206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tremblement à froid et au ralenti après contact

+12
portugais
Laurent06
dominoplazza
Mqf
Doudou14
RATAO
Efzez
fredi91
f1.jeanphi
Gribouillegg
olivier78
branqueira
16 participants

fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par fredi91 Sam 30 Aoû 2014 - 12:49
olivier78 a écrit:Le probleme de moteur qui "ratatouille" un peu a froid est connu sur la 206 (toute motorisation). Il est du principalement a une conception de l'échappement merdique. En cas de tout petit trajet ou simplement de faire tourner tres peu, le moteur chauffe tres légèrement le collecteur, en refroidissant celui ci se gave de condensation et au démarrage suivant la voiture ratatouille jusqu'a la premiere accélération (qui avec la vitesse des gaz expulse l'eau accumulé vers la sortie d'échappement). Observez bien vos 206 à froid et vous verrez qu'elle crache de l'eau par le pot. C'est le même phénomène qui fait rouiller nos pots d'échappement a vitesse grand V. Il n'y a pas de solution miracle a part évité de prendre sa voiture pour faire 1 km........... faite le a pied ou en vélo et en plus c'est bon pour la santé

:+1: d'ailleurs tu me fait pensé, que depuis que je suis passé au collecteur de 406 2.2l, elle ne me le fais plus :study:
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Efzez Sam 30 Aoû 2014 - 13:59
Ok merci Olivier :) c'est un signe de mauvaise utilisation du véhicule donc.. :/

JeanPhi, qu'appelles-tu les gamelles ? Ça ne me parle pas désolé :s


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Doudou14 Sam 30 Aoû 2014 - 14:07
Salut
J'ai eu ce problème une seule fois, il avait eu de la pluie pendant plusieurs jours et en démarrant, gros tremblement, impression que le moteur tourne sur 3 pattes. C'est certainement comme l'a dit Olivier.
En tout cas je roule à l'E50 (35% SP95 + 65% E85) et pas de problèmes particulier, je roule comme avec du 95 ou 98 :)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
RATAO
RATAO
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 26/07/2011
Messages : 265

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par RATAO Mer 3 Sep 2014 - 22:50
+1000 @vec olivier. C'est tout a fait ça
Mqf
Mqf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2014
Messages : 13

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Mqf Sam 13 Sep 2014 - 13:51
Bonjour
J'ai ce problème sur ma titine.
A froid, elle tremble.(échange des 2 Silentblocs. Tremblement atténué mais présent ).elle tourne sur 2 pattes 1/2. Cylindre 4= 0 et 3 pas loin d'être pareil!
Si j'accélère, au retour au ralenti elle continue.
Ce phénomène s'arrête lorsque elle chauffe un peu (70°).
Pas de perte de puissance.
Même problème selon carburants 95 ou 98.
Bougies neuves.

Quelles sont les éventuels solutions?
Merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par f1.jeanphi Sam 13 Sep 2014 - 13:55
une bougie desserrée (attention de ne pas trop les serrer non plus !) ou la bobine d'allumage HS !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dominoplazza
dominoplazza
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par dominoplazza Sam 13 Sep 2014 - 22:44
f1.jeanphi a écrit:une bougie desserrée (attention de ne pas trop les serrer non plus !) ou la bobine d'allumage HS !
bobine bobine ou bobine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par olivier78 Dim 14 Sep 2014 - 0:07
Je dirai meme bobine :/ ou pire injecteur grippé :siffle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mqf
Mqf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2014
Messages : 13

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Mqf Dim 14 Sep 2014 - 18:05
Les bougies contrôlées, et si c'était la bobine pourquoi uniquement à froid?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par f1.jeanphi Dim 14 Sep 2014 - 18:21
par ce que c'est de l'électronique et avec l'humidité il peut y avoir des perditions ! après j'ai vu une bobine cassée sur un 1L6 qui à tournée 1 an comme ça, il y avait un plot d'arraché et elle fonctionnait bien sauf à froid !
normalement ce genre de problème se vois avec la valise !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mqf
Mqf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2014
Messages : 13

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Mqf Dim 14 Sep 2014 - 20:41
Ok merci pour la précision .
Je vois ça et vous tiens au courant.
avatar
Laurent06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Laurent06 Mar 30 Sep 2014 - 11:26
Sur le forum 206S16, il est évoqué le même tremblement. Le conseil est de mettre de l'additif Bardahl Poussoirs Hydrauliques. Cela a atténué le problème sur les voitures de plusieurs membres.
Ces tremblements seraient liés à de la calamine sur les poussoirs hydrauliques.
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Doudou14 Mar 30 Sep 2014 - 12:17
Intéressant ! Si quelqu'un me donne un retour je mettrai bien un additif pour mes poussoirs car il claquent un tout petit peu.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
Laurent06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Laurent06 Mar 30 Sep 2014 - 13:22
À mon avis, tu peux y aller et acheter ton produit aujourd'hui. Il est conseillé par ces mêmes membres d'intégrer le Bardahl lorsque tu feras ta vidange moteur.
avatar
portugais
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/02/2012
Messages : 38

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par portugais Jeu 9 Oct 2014 - 13:50
bonjour,
la mienne sa me fais sa j'ai  changer le support Motor cote droit et ce fini plus de tremblements...
Mqf
Mqf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2014
Messages : 13

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Mqf Dim 12 Oct 2014 - 9:41
De retour et nouveau symptôme....

le moteur (chaud) s'arrête de temps en temps au ralenti!
pour le moment, aucun probleme de démarrage.

je tente le bardahl dès que possible...

je vous tiens au courant

merci
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Efzez Dim 12 Oct 2014 - 10:10
Vanne EGR, injecteur, bougies, bobine, poussoirs.. T'as le choix :tanpi:

Si tu peux, fais-nous une ptite vidéo en te rapprochant du bruit en question :D

Bon courage !


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Mqf
Mqf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2014
Messages : 13

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Mqf Dim 12 Oct 2014 - 11:42
pas de bruit particulier.... juste une voiture qui tremble à tomber en morceaux! Wink
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par olivier78 Dim 12 Oct 2014 - 11:56
Mqf a écrit:pas de bruit particulier.... juste une voiture qui tremble à tomber en morceaux!  Wink

Si c'est pas un probleme de bougies/bobine.... c'est un injecteur grippé :/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mqf
Mqf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2014
Messages : 13

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Mqf Mar 21 Avr 2015 - 9:04
bonjour à tous

quelques nouvelles!
passage de la voiture à la valise chez peugeot.....diagnostic : bougies / bobine.
je change tout ça et......... comme d'habitude pas d'amélioration .....pffffff

prochaine étape : vidange et produit poussoirs.

je vous tiens au jus.

beau temps! profitez tous!!
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Sérial Lover Mar 21 Avr 2015 - 9:18
on n a pas des masses d équilibrage sur la sortie de vilebrequin sur nos blocs?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Doudou14 Mar 21 Avr 2015 - 13:27
Salut

J'avais ce soucis à froid et j'ai mis du nettoyant poussoir Bardhal et ça ne me l'a plus jamais fais.
Ça ne me le faisait pas tout le temps et seulement les premiers 500m quand la voiture était au ralenti.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Mqf
Mqf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2014
Messages : 13

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Mqf Jeu 23 Avr 2015 - 12:06
bonjour,

vidange faite avec nettoyant poussoir bardahl ...

on va voir ça....
Mqf
Mqf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2014
Messages : 13

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Mqf Mar 21 Juil 2015 - 7:35
bonjour tout le monde,

3000 bornes et toujours le probleme..... Wink
je desespere un peu... ça sent la revente!

bon été.
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Doudou14 Mar 21 Juil 2015 - 12:23
Tu as mis de l'additif pour poussoirs hydrauliques ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 2 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Efzez Mar 21 Juil 2015 - 16:50
Oui il en a mis apparemment et toujours pareil (comme toi j'pense Doudou :siffle: ).

Après, la ligne n'est pas flottante, donc elle ne bouge que si un/des supports moteurs + les caoutchoucs de ta ligne sont usés.

Je ne dis pas que c'est que ça Mqf, mais vérifie les caoutchoucs de ta ligne (si tu dis que ceux du moteur sont bons.. moi j'pense que si ta ligne bouge t'as au moins l'anti-couple ou celui de la distrib h.s).

Une fois que tout ça est vérifié/changé, t'auras déjà écarté pas mal de choses et tu y verras peut-être plus clair :good:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum