206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tremblement à froid et au ralenti après contact

+12
portugais
Laurent06
dominoplazza
Mqf
Doudou14
RATAO
Efzez
fredi91
f1.jeanphi
Gribouillegg
olivier78
branqueira
16 participants

Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Efzez Mar 21 Juil 2015 - 16:50
Oui il en a mis apparemment et toujours pareil (comme toi j'pense Doudou :siffle: ).

Après, la ligne n'est pas flottante, donc elle ne bouge que si un/des supports moteurs + les caoutchoucs de ta ligne sont usés.

Je ne dis pas que c'est que ça Mqf, mais vérifie les caoutchoucs de ta ligne (si tu dis que ceux du moteur sont bons.. moi j'pense que si ta ligne bouge t'as au moins l'anti-couple ou celui de la distrib h.s).

Une fois que tout ça est vérifié/changé, t'auras déjà écarté pas mal de choses et tu y verras peut-être plus clair :good:
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Doudou14 Mar 21 Juil 2015 - 17:19
Ah non Efzez j'ai aucun tremblement à froid, seulement 1 fois tout les 2-3 mois quand le temps est très humide.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
gegef
gegef
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 30/05/2015
Messages : 108
Age : 58

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par gegef Mar 21 Juil 2015 - 17:31
Bonjour,

J'ai le même problème à froid elle tremble quelques secondes le temps d’accélérer un peu
(moteur 2l0).
La bobine à été changé y a pas longtemps par l'ancien proprio.
Mais, effectivement quand je démarre j'ai vu qu'il y avait de l'eau qui sortait par le pot.
Donc vu qu'elle marche très bien je me pose pas plus de question.
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Efzez Mar 21 Juil 2015 - 17:39
Doudou14 a écrit:Ah non Efzez j'ai aucun tremblement à froid, seulement 1 fois tout les 2-3 mois quand le temps est très humide.

Oui j'ai effacé c'que j'avais marqué à ce propos car j'attendais de voir si ce que j'lui disais changeait quelque chose ou non pour lui en parler, mais c'est vrai qu'il y a aussi la condensation qui peut créer les tremblements quand on ne roule pas assez :jap:

Mais.. J'voulais dire que tu avais aussi mis du produit pour les poussoirs (toi c'était pour le cliquetis, lui en met pour des tremblements) mais au final pour ces deux problèmes ça ne change rien de mettre du produit :tooth2:

Bon après, tu as aussi trouvé le problème du au canister mais je n'sais pas si ça vaut le coup de lui en parler :hum:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Doudou14 Mar 21 Juil 2015 - 17:53
Non ça ne vient pas du canister sinon le ralenti serait instable.

L'additif à marché sur ma CC, j'avais des tremblement au bout d'une minutes et ils duraient 2-3 min au ralenti. Après versement de l'additif j'en ai plus jamais eu.

L'autre tremblement c'est directement au démarrage, mais c'est dû à l'humidité dans la ligne d'échappement.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Mqf
Mqf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2014
Messages : 13

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Mqf Mer 3 Fév 2016 - 12:10
bonjour

désolé pour le retard de réponse.

oui j'ai mis du produit pour les poussoirs. pas de changement
j'ai bien le cliquetis (aile av droite) dû au canister je pense.
elle sent l'essence lorsqu'elle tourne sur 3 pattes ...mais c'est logique!

quand tu parles des caoutchoucs de la ligne....ligne d'échappement?
parceque je l'ai demonté pour souder le croisillon, et rien d'anormal.

je pense toujours à un problème de poussoir.... il y a un autre sujet sur le forum qui en parle.
je vais refaire une vidange. est ce que notre titine supporte la minérale ou la semi synthèse? Des problèmes similaires ont été trouvé sur d'autre moteur (renault) et, changer la viscosité de l'huile les résolvait.

merci de vos infos
ngv
ngv
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/08/2014
Messages : 32

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par ngv Jeu 18 Fév 2016 - 17:06
Salut j'ai eu ce problème est c'était la bobine d'allumage le problème. Tu peux le changer tout seul c'est très facile.
Mqf
Mqf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2014
Messages : 13

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Mqf Jeu 18 Fév 2016 - 18:58
bonsoir

je l'ai déjà changée.... la qualité de la bobine est importante?

merci
Mqf
Mqf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2014
Messages : 13

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Mqf Jeu 18 Fév 2016 - 19:15
marque : BOLK ?

votre avis? c'est la meme elle s'adapte nickel.

merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par f1.jeanphi Jeu 18 Fév 2016 - 19:25
il y a plusieurs marques de bobine adaptable Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mqf
Mqf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/09/2014
Messages : 13

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Mqf Jeu 18 Fév 2016 - 20:34
sont elles toutes aussi fiables?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par f1.jeanphi Jeu 18 Fév 2016 - 20:47
aucune idée, certain disent que oui, moi j'ai changé mon origine par un Beru


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Waves
Waves
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/03/2016
Messages : 39

Tremblement à froid et au ralenti après contact - Page 3 Empty Re: Tremblement à froid et au ralenti après contact

Message par Waves Mer 9 Mar 2016 - 14:13
Un nettoyage des injecteurs dans un bac a ultra son peu aussi résoudre le souci. C'est assez simple et très peu coûteux.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum