Partagez
Seb00net
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010

Laisser sa voiture garée en extérieur très longtemps

Message par Seb00net le Jeu 29 Mai 2014 - 13:38
:coucou:  Bonjour à tous les CCistes,

Je me demandais, sauf si ce topic a déjà été créé dans le passé, quels risques nos voitures encourent si elles restent parkées très sur longtemps sans bouger ?

Et savez vous quoi faire pour les éviter ? Comment préparer nos voitures si nous devons les laisser très longtemps, une saison d'hivers voir même une année ? Avant qu'elle ne devienne ça :

:hehe: 

Ma titine baptisée la charlotte....

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Staff CClovers  Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013

Re: Laisser sa voiture garée en extérieur très longtemps

Message par olivier78 le Jeu 29 Mai 2014 - 13:52
Il y a pas de facon magique de stocker une voiture.... si elle roule pas régulierement elle s'abime.
Les pneu vont prendre un plat, la batterie va se vider, les roulements vont gripper, les joints vont sècher....
Bref quand tu voudra la remettre en route tu aura un peu de boulot et de pieces a remplacer

Si j'avais une voiture a stocker plusieurs années, je la mettrais dans une grange sous un tas de paille .... Un ami a retrouver une traction planquer pendant la guerre dans une grange qu'il a hérité.... apres 50 ans sous la paille elle était encore en bon état et il l'a remise en route en meme pas 1 journée

JIPI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cochon Inscrit le : 29/03/2013

Message par JIPI le Jeu 29 Mai 2014 - 14:02
:D 
belle photo SEB
C'est pris sur le tas ou une copie , ça fait envie

Seb00net

Message par Seb00net le Jeu 29 Mai 2014 - 14:46
@ Olivier78 : Merci de cette réponse  :good: 
Mais dit moi, combien de temps faut-il pour ces éléments là s'abîme ?
Le SP95 perd-il de l'efficacité quand il reste dans le réservoir ?

@ Jipi, non juste une photo prise sur le net...  :-) 

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Message par olivier78 le Jeu 29 Mai 2014 - 15:28
Je ne sais pas car c'est tres variable.... sans rouler du tout je dirai une batterie environ 1mois et demi a 2 mois, les pneu environ 3 a 4 mois, les joints moteurs.... peut etre 1 a 2 ans
De l'essence qui reste dans le réservoir c'est bien dans le sens ou toute la partie du réservoir sous l'essence ne rouille pas (ou peu) mais par contre l'essence vieillissante s'enflamme mal donc a remplacer si l'arrêt est prolongé

Perso si t'a pas besoin de ta voiture pendant longtemps le mieux reste de la revendre ou la prêter a quelqu'un qui la fera rouler une fois par semaine.... Une voiture qui roule s'abime mais beaucoup beaucoup moins qu'une voiture qui roule pas

Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009

Message par Twizama le Jeu 29 Mai 2014 - 17:13
@olivier78 a écrit:Je ne sais pas car c'est tres variable.... sans rouler du tout je dirai une batterie environ 1mois et demi a 2 mois, les pneu environ 3 a 4 mois, les joints moteurs.... peut etre 1 a 2 ans
De l'essence qui reste dans le réservoir c'est bien dans le sens ou toute la partie du réservoir sous l'essence ne rouille pas (ou peu) mais par contre l'essence vieillissante s'enflamme mal donc a remplacer si l'arrêt est prolongé

Perso si t'a pas besoin de ta voiture pendant longtemps le mieux reste de la revendre ou la prêter a quelqu'un qui la fera rouler une fois par semaine.... Une voiture qui roule s'abime mais beaucoup beaucoup moins qu'une voiture qui roule pas
Je n'aurai pas dit mieux ! :jap:

Donc Séb, je te conseille de débrancher la batterie avant un arrêt de plus 1 mois, et de mettre soit la voiture sur cale pour que les pneus ne touchent pas le sol sinon risque de plat comme l'a indiqué Oliver, soit quelqu'un qui pourra déplacer ta voiture de 50 cm en avant/arrière tous les mois. C'est ce que je fais sur la voiture de mon frère qui part en mission pour 6 mois des fois.

Quant aux joints pas de miracles, je fais tourner le moteur 1 fois par mois +/- 20 minutes avec la clim allumé pour lubrifier les joints.  :good: Si tu n'as pas la possibilité de faire tourner le moteur, 1 an sans tourner me parait beaucoup quand même.  :/
Seb00net

Message par Seb00net le Jeu 29 Mai 2014 - 17:25
Cool  Ok, merci pour ces précisions, je me demandais ça, pour ma vieille choupinette, elle risque de ne pas trop rouler pendant l'été.. Mais au vu de vos conseils, je la ferais rouler au moins une fois par semaine...
Mais aussi pour la voiture du fils de ma copine, trois mois qu'il ne peut plus l'assurer, en tant que jeune conducteur, et qu'elle dort avec moins de 5 litres de SP95, et une fuite dans le coffre..

C'est une 307 2l16 essence de 270000kms, et il n'arrive pas à la vendre.. Mais je ne voudrais qu'il perde trop, si il ne l'a bouge pas... Avec tous ces kms, cette voiture doit déjà avoir des durites, des silents-blocs et même l'échappement, fragilisés, du coup que me conseillez-vous pour cette auto...

Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver

Message par Sérial Lover le Jeu 29 Mai 2014 - 17:48
ben ca,il en veut peut etre trop!!une s16 avec presque 300000,ca tourne entre 1300€ et 3000€ selon l'état et les options!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/615990361.htm?ca=3_s#

http://www.leboncoin.fr/voitures/664565432.htm?ca=3_s#
7.9l/100,il a vu la vierge lui
Seb00net

Message par Seb00net le Jeu 29 Mai 2014 - 19:03
:tanpi: Et oui, je sais, mais il a sa volonté, et on ne peut rien dire... :tanpi:  Diplomatie oblige.... Cool 

Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver

Message par Sérial Lover le Jeu 29 Mai 2014 - 19:08
il en veux combien?
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Message par olivier78 le Jeu 29 Mai 2014 - 19:35
Si il ne la vend pas c'est que son prix est au dessus du marché ou inadéquat au vu des options ou de la concurrence sur les site de revente... Une voiture n'a pas la valeur que son propriétaire l'estime mais la valeur qu'un potentiel acheteur est prêt a mettre dedans.
Si il n'arrive pas a la vendre c'est pas pour rien  :/  soit il arrive a mettre de l'eau dans son vin en baissant son prix soit il va falloir le préparer a faire de gros frais a la longue sur une voiture que ne les vaux plus.... au final il perdra de l'argent a attendre de trop car sa voiture va s'abimer donc faudra faire des frais.... elle va prendre de l'age donc perdre en cote et finira par la revendre moins cher que ce qu'il pourrai en tirer aujourd'hui et il aura dépenser de l'argent dessus.... pas bon pour le porte monnaie tout ca
Apres il a l'option de chercher a faire un echange contre un vehicule moins puissant... au moins il pourra l'assurer et rouler afin que la voiture ne s'abime pas

Petit rappel : il est illégal d'avoir un véhicule non assurer même si il ne roule pas et qu'il est stocker sur terrain priver. Si la voiture est dans un garage, il faut la mettre sur cales, démonter les 4 roues, vider le réservoir d'essence, vidanger l'huile et prendre une photo de la voiture. Elle n'est ainsi plus considéré comme un véhicule mais comme un meuble et en cas de probleme c'est l'assurance habitation qui prend en charge  :malin: 

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Jeu 29 Mai 2014 - 20:20
c'est vrai ! mais certaines assurances désassure tout de même !
Seb00net

Message par Seb00net le Ven 30 Mai 2014 - 11:50
@olivier78 a écrit:Si il ne la vend pas c'est que son prix est au dessus du marché ou inadéquat au vu des options ou de la concurrence sur les site de revente... Une voiture n'a pas la valeur que son propriétaire l'estime mais la valeur qu'un potentiel acheteur est prêt a mettre dedans.
Si il n'arrive pas a la vendre c'est pas pour rien  :/  soit il arrive a mettre de l'eau dans son vin en baissant son prix soit il va falloir le préparer a faire de gros frais a la longue sur une voiture que ne les vaux plus.... au final il perdra de l'argent a attendre de trop car sa voiture va s'abimer donc faudra faire des frais.... elle va prendre de l'age donc perdre en cote et finira par la revendre moins cher que ce qu'il pourrai en tirer aujourd'hui et il aura dépenser de l'argent dessus.... pas bon pour le porte monnaie tout ca
Apres il a l'option de chercher a faire un echange contre un vehicule moins puissant... au moins il pourra l'assurer et rouler afin que la voiture ne s'abime pas

Petit rappel : il est illégal d'avoir un véhicule non assurer même si il ne roule pas et qu'il est stocker sur terrain priver. Si la voiture est dans un garage, il faut la mettre sur cales, démonter les 4 roues, vider le réservoir d'essence, vidanger l'huile et prendre une photo de la voiture. Elle n'est ainsi plus considéré comme un véhicule mais comme un meuble et en cas de probleme c'est l'assurance habitation qui prend en charge  :malin: 

Shocked  Ah bon ??? Je ne savais pas !!

Merci de tout ces conseils bien avisés !! Quand on a regardé sa côte sur l'Argus, elle était côté 10 fois trop : 2800euros, et il a tenté de la mettre, une première fois à 1800, pour voir si elle s'en allait, mais rien.. Aujourd'hui il l'a baissée je crois, et toujours rien, le truc c'est que cette voiture à tous les désavantages des voitures puissantes essences (surconsommation, assurance trop élevée, entretient très chère, etc..), et n'en cumule aucun avantages (peu d'accélération, faible capacité sportives, lourde, pataude et pas très belle non plus..), du coup, elle n'attire personne !!! De part ma position, je ne peux pas trop intervenir, mais je vais conseiller...

Merci en tout cas...

Seb00net

Message par Seb00net le Ven 30 Mai 2014 - 11:53
@Sérial Lover a écrit:ben ca,il en veut peut etre trop!!une s16 avec presque 300000,ca tourne entre 1300€ et 3000€ selon l'état et les options!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/664565432.htm?ca=3_s#
7.9l/100,il a vu la vierge lui

C'est bien celle là :

Oui, à mon avis c'est plus du 9l au 100, mais  :tanpi: :tanpi: :tanpi: 

Je ne sais combien il en veut vraiment... Mais j'ai bien peur que cette voiture ne partira pas au dessus des 1000 euros... (et je suis encore bien généreux..)

Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver

Message par Sérial Lover le Ven 30 Mai 2014 - 12:41
ben déja il faut refaire les photos,parce que la entre les truc jaune de l intérieur et le parebrise enbuhé,ca donne pas envie,et un rayon de soleil serait aussi le bienvenu
Seb00net

Message par Seb00net le Ven 30 Mai 2014 - 13:01
:goutte:  C'est sûr !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé