206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jcdusse
jcdusse
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892

Problème démarrage 206 1.4hdi Empty Problème démarrage 206 1.4hdi

Message par jcdusse Lun 23 Juin 2014 - 12:59
Bonjour à tous

Je viens vers vous car une amie à un souci sur sa petite 206 xbox.

De temps en temps, au démarrage le moteur cale quasi-instantanément (entre 1 et 5 secondes après démarrage)

Il semblerait que ça soit du à un souci d'amorce du gas-oil car après avoir pompé quelques minutes à cet endroit la voiture fonctionne normalement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez vous d'autres idées quant à la source de ce dysfonctionnement?

D'avance merci pour vos réponses
titeuf593
titeuf593
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131

Problème démarrage 206 1.4hdi Empty Re: Problème démarrage 206 1.4hdi

Message par titeuf593 Lun 23 Juin 2014 - 15:48
c est normal quelle démarre aprés avoir pompé manuellement car tu envoie du gazoil donc cela veut
dire qu il y a un problème d alimentation du gazoil ,il faut y aller étape par étape ,filtre,pompe a gazoil,prise d air etc.....
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème démarrage 206 1.4hdi Empty Re: Problème démarrage 206 1.4hdi

Message par olivier78 Lun 23 Juin 2014 - 16:49
certainement une prise d'air .............je suis certain a 80%


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cobra78
cobra78
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89

Problème démarrage 206 1.4hdi Empty Re: Problème démarrage 206 1.4hdi

Message par cobra78 Mer 25 Juin 2014 - 0:33
+1 pour la prise d'air

avec plus d'informations contextuelles sur le 'de temps en temps', ca aidera à aider :)

le mazout, ca tourne pas sans pompe -> donc la pompe a l'air de fonctionner puisque apres pompage manuel, ca tourne
le mazout est souvent sale, surtout dans les cuves de supermarché : encrassement du filtre à gazoil, qui entrainait sur mon vieux 405 le fatidique voyant 'eau dans le gaz' --> a changer au moins tous les 2 ans / 30.000km
le dernier margoulin à avoir changé le filtre à mazout n'a pas pompé assez : il reste une grosse bulle dans le circuit qui revient de temps à autres aux injecteurs : ca passera doucement, mais c'est pénible, surtout en montagne (paske la bulle se promene).
enfin à chaque jonction, vérifier l'etancheité du circuit, notamment autour de la pompe manuelle justement. le caoutchouc se fissure avec la chaleur: la pompe a l'air bien, mais ses joints peuvent ne plus etre etanches.

Buona NOx.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'VAIS Y ARRIVER, J'TE DIS !!! s'k'une kestion d'temps... atta, je lis la doc et 206cc lovers threads et j'reviens.
jcdusse
jcdusse
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892

Problème démarrage 206 1.4hdi Empty Re: Problème démarrage 206 1.4hdi

Message par jcdusse Mer 25 Juin 2014 - 9:27
Bien vu les gars... c'est l'effritement d'une des durites qui cause un appel d'air.

C'est un problème apparemment récurrent sur le DV4 qui serait du aux vibrations du filtre à air sur la durite.

RdV pris vendredi pour le remplacement vendredi de la poire d'amorce et de toutes ses durites... J'espère que ça règlera définitivement le souci...

Merci pour vos retours :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum