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Bindi974
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Message par Bindi974 Sam 29 Mar 2014 - 21:38
Bonjour à tous!!

J'ai un petit souci avec ma cc ... Depuis hier, à chaque fois que j'enfonce l'embrayage, j'entends un sifflement assez inquiétant. Après avoir fouiné un peu sur le net, j'ai cru comprendre que c'était surement la butée d'embrayage. Est-ce que vous avez déjà eu ce problème? Faut-il changer la butée ou tout le kit?

Et surtout, est-ce que vous connaissez de bons (et honnête/pas trop cher) mécaniciens et garagistes dans les environs de Toulouse?

Merci d'avance!! :)
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Message par olivier78 Sam 29 Mar 2014 - 21:44
Butée Hs a coup sur  :snif:  Au vu de la quantité de travail que c'est de déposer la boite pour changer la butée, le plus simple est de faire l'embrayage complet. Cela te coutera un peu plus cher tout de suite mais t'évitera de ressortir la boite dans quelques dizaines de millier dekilometres pour remplacer l'embrayage ensuite.
Compte environ 600€ chez un garagiste pieces et main d'œuvre mais plus des 3/4 n'est que de la main d'œuvre  :cache: 


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Bindi974
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Message par Bindi974 Sam 29 Mar 2014 - 22:04
Merci pour cette confirmation!! Je vais essayer de tout faire changer mais pfiou... 600€, c'est pas rien!!  :snif: 
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Message par disruptorus Dim 30 Mar 2014 - 11:28
c'est vraiment dur sur le 1.6 ess?


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Bindi974
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Message par Bindi974 Dim 30 Mar 2014 - 19:44
disruptorus a écrit:c'est vraiment dur sur le 1.6 ess?

:euh: je ne comprends pas le "dur" :/
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Message par olivier78 Dim 30 Mar 2014 - 20:57
disruptorus a écrit:c'est vraiment dur sur le 1.6 ess?

Dur??? difficile a remplacer si c'est ce que tu veux dire.... heu non !!! Si tu as l'outillage et la patience.... Moi je le fait moi meme sans probleme en 6/7h mais c'est moi. Je ne connais pas tes compétences en mécanique  :tanpi: 


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Message par RATAO Lun 31 Mar 2014 - 23:26
olivier78 a écrit:Butée Hs a coup sur  :snif:  Au vu de la quantité de travail que c'est de déposer la boite pour changer la butée, le plus simple est de faire l'embrayage complet. Cela te coutera un peu plus cher tout de suite mais t'évitera de ressortir la boite dans quelques dizaines de millier dekilometres pour remplacer l'embrayage ensuite.
Compte environ 600€ chez un garagiste pieces et main d'œuvre mais plus des 3/4 n'est que de la main d'œuvre  :cache: 
 :+1: :+1:  :+1: 

Et il ne faut pas trop tarder. Moi, entre les premiers sifflements et le bruit infernal: environ 1 semaine (environ 400km en RP avec les bouchons qui vont bien.)

Voici le résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Bindi974
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Message par Bindi974 Mar 1 Avr 2014 - 13:08
RATAO a écrit:
olivier78 a écrit:Butée Hs a coup sur  :snif:  Au vu de la quantité de travail que c'est de déposer la boite pour changer la butée, le plus simple est de faire l'embrayage complet. Cela te coutera un peu plus cher tout de suite mais t'évitera de ressortir la boite dans quelques dizaines de millier dekilometres pour remplacer l'embrayage ensuite.
Compte environ 600€ chez un garagiste pieces et main d'œuvre mais plus des 3/4 n'est que de la main d'œuvre  :cache: 
 :+1: :+1:   :+1: 

Et il ne faut pas trop tarder. Moi, entre les premiers sifflements et le bruit infernal: environ 1 semaine (environ 400km en RP avec les bouchons qui vont bien.)

Voici le résultat:  https://www.206cclovers.com/t12667-remplacement-embrayage-sur-2l-questions

Ça y est, c'est fait! ^^ Merci à tous pour vos messages!!
J'ai fait 2 devis dans des grandes enseignes... C'était bien la butée, et pour changer tout le kit : 590 chez l'un, 730 chez l'autre... Devinez qui j'ai choisi!  :hoho: 

Donc problème résolu! :)
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Message par disruptorus Ven 4 Avr 2014 - 10:45
olivier78 a écrit:
disruptorus a écrit:c'est vraiment dur sur le 1.6 ess?

Dur??? difficile a remplacer si c'est ce que tu veux dire.... heu non !!! Si tu as l'outillage et la patience.... Moi je le fait moi meme sans probleme en 6/7h mais c'est moi. Je ne connais pas tes compétences en mécanique  :tanpi: 

pardon, oui dur dans le sens difficile a remplacé, j'ai jamais fait d'embrayage ou de joint de culasse, j'ai déjà fait la distri sur le 1.6.

j'ai des bonne compétence et des bonne notion en mécanique.

par contre l'outillage va falloir investir mais je vais peut etre le faire par un garage, mon etat de santé me permet pas de glissé sous la voiture :(


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Message par olivier78 Ven 4 Avr 2014 - 13:22
C'est pas compliqué, le plus long étant de déposer les deux cardans car certaines rotules sont un peu récalcitrantes. Apres il suffit de déposer la batterie et son support, l'admission jusqu'au papillon, déposer le support de boite et toutes les vis qui font le tour entre la boite et le moteur (7/8 de mémoire) et ensuite tu tires sur la boite et elle viens toute seule .... tu remplaces ton embrayage (en le centrant avec l'outil fourni) et tu remontes le tout


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