mettre la tête par la fenêtre ou par un petit toit ouvrant, les cheveux au vent c'est difficile quoi... D'où la comparaison dans le titre du message... :/^^
Rien contre ta brouette, qui, si je peux me permettre est très sympa!!!
:scred: :scred: :scred: :scred:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par olivier78 Ven 7 Mar 2014 - 22:03
Ta malle n'est pas verrouillée.... C'est un cas classique lors d'un retoitage manuelle. Tu redéverrouille la pompe (tu la remet en manuel) tu appuis fortement de chaque coté de ton coffre (derriere les custodes) afin de verrouiller ta malle et ensuite tu reverrouilles ta pompe pour la remettre en automatique. Le probleme devrais être résolu... Autrement passe chez peugeot qui sans chercher vont te remplacer tout le mécanisme pour 2000€ et tu fais payer la facture par l'assurance du guignol qui a fait la connerie.... En tant que pro il a l'obligation d'être assurer en cas de dommage sur le véhicule d'un client


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma021110
Ma021110
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2014
Messages : 42

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Ma021110 Ven 7 Mar 2014 - 22:11
olivier78 a écrit:Ta malle n'est pas verrouillée.... C'est un cas classique lors d'un retoitage manuelle. Tu redéverrouille la pompe (tu la remet en manuel) tu appuis fortement de chaque coté de ton coffre (derriere les custodes) afin de verrouiller ta malle et ensuite tu reverrouilles ta pompe pour la remettre en automatique. Le probleme devrais être résolu... Autrement passe chez peugeot qui sans chercher vont te remplacer tout le mécanisme pour 2000€ et tu fais payer la facture par l'assurance du guignol qui a fait la connerie.... En tant que pro il a l'obligation d'être assurer en cas de dommage sur le véhicule d'un client

Voisin, je crois que demain en allant sur buchelay je vais passer par chez toi...! Haha^^


Manger sur l'herbe car un jour c'est l'herbe qui vous mangera dessus ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Cc - La A.Agassi-Car Millésime Juin 1999
- Bien Meilleur qu'un PointSoleil -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par olivier78 Ven 7 Mar 2014 - 22:13
Passe a la maison .... je bouge pas  :good: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Sonic Ven 7 Mar 2014 - 22:18
olivier78 a écrit:Ta malle n'est pas verrouillée.... C'est un cas classique lors d'un retoitage manuelle. Tu redéverrouille la pompe (tu la remet en manuel) tu appuis fortement de chaque coté de ton coffre (derriere les custodes) afin de verrouiller ta malle et ensuite tu reverrouilles ta pompe pour la remettre en automatique. Le probleme devrais être résolu... Autrement passe chez peugeot qui sans chercher vont te remplacer tout le mécanisme pour 2000€ et tu fais payer la facture par l'assurance du guignol qui a fait la connerie.... En tant que pro il a l'obligation d'être assurer en cas de dommage sur le véhicule d'un client


C'est pourtant normalement "fait" si on respecte la procédure  Laughing 
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par olivier78 Ven 7 Mar 2014 - 22:22
Si ca fait bip bip au dessus de 10 km/h c'est que la procedure est toujours en cours (toitage ou détoitage) et n'est toujours pas finalisé.... la derniere étape automatique étant le verrouillage de la malle..... donc ta malle n'est pas verrouillée alors évite l'autoroute et les grande vitesse car si elle s'ouvre en roulant.... tu va tout arracher  :snif: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma021110
Ma021110
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2014
Messages : 42

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Ma021110 Ven 7 Mar 2014 - 22:31
Mais c'est ça qui est bizarre Olivier .! Avant de prendre la A13 taleur (160km/h) on avait fait gaff justement à ce petit détails et le coffre et bel et bien verrouiller sur la malle aucun jeu et elle est en position ba normal.! Sa bouge pas d'un poil. Et comme je viens de dire plus haut sur l'a13 j'étais a 160 et y'a pas eu de drame... Et à cette vitesse si le verrouillage n'était pas fait, tout se serait barrer a peine arriver a la sorti de mantes la ville-guerville... Il est la le tuc bizarre... :/


Manger sur l'herbe car un jour c'est l'herbe qui vous mangera dessus ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Cc - La A.Agassi-Car Millésime Juin 1999
- Bien Meilleur qu'un PointSoleil -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par olivier78 Ven 7 Mar 2014 - 22:35
Passe demain que j'y jette un œil .... c'est louche ton histoire....
Ps fait gaffe car ce tronçon de l'A13 entre Versailles et Mantes est hyper surveillé par les forces de l'ordre.... L'hélico te choppe comme un rien et tu le sais bien trop tard.... quand le facteur t'annonce la mauvaise nouvelle  :snif: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma021110
Ma021110
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2014
Messages : 42

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Ma021110 Ven 7 Mar 2014 - 23:05
Malheureuse je le sais plus que bien. Je suis livreur chez Ups, et ma tournée c'est mantes la ville - buchelay - magnanville et cette portion de l'a13 je la prends 3-4fois par jour... ^^
Plusieurs de mes points d'ailleurs y sont rester sur cette portion... :/

Je voudrais pas te déranger surtout un Samedi. Et puis mon Timing est assez court. Je suis de sorti toute la matinée (environ 12:30 - 13:00) et ensuite je dois être à Buchelay pour 13:30 a Rapid Pare-brise ... Et a 17:00 je dois être a conflans .. :/ Si jamais les choses n'avance pas labas au "garage" au pire je te passerai un coup de file... Et puis je reviens la dessus. Je veux vraiment te déranger...

Mais comme tu l'a si bien dit, c'est louche. D'où mon intervention sur le fofo.
Je pensais a un capteur moi... Justifier? Je sais pas.. :/


Manger sur l'herbe car un jour c'est l'herbe qui vous mangera dessus ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Cc - La A.Agassi-Car Millésime Juin 1999
- Bien Meilleur qu'un PointSoleil -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma021110
Ma021110
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2014
Messages : 42

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Ma021110 Ven 7 Mar 2014 - 23:05
malheureusement *


Manger sur l'herbe car un jour c'est l'herbe qui vous mangera dessus ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Cc - La A.Agassi-Car Millésime Juin 1999
- Bien Meilleur qu'un PointSoleil -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par olivier78 Ven 7 Mar 2014 - 23:10
Perso je bouge pas et si je te le propose c'est que tu me dérange pas.... bien au contraire.... J'ai de l bière et j'aime pas boire seul..... ca fais alcoolo  :hoho: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma021110
Ma021110
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/03/2014
Messages : 42

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Ma021110 Ven 7 Mar 2014 - 23:15
Ahahah. Si y'a de la bière je suis LA!  :beer: ahah.
Nan sérieux, si j'arrive a avoir un tit moment je passerai par chez toi!
Sa sera l'occasion de me présenter ton porte savon ! ^^


Manger sur l'herbe car un jour c'est l'herbe qui vous mangera dessus ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Cc - La A.Agassi-Car Millésime Juin 1999
- Bien Meilleur qu'un PointSoleil -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par jules6611 Sam 8 Mar 2014 - 5:27
20coeur2001 a écrit:
un lien ?

Pas besoin de liens, tout est déjà sur le forum, et même sur le livret de la voiture


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par Sérial Lover Sam 8 Mar 2014 - 9:12
Ma021110 a écrit:Et serial je n'est rien contre les 206... Mais il faut dire ce qui est... Il lui manque le CC qui par conséquent, à part de mettre la tête par la fenêtre ou par un petit toit ouvrant, les cheveux au vent c'est difficile quoi... D'où la comparaison dans le titre du message... :/^^
Rien contre ta brouette, qui, si je peux me permettre est très sympa!!!

t`inquiète,je plaisantais!!!
fabien59500
fabien59500
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 146

Terminé Re: Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !

Message par fabien59500 Jeu 17 Avr 2014 - 20:48
J'ai eu le meme pbrobleme tourne ra vise de 1/4 de tours tu force sur les mecanisme de crochet de fermeture de la malle depuis sa ne sonne plus bien sur referme la vis apres ca



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum