206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
JackOneill44
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 01/07/2011
Messages : 2

Problème en cours ! Problème pompe à essence

Message par JackOneill44 Ven 06 Juin 2014, 20:56
Bonsoir à tous,

Avant-hier soir, j'allais prendre de l'essence, car le voyant rouge m'indiquant que j'arrivais dans la réserve de carburant venait de s'allumer.
En sortant d'un rond point, j'ai senti une perte de puissance et le moteur s'est arrêté. Heureusement (Il y a findus), il y avait une place de parking où me garer juste en sortant du rond point.
Donc, avec l'élan de la voiture et mon incroyable talent de pilotage  :hehe: , j'ai réussi à me garer.
Et là, impossible de redémarrer. Je vais à la station essence, qui était à 500m qui est aussi à côté d'un garage Peugeot, chercher de l'essence. Mais après en avoir remis dans le réservoir, toujours le même souci, la voiture ne démarrait pas.
Je sais que ce n'est pas l'arbre de transmission ou l'embrayage, car je passe une vitesse et que je me mets au point de patinage, la voiture avance quand j'essaye de démarrer, donc elle est entraînée.

Je suis donc allé au garage Peugeot qui était à 500m de là où j'ai eu la panne pour me faire dépanner, et ils m'ont diagnostiquer que cela venait de la pompe à essence.
Peugeot me facture le tout pour 437€ en comptant le dépannage, l'expertise, la main d'œuvre (1h50 avec dépose du réservoir pour changer la pompe), la pompe à essence, des joints (qu'ils n'ont pas fumé entre temps j'espère) et du rajout d'essence.

Ayant regardé d'autres topics parlant de ce sujet sur ce forum et d'autres, j'ai vu que la trappe de la pompe à essence se trouve au milieu sous la banquette arrière. Y a-t-il vraiment besoin d'enlever le réservoir pour changer la pompe? Si, je pouvais la changer sans avoir à démonter le réservoir, je l'aurais fait, mais dans le cas contraire, je ne suis pas assez outillé pour ça.

Je vous remercie d'avance,
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Problème en cours ! Re: Problème pompe à essence

Message par fredi91 Ven 06 Juin 2014, 21:45
tu la remplace par la trappe  :good: change ton filtre a essence qui est en dessous par contre  :siffle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Problème en cours ! Re: Problème pompe à essence

Message par Twizama Ven 06 Juin 2014, 22:29
Bizarre, oui il faudrait commencer par le filtre. Vu que tu étais en réserve, tu as peut-être une crasse qui est entrée dans la pompe ou à boucher le filtre.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème pompe à essence

Message par f1.jeanphi Sam 07 Juin 2014, 07:24
déjà la pompe à essence se change en 10mn par la trappe sous la baquette arrière côté droit, il faut une clé spéciale ou une clé à sangle pour dévisser la collerette en plastique, certain le font au burin marteau mais ce n'est pas une solution "propre"
essais de changer ton filtre à essence comme te l'ont dit les autres et ajouter un peu plus d'essence dans le réservoir Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Problème pompe à essence

Message par olivier78 Sam 07 Juin 2014, 08:19
f1.jeanphi a écrit:déjà la pompe à essence se change en 10mn par la trappe sous la baquette arrière côté droit, il faut une clé spéciale ou une clé à sangle pour dévisser la collerette en plastique, certain le font au burin marteau mais ce n'est pas une solution "propre"
essais de changer ton filtre à essence comme te l'ont dit les autres et ajouter un peu plus d'essence dans le réservoir Wink

 :+1: 00000 Change déjà le filtre (entre 10 et 20€), il se trouve sous ta voiture cote droit.... c'est un petit cylindre avec un tuyau de clipser de chaque coté.... remplacement en moins de 3 min car il est surement bouché. Ensuite tu remet de l'essence et tu réessais.... ta pompe n'est peut etre pas morte.... tout le monde l'oublie ce foutu filtre a essence


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème pompe à essence

Message par f1.jeanphi Sam 07 Juin 2014, 08:23
 :arrow:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bip16
bip16
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2014
Messages : 58

Problème en cours ! Re: Problème pompe à essence

Message par bip16 Sam 07 Juin 2014, 17:56
en premier lieu regarde si tu a 12 volts a la prise de ta pompe a essence j ai rencontrer une panne similaire et la pompe n était pas en cause car plus de 12 volts a la prise résultat boitier bsm hs
changer dans la fouler et repartit aussitôt la pièce se trouve sous le capot a ne pas confondre avec la bsi si ta 206 est muxx


vieux motard que jamais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum