206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par 20coeur2001 Jeu 10 Juil 2014 - 22:16
Denis25 a écrit:
20coeur2001 a écrit:Celle là ma préférée indémodable merci Pininfarina :good: euh j'espère que c'est pas un diesel :D 
Non, essence ...
Avec ça plus question d'accepter d'entendre des "gitaneries" sur la mauvaise qualité/design d' une Peugeot face à une bmdoubleyou diesel  :lolmdr: :lolmdr: :buzz: :buzz: 
Domi
Domi
Tchouf tchoufeur International
Tchouf tchoufeur International
Inscrit le : 28/06/2014
Messages : 6737

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par Domi Ven 11 Juil 2014 - 3:54
J'avais une 4L (850 cm3) que j'ai laissée en Tunisie à 334.000 kms....


Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Mar 15 Juil 2014 - 19:59
bonsoir, j'aimerai savoir de combien de temps dispose l'assurance pour le remboursement ou au moins une réponse depuis notre contestation de leur offre ? ensuite, je vous avais dit qu'ils avaient emmener la voiture contre notre gré, l'expert téléphone aujourd'hui pour nous dire qu'il a besoin du contrôle technique ... qui se trouve dans la voiture à 1heure de chez nous ...! ca commence à bien faire cette histoire. l'expert dit que si on ne lui ramène pas, il mettra que la voiture n'a pas le controle tech


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par olivier78 Mar 15 Juil 2014 - 20:12
Sans indiscrétion .... tu es assurer ou??? Suite aux dégats sur ma voiture, mon assurance m'a versé une premiere somme dans les 10 jours après ma déclaration puis quelques jours apres le rapport de l'expert un complément. As tu contacté ton assurance suite au "vol" de ta voiture???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Mar 15 Juil 2014 - 21:00
a la maaf . et oui on les a appeler ils ont dit que c'était la procédure normale en cas de litige, de mettre la voiture dans un lieu non payant ( alors qu'on leur a dit que le garage ne nous faisait pas payer )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par olivier78 Mar 15 Juil 2014 - 21:42
As ta place je demanderai a l'assurance le rapatriement du vehicule a mon domicile, tu pourra ainsi fournir les documents a l'expert tout en gardant un œil sur ta voiture. Tu reste propriétaire du vehicule, je ne pense pas qu'ils aient le droit de conserver ta voiture contre ta volonté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2137
Age : 59

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par Denis25 Mar 15 Juil 2014 - 22:42
Je crois, au vu des écrits, que tout ceci manque cruellement de dialogue entre l'assureur et vous ! Cette auto, encore une fois, est VOTRE propriété, la MAAF n'en dispose pas comme elle le veut tant qu'elle ne l'a pas rachetée ! La MAAF, en principe, est réglo, pour peut d'aller voir directement en agence pour ne pas avoir à discuter avec le plateau d'appel qui, lui, n'est probablement pas basé en France. C'est probablement le plateau d'appel qui dit que c'est la procédure, c'est dans leur script de réponse standard (je suis bien placé pour le savoir, je travaille à l'élaboration technique de plateaux d'appels). Mais si on va physiquement à l'agence, le discours change ... La MAAF a l'avantage d'être un assureur avec agence, pas un vendeur direct par téléphone, il faut s'en servir ...

Pourquoi l'aurait-il emmenée à 1 heure de route de chez vous ? si vraiment c'est une histoire de gardiennage, ils auraient choisi un garage plus près ...

Sinon, où en êtes vous précisément dans les démarches ? Avez vous contesté l'expertise ? Avez vous amené des preuves qu'elle valait plus ? Avez vous présenté des annonces de modèles équivalents ? Avez vous fait ceci en recommandé A/R ? Pourquoi l'expert demande-t-il le contrôle technique ? Pour refaire une estimation ?

J'ai beaucoup de questions, mais pour aider, il faut avoir un max d'informations précises, l'assurance, ce n'est pas de l'à-peu-près ...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Mer 16 Juil 2014 - 0:10
Avez vous contesté l'expertise ? oui nous avons contesté.
Avez vous amené des preuves qu'elle valait plus ? Avez vous présenté des annonces de modèles équivalents ? oui nous avons donné les factures d’entretien et présenté un tas d'annonces (au moins 15)
Avez vous fait ceci en recommandé A/R ? Oui
Pourquoi l'expert demande-t-il le contrôle technique ? Pour refaire une estimation ? Oui c'est pour refaire une estimation.

"Pourquoi l'aurait-il emmenée à 1 heure de route de chez vous ? si vraiment c'est une histoire de gardiennage, ils auraient choisi un garage plus près ..."
je n'ai aucune idée de pourquoi ils ont emmené la voiture, nous avons dit non et le patron du garage leur a répété deux fois que nous n'étions pas d'accord.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2137
Age : 59

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par Denis25 Mer 16 Juil 2014 - 10:00
Reste donc la question du transport vers ce garage (mais c'est à l'agence de le dire, pas au plateau d'appel), et attendre la nouvelle expertise (c'est déjà un bon point si l'expert procède à nouveau à une estimation).

Si après, vous n'êtes toujours pas d'accord, c'est lettre en A/R à l'assurance (voir les modèles sur Internet), et à vous de faire appel à un expert indépendant (à vos frais, à voir si votre contrat d'assurance couvre la dépense) pour faire expertiser l'auto. Si la nouvelle expertise est plus favorable et que la MAAF ne l'accepte pas, ils feront appel à un 3eme expert et c'est lui qui aura raison au final.

Sinon, le délai pour obtenir une proposition d'indemnisation est de 3 mois.


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Mar 29 Juil 2014 - 19:58
bonsoir, alors voila les nouvelles . le controle technique ayant disparu de la voiture (...) , l'expert nous dis que sans le controle technique il ne refait pas de nouvelle estimation ( il ne prend pas en compte la multitude d'annonces que nous avons fourni pour refaire une estimation ) . nous appelons donc le garage qui a fait passer le controle à la voiture pour lui demander de nous scanner ou envoyer par courrier un double du controle technique ( car le garage se trouve à plus d'une heure de chez nous) et la il nous répond que ce n'est pas possible qu'il faut se déplacer pour venir le récupérer. je pence les rappeler demain pour les forcer à nous l'envoyer en échange de pièces justificatives comme carte d'identité, carte grise, certificat de vente .... est ce justifié qu'il ne veulent pas nous l'envoyer tel est ma question du soir. merci d'avance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par olivier78 Mar 29 Juil 2014 - 20:19
Sa demande ne me choque pas.... maintenant 1h de route si ca peux t'éviter de t'embrouiller avec un intermédiaire de plus ne me parait pas être cher payé  Laughing  Déja il ne t'envoie pas sur les roses pour ta copie donc ne te plaint pas  :hoho: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Mar 29 Juil 2014 - 20:24
ils pourraient faire un effort et etre compréhensif quand meme ...  👀  c'est pas compliqué de faire une photocopie et de la mettre dans une enveloppe .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par olivier78 Mar 29 Juil 2014 - 20:31
Avec des raisonnements aussi négatif...... dans 10 ans il y a la moitié de la planète qui peux plus t'encadrer.... Si faire 2h de voiture afin d'être rembourser correctement te rebute a ce point..... contente toi de ce que l'assurance veux bien te donner. Son job c'est de passer des voitures au ct .... pas de faire la secrétaire pour des personnes qui ont égaré leur papiers (meme si tu n'y es pour rien). Estimes toi déja heureuse qu'il te dise pas de te débrouiller  :siffle: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Mar 29 Juil 2014 - 20:39
aucun soucis sur le fait que personne ne peut plus m'encadrer  :hoho:   non mais tampis on ira, mais ca gonfle de devoir faire des aller retour de partout parce qu'ils ont embarqué la voiture et que pour vérifier que le controle technique était dedans ou pas il fallait aller la ou ils l'on stocker. merci pour la réponse, je retourne ruminer tranquille pendant que le monde se prépare à me détester  :bave:    :D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Mar 29 Juil 2014 - 20:40
et puis remboursé correctement, je ne sais même pas ce qu'il rajoutera au prix initial grace au controle tech' ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par olivier78 Mar 29 Juil 2014 - 20:46
En meme temps si ils veulent juste savoir si la voiture a le ct..... tu as l'étiquette coller sur la carte grise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance - Page 2 Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Mar 29 Juil 2014 - 20:48
l'expert veut savoir ce qu'il y avait sur le controle tech'. en gros s'il n'y a rien il augmente, s'il y a des ttruc il laisse tel quel. aucune prise en compte de la valeur de la voiture sur le marché ( annonces )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum