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Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par branqueira le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:53


Je démarre ma 206 cc 2l et parfois, elle se met à trembler, le levier de vitesse tremble dans tous les sens et mes fesses le sentent très bien aussi Wink

Mais le ralenti est stable pas de buit suspect à part un bruit métallique qui s'arrete assez rapidement alors que les tremblement continue.

Mon ralenti est à 800 tr/mn.

Je mets un coup de gaz pas forcément haut dans les tours, 1500 tr/mn, la voiture s’arrête de trembler tout redevient normal.

Je reviens au ralenti et plus de tremblement.

Je lance le diagnostique avec la valise peugeot, j'ai un défaut non bloquant, vieillissement du catalyseur.

Pour info, le catalyseur et les sondes lambda ont moins de 4 mois et a tout cassé même pas 2000 km.


Ce qui est surprenant par rapport aux autres post, je n'ai pas de perte de puissance rien, j'ai cela uniquement à froid et quand je n'ai pas encore accéléré même rien du tout. Et j'ai cela pas tout le temps. Et quand j'ai cela, ca peut durer un petit moment jusqu’à que je mets un coup de gaz...

Et pour info quand elle trembe, j'ouvre le capot et le moteur bouge normalement, il n'y a que toute la ligne qui bouge...
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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par olivier78 le Ven 29 Aoû 2014 - 0:02
Les bougies / bobines sont vieilles ??


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par branqueira le Ven 29 Aoû 2014 - 0:57
les bougies neuves moins d'un an
la bobine, je ne sais pas
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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par olivier78 le Ven 29 Aoû 2014 - 1:05
ton probleme ressemble a un defaut d'allumage ou un injecteur qui goutte :/


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par branqueira le Ven 29 Aoû 2014 - 1:08
enfin la bobine, je ne l'ai jamais changé, peut etre les anciens proprietaires...

j'ai la voiture depuis 3 ans et demi donc elle a forcément plus. Wink
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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par branqueira le Ven 29 Aoû 2014 - 1:09
ah c'est balot, je pars en vacances demain, elle devrai tenir comme cela Wink

Mais tu ne trouves pas étrange que tout redevient normal a la première accélération...
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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Gribouillegg le Ven 29 Aoû 2014 - 1:10
J'ai le même problème, de temps en temps, elle tremble beaucoup et après c'est finit.

Mouarf je me fais pas de souci :)


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par branqueira le Ven 29 Aoû 2014 - 1:12
ouais c'est curieux, tu as la même chose que moi?
tu appuies à peine sur l'accélérateur, de 800 tr/mn à 100 tr/mn
et le problème disparaît... même si tout de suite tu reviens au ralenti ?
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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par f1.jeanphi le Ven 29 Aoû 2014 - 5:59
un injecteur peut être qui perle mais normalement ça se vois avec la valise ça ! regarde le serrage de tes sondes et du catalyseur, ainsi que les connexions et faisceau électrique !


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par branqueira le Ven 29 Aoû 2014 - 8:08
Merci beaucoup pour tous vos conseils.

J'ai vérifié la valeur de la sonde en aval et amont avec la valise et je vois la valeur qui varie. Si j'ai bien compris la légende de la valise, les valeurs doivent être comprise entre 0.1 V et 1V, c'est ce que j'ai.

Je vais me coucher sous la voiture et contrôler les sondes et le catalyseur...
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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par fredi91 le Ven 29 Aoû 2014 - 8:35
c'est le soucis des 2l car moi c'est pareil (est-ce que vous mettez du 95? :hum2: )


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par branqueira le Ven 29 Aoû 2014 - 8:53
oui et meme la plupart du temps du E10
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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par branqueira le Ven 29 Aoû 2014 - 9:13
je viens de me mettre en dessous.
sondes ok catalyseur ok.

je bouche la sortie du pot, je vois de la condensation et un peu de fumée sortir entre la jonction de la ligne et le silencieux arrière.

Je vais mettre de la pâte anti fuite pour voir.
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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Gribouillegg le Ven 29 Aoû 2014 - 12:47
Elle est passé à la révision et aucun souci, même avec la sonde.

Essence du 95.

Et je la laisse trembler :), ce n'es rien de grave, juste son caractère de cochon.


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par fredi91 le Ven 29 Aoû 2014 - 12:50
donc c'est le SP95-E10 qui lui donne cette réaction :hoho: quoi que maintenant elle me le fait plus depuis un moment  (je l'ai trop débridé Laughing )


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Efzez le Ven 29 Aoû 2014 - 14:14
Salut,

J'mets du 98 dans mon 2.0 de 2004.. Peut-être ça ou l'allumage comme dit Olivier, je n'sais pas. J'ai des tremblements aussi et j'ai changé 2 silent bloc sur 3 et ça n'a rien changé. Rien sur la valise non plus.. Ma ligne ne bouge pas. Juste le levier bouge beaucoup quand j'suis en 3ème/4ème quand j'relâche l'accélérateur seulement, pas quand elle est en prise. On m'a aussi parlé d'une sorte de "starter" qui serait défectueux et ferait brouter le moteur mais pour le vérifier c'est pas simple..

Bon courage à toi Wink


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par f1.jeanphi le Ven 29 Aoû 2014 - 19:26
vous avez tenté de nettoyer ou désactivé le pas à pas sur votre 2L0 ?

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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par fredi91 le Ven 29 Aoû 2014 - 19:35
moi il est propre :good:


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par RATAO le Ven 29 Aoû 2014 - 23:04
La mienne fait aussi partie du club Parkinson.
J'ai remarqué qu'elle le fait surtout par hygrométrie élevée. Ou bien, quand je la démarre que quelques minutes, le temps de sortir la moto, au démarrage suivant, elle tremblotte.
Peut être un histoire de condensation quelque part.
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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par f1.jeanphi le Sam 30 Aoû 2014 - 7:12
ou des injecteurs qui commencent à gripper ! peut être qu'un nettoyant injecteur peut régler le problème et diminuer la conso en même temps !


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Efzez le Sam 30 Aoû 2014 - 10:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La mienne fait aussi partie du club Parkinson.
J'ai remarqué qu'elle le fait surtout par hygrométrie élevée. Ou bien, quand je la démarre que quelques minutes, le temps de sortir la moto, au démarrage suivant, elle tremblotte.
Peut être un histoire de condensation quelque part.

Ratao, j'ai exactement ça :) à savoir que des fois à froid : eau à 90 / huile à 70/80, elle accélère toute seule quand par exemple, j'la démarre pour aller mettre de l'essence et faire 2/3 courses et que je la démarre/éteint plusieurs fois. Donc depuis juin, j'prends le scénic pour faire des ptits trajets :o La solution sinon c'est de bien laisser chauffer. ET on m'a dit que (pour ma part j'ai un pap électronique et ça n'fonctionne pas) quand t’accélères 2x au-dessus de 3000tr la voiture "comprendrait" que le conducteur "gère" le temps chauffe lui-même (c'est mon beau-père qui m'a dit ça, faites gaffe à vos coms lol ^^)

Jean-Phi, mon pap électronique est niquel et je n'ai pas de pas à pas ;( j'pencherais plus pour le "starter auto" (je n'sais plus le nom)..


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Efzez le Sam 30 Aoû 2014 - 10:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ou des injecteurs qui commencent à gripper ! peut être qu'un nettoyant injecteur peut régler le problème et diminuer la conso en même temps !

J'en ai acheté (bêtement) et ensuite j'me suis rappelé que j'mettais déjà du carburant avec de l'additif chez total :mrgreen: Je ne sais pas si c'est utile, surtout que le ptit bidon c'est du total également x) et j'consomme 8,2 depuis 1an (7,9 sur route..) donc je ne pense pas consommer beaucoup avec mon gros 2.0 :D

Ensuite de c'que j'en ai vu pour le moment, le moteur/admission est très propre sur la mienne.

Et sinon au début quand j'la démarrais, une fois sur deux elle démarrait en tremblant... Elle dort en sous-sol donc elle n'a pas très froid non plus. Après j'ai juste adapté ma façon de conduire jusqu'à la chauffe totale et j'évite de la démarrer/éteindre pendant cette période. Elle ne me le fait quasi plus depuis que j'fais ça mais pour moi le problème n'est pas réglé, il y a une pièce qui fatigue :)


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par olivier78 le Sam 30 Aoû 2014 - 11:18
Le probleme de moteur qui "ratatouille" un peu a froid est connu sur la 206 (toute motorisation). Il est du principalement a une conception de l'échappement merdique. En cas de tout petit trajet ou simplement de faire tourner tres peu, le moteur chauffe tres légèrement le collecteur, en refroidissant celui ci se gave de condensation et au démarrage suivant la voiture ratatouille jusqu'a la premiere accélération (qui avec la vitesse des gaz expulse l'eau accumulé vers la sortie d'échappement). Observez bien vos 206 à froid et vous verrez qu'elle crache de l'eau par le pot. C'est le même phénomène qui fait rouiller nos pots d'échappement a vitesse grand V. Il n'y a pas de solution miracle a part évité de prendre sa voiture pour faire 1 km........... faite le a pied ou en vélo et en plus c'est bon pour la santé


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par f1.jeanphi le Sam 30 Aoû 2014 - 12:40
ou de faire un petit trou d'un ou deux millimètres sous les deux gamelles vers le point le plus bas !


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Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par fredi91 le Sam 30 Aoû 2014 - 12:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le probleme de moteur qui "ratatouille" un peu a froid est connu sur la 206 (toute motorisation). Il est du principalement a une conception de l'échappement merdique. En cas de tout petit trajet ou simplement de faire tourner tres peu, le moteur chauffe tres légèrement le collecteur, en refroidissant celui ci se gave de condensation et au démarrage suivant la voiture ratatouille jusqu'a la premiere accélération (qui avec la vitesse des gaz expulse l'eau accumulé vers la sortie d'échappement). Observez bien vos 206 à froid et vous verrez qu'elle crache de l'eau par le pot. C'est le même phénomène qui fait rouiller nos pots d'échappement a vitesse grand V. Il n'y a pas de solution miracle a part évité de prendre sa voiture pour faire 1 km........... faite le a pied ou en vélo et en plus c'est bon pour la santé

:+1: d'ailleurs tu me fait pensé, que depuis que je suis passé au collecteur de 406 2.2l, elle ne me le fais plus :study:


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