206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Laurent06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361

Problème en cours ! Re: Choix du filtre à huile

Message par Laurent06 Sam 27 Sep 2014 - 14:15
La prochaine vidange, j'envisage de passer la voiture à la Motul 300V. On verra ce que ça donnera.
Pour ce qui est de la dégradation de l'huile, il faut savoir que Shell dispose d'un fort pouvoir détergent, ce qui explique la noirceur de l'huile.
Pour ce qui est de la viscosité, je n'ai aucune explication.
bernie2b
bernie2b
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63

Problème en cours ! Re: Choix du filtre à huile

Message par bernie2b Sam 27 Sep 2014 - 19:19
Attention ......, il est bien connu qu'avec la CASTROL on s'envole, par contre avec la MOTUL ........................ :haha: :haha: :haha:

J'ai très peu utilisé MOTUL, sauf pour le liquide de freins (RBF600 ou mieux mais non miscible RBF660), donc je ne pourrais donner d'avis, mais la réputation n'est plus à faire.


Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
avatar
Laurent06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361

Problème en cours ! Re: Choix du filtre à huile

Message par Laurent06 Lun 29 Sep 2014 - 13:28
Bonjour,
J'allais commander le LS923 hier matin mais le site Oscaro ne le propose plus dans son catalogue numérique. En revanche, il y a le LS867B au prix de 2 Euros 24 TTC. Je le commande immédiatement.

Edition: à ce prix là, je me suis posé la question d'en commander deux. Mais le message plus haut dans lequel j'explique que LS923 convient davantage aux huiles de synthèse plutôt que le LS867B me fait renoncer à ma double commande. La prochaine vidange aura lieu avec remplacement par un LS923.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum