Partagez
alex2201
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 01/12/2012

Allègement

Message par alex2201 le Sam 20 Sep 2014 - 20:10
Le poids étant l’ennemi des perfs, j'aurais voulu savoir comment faire faire un régime de 100kg à ma ptite lionne sans que ce soit trop rustique niveau habitacle :D

J'ai déjà entendu dire que le système de clim faisait une 30ène de kilo, ensuite je ne sais pas combien pèsent mes jantes et je souhaite garder quand même un peu de de plastique dans l'habitacle, pour que ma voiture reste proche de l'origine :good:

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Ma belle petite lionne <3

Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm :bave:
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Staff CClovers  Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013

Re: Allègement

Message par olivier78 le Sam 20 Sep 2014 - 20:50
Monte pas dans la voiture ... :hoho:

April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Dragon Inscrit le : 25/07/2013

Message par April92 le Sam 20 Sep 2014 - 20:58
:mdr: j'ai pensé la même chose mais je n'ai pas osé lui dire !!
ile974
CCiste suprême
CCiste suprême
Cochon Inscrit le : 10/10/2013

Message par ile974 le Sam 20 Sep 2014 - 21:17
là comme ça elle est bien alléger la CC !!!! :good:

rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC :good:
ile974
CCiste suprême
CCiste suprême
Cochon Inscrit le : 10/10/2013

Message par ile974 le Sam 20 Sep 2014 - 21:28
prendre une CC pour une sportive est une erreur ! son moteur vitaminé est juste là pour compenser son surpoids lié a son système de coupé cabriolet !! une CC se démarque de ses sœurs par le simple plaisir de piloté au grand air ! si on recherche des "perfs" il vaut mieux se rabattre sur les S16 ou RC qui elles sont faites pour ça... cher Alex tu peut me rétorqué que tu fais ce que tu veut avec ton auto ! et tu aurais bien raison ! j intervient humblement juste pour te rappeler qu une CC n est pas une auto sportive

rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC :good:
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Serpent Inscrit le : 06/11/2011

Message par fredi91 le Sam 20 Sep 2014 - 22:09
il n'y pas mal de poids en trop sur une cc :1er étape la clim( c'est pour ca que je l'ai viré, mais sa pèse pas 30 KG),les barre de renforts (bon faut éviter de les virer si tu soude pas ton toit) les sièges arrière, la batterie dans a l'arrière (pour équilibrer les masse) et après c'est l'extrême

boite 6 (be4-6)/collecteurs de 406 2.2l/admi diam 100mm en façade/filtre GREEN/ligne groupe A 63.5mm/cata RC/reprog UMS :hehe:

alex2201
CCiste présent
CCiste présent

Message par alex2201 le Sam 20 Sep 2014 - 22:27
@olivier78 a écrit:Monte pas dans la voiture ... :hoho:

@April92 a écrit::mdr:  j'ai pensé la même chose mais je n'ai pas osé lui dire !!

Merci à vous 2, c'est très utile comme type conseil. Surtout si vous en avez d'autres comme retirer le moteur ou autres vous gênez pas :peace:
Enfin pour info je pèse que 63kg et non 100 Shocked Donc même sans moi il y a encore trop de poids :goutte:

@ile974 a écrit:là comme ça elle est bien alléger la CC !!!! :good:

euh non merci, là c'est un peu trop à mon gout :tusors:

@ile974 a écrit:prendre une CC pour une sportive est une erreur ! son moteur vitaminé est juste là pour compenser son surpoids lié a son système de coupé cabriolet !! une CC se démarque de ses sœurs par le simple plaisir de piloté au grand air ! si on recherche des "perfs" il vaut mieux se rabattre sur les S16 ou RC qui elles sont faites pour ça... cher Alex tu peut me rétorqué que tu fais ce que tu veut avec ton auto ! et tu aurais bien raison ! j intervient humblement juste pour te rappeler qu une CC n est pas une auto sportive

Je ne te dirais même pas que je fais ce que je veux avec ma cc car ça ne voudrait rien dire et dans ce cas je ne m'embêterai même pas à demander conseil sur ce que je peux faire dessus. Je le ferai moi même sans réfléchir et point barre :ho:

Mais vois tu ce n'est pas le cas, et je ne peux pas vendre ma voiture pour en acheter une autre plus puissante car elle a une valeur sentimentale à mes yeux, ça fait 2 ans et demi que je l'ai et je ne me vois pas sans. Après tout ce que j'ai vécu avec, c'est presque un membre de ma famille. Je pense que tu peux et que le autres aussi peuvent le comprendre. Cette voiture m'envoute mon esprit et je l'adore.
De plus c'est ma première voiture, et même quand je ne pourrais plus rouler avec je la garderai car elle est une partie de ma vie passée Wink

alex2201
CCiste présent
CCiste présent

Message par alex2201 le Sam 20 Sep 2014 - 22:32
@fredi91 a écrit:il n'y pas mal de poids en trop sur une cc :1er étape la clim( c'est pour ca que je l'ai viré, mais sa pèse pas 30 KG),les barre de renforts (bon faut éviter de les virer si tu soude pas ton toit) les sièges arrière, la batterie dans a l'arrière (pour équilibrer les masse) et après c'est l'extrême

Combien pèse la clim et tout le sistème qui va avec ? barres de renfort j'y touche pas, les siège arrière, c'est lourd ça, je pensai à tout ce qui est tapis de sol et goudrons dans les portières etc... :scratch:

Après je fais que me renseigner, et pour l'instant je pèse le pour et le contre :ange2:

olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Message par olivier78 le Sam 20 Sep 2014 - 22:36
Je plaisantais... mais il n'y a pas 50 alternatives possibles. Virer la clim c'est 10 kg de gagner mais beaucoup de boulot pour 10 kg... virer la banquette arrier... tu gagnes pas des masses non plus et il te faut les remettre pour le ct... Tu as un 1.6L... trouves toi un plenum de s1600 avec injecteur + reprog(dans les 700€ d'occaz quand tu trouves) et tu va tourner dans les 165 cv.... tout en conservant tout le confort de ta voiture

alex2201
CCiste présent
CCiste présent

Message par alex2201 le Sam 20 Sep 2014 - 22:47
Je sais bien que c'était une blague Wink

Donc il n'y quasiment rien à faire pour alléger proprement une cc ? :cache:
Dommage ça m'aurai bien arranger :tanpi:
Bon ben je verrai plus tard pour le plenum de s1600 et les injos qui vont avec. Mais 165ch, ça suppose aussi de changer les soupapes, pistons, coussinets de bielle et surement d'autres pièces :study: :goutte:

olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Message par olivier78 le Sam 20 Sep 2014 - 23:01
normalement non... une reprog bien faite, une admission dynamique, un échappement qui ne te bride pas et un plenum de s1600 avec ses injecteurs.... tu devrais pas être bien loins des 165 cv... mais c'est couteux et super dur a trouver... sinon un plenum de c2 vts te permet déjà de gagner un peu + un jeu d'AAC + un papillon modifier by proto et déjà elle va chanter ta cc pour beaucoup moins cher

olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Message par olivier78 le Sam 20 Sep 2014 - 23:25
fait des économies et offre toi ca :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/700746311.htm?ca=12_s

:bave: :bave: :bave: :bave:

alex2201
CCiste présent
CCiste présent

Message par alex2201 le Dim 21 Sep 2014 - 1:35
[img][/img]

Merci à toi mais j'ai déjà une prépa :good:
Elle fait 144cv pour 160nm avec ça, et passé les 4000 tr/min la montée en régime est top :clas:

En fait j'ai presque tout ce que tu as cité sauf le plenum de s1600 et ses injecteurs :siffle:
Sinon j'ai vu sur un autre forum qu'il y en a qui mettent aussi l'admi et le collecteur de s1600 :malin:

olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Message par olivier78 le Dim 21 Sep 2014 - 8:36
Perso je pense que tu va y laisser une cuisse en investissement.... Il ne serai pas plus intéressant pour toi de te trouver une vrai sportive en plus de ta cc ???

fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206

Message par fredi91 le Dim 21 Sep 2014 - 9:47
tu va chez Citroën tu la moins chère le collecteur de C2 VTS en neuf, avec le protopapillon et l'admi :bave:  (environ 7KG le compresseur et 3 KG les durites) la batterie a l'arrière et t'équilibre un peut les masses, tous ce qui est isolation évite de toucher :affraid:  pour utilisation au quotidien

boite 6 (be4-6)/collecteurs de 406 2.2l/admi diam 100mm en façade/filtre GREEN/ligne groupe A 63.5mm/cata RC/reprog UMS :hehe:

Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver

Message par Sérial Lover le Dim 21 Sep 2014 - 12:17
vire les hp ar,les arceaux,l'insonorisation des portières,du coffre,tu dois aussi pouvoir virer le bac a batterie,la mousse du capot,la clim,to récupérateur d huile (remplace par une longue durite),tu peux peut etre te bricoler un réservoir de lave glace plus petit,monte l essuie glace en mono balai,monte un pc av sans AB,les jantes foudres sont plus légère(il me semble)

et vides ta boite à gant(on y engouffre tellement de m***e)
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Message par olivier78 le Dim 21 Sep 2014 - 12:23
Vire le cric qui de toute facon ne sert a rien vu que tu n'a pas de roue de secours... Les clignotants répétiteurs d'ailes qui ne sont pas obligatoire, la porte de boite a gant, shunte le radiateur de chauffage et vire le (moins de liquide de refroidissement par la meme occasion),.... du poids on peux en gagner partout mais forcément ca va se ressentir sur ton confort a bord.... sinon peugeot ne se serai pas pris la tête a mettre tout ca

Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver

Message par Sérial Lover le Dim 21 Sep 2014 - 12:25
@olivier78 a écrit:Vire le cric qui de toute facon ne sert a rien vu que tu n'a pas de roue de secours... Les clignotants répétiteurs d'ailes qui ne sont pas obligatoire, la porte de boite a gant, shunte le radiateur de chauffage et vire le (moins de liquide de refroidissement par la meme occasion),.... du poids on peux en gagner partout mais forcément ca va se ressentir sur ton confort a bord.... sinon peugeot ne se serai pas pris la tête a mettre tout ca

je ne l ai pas dis car je pense qu il l a déja fait
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206

Message par fredi91 le Dim 21 Sep 2014 - 13:01
la au moins c'est radicale Laughing

Seb00net
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010

Message par Seb00net le Lun 22 Sep 2014 - 18:19
Shocked Shocked Shocked  Wouaw, j'ai pris le temps de lire entièrement le sujet, et les réponses, et honnêtement, je suis un peu choqué..

Tenter de gagner du poids sur une CC, c'est comme acheter un paquebot et vouloir naviguer sur le canal Saint Martin..

Une CC c'est normalement plus lourd d'environs 130kgs qu'une berline normale ( ttp://www.zeperfs.com/fiche283-peugeot-206-1-6-16v.htm ) par rapport à la CC ( http://www.zeperfs.com/fiche281-peugeot-206-cc-1-6.htm )

Donc, je comprends très bien ta frustration, mais franchement, le plus simple, même si tu l'as garde, c'est de te trouver une auto plus performantes, et plus légère que la CC si tu veux t'amuser..

Je crois que c'est le meilleurs conseil qu'on puisse te donner... :tanpi: :tanpi: Parce que, si tu viens à enlever ces petites choses qu'on t'a conseillé plus tôt, tu ne te rendra même pas compte du résultat...

Très honnêtement, penses-tu que ta voiture est plus performante quand le réservoir est vide ?? Parce que, à chaque fois que tu fais le pleins, tu alourdies ton auto d'environ 45 kgs, et pourtant elle reste tout aussi performante !!

:)

Ma titine baptisée la charlotte....

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
Efzez
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Coq Inscrit le : 17/06/2013

Message par Efzez le Lun 22 Sep 2014 - 18:47
J'le sens quand j'ai du monde ou que j'suis seul Seb :x donc oui elle est plus performante quand le réservoir est quasi vide. Pour le reste j'suis un peu d'accord avec toi.. Une cc, à part si tu fais du rally avec.. Nul intérêt de l'alléger autant. Tu perds tout le confort pour du daily :s

Après Alex, tu peux toujours souder le toit, virer le moteur du toit, alléger et mettre ta malle en auto, mettre des jantes plus légères, virer la sono/poste/cablage, volant, sièges, etc etc + c'qu'à dit Olivier x Sérial + capot carbone + ailes moulées en plastiques, rétros carbones,...

Si t'as pas envie de remettre plus tard les pièces que t'enlèves et que t'arrives à les vendre tu peux rentrer dans tes frais et t'en sortir pour pas cher voir même faire du bénéf.. :hum2:

Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206

Message par fredi91 le Lun 22 Sep 2014 - 18:56
@Efzez a écrit:J'le sens quand j'ai du monde ou que j'suis seul Seb :x donc oui elle est plus performante quand le réservoir est quasi vide. Pour le reste j'suis un peu d'accord avec toi.. Une cc, à part si tu fais du rally avec.. Nul intérêt de l'alléger autant. Tu perds tout le confort pour du daily :s

Après Alex, tu peux toujours souder le toit, virer le moteur du toit, alléger et mettre ta malle en auto, mettre des jantes plus légères, virer la sono/poste/cablage, volant, sièges, etc etc + c'qu'à dit Olivier x Sérial + capot carbone + ailes moulées en plastiques, rétros carbones,...

Si t'as pas envie de remettre plus tard les pièces que t'enlèves et que t'arrives à les vendre tu peux rentrer dans tes frais et t'en sortir pour pas cher voir même faire du bénéf.. :hum2:

:+1: avec le réservoir, je le ressent sur mon 1.4l HDI seb, mais sur des voitures comme la cc, c'est pas flagrant. mon futur projet sur une pistarde :love:

Efzez
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Coq Inscrit le : 17/06/2013

Message par Efzez le Lun 22 Sep 2014 - 19:07
Même si j'pense qu'il ferait mieux de mettre collecteur/injecteurs et d'faire une reprog pour vraiment sentir une différence :hoho:

Parce que l'alléger pour du daily niveau sécurité c'est pas top hein.. Qu'on en parle un peu aussi !!!! :hehe:

Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Seb00net

Message par Seb00net le Lun 22 Sep 2014 - 20:09
Razz  Vous m'épatez !! Moi, je pèse 103 kgs, et avec ma petite Charlotte, j'ai déjà réussi à être plus performant que des voitures plus puissantes et conduites par des personnes, 40kgs plus léger que moi !!

Personnellement, et j'ai quand même pas mal de kms dans les jambes, je ne sent la différence que si il y a au moins trois adultes dans l'auto, je pense que vous vous persuadé de ressentir quelque chose, simplement parce que les amortisseurs étant plus écrasés, la sensation de vitesse est moins perceptible, mais je ne crois pas qu'il y ai une différences, ou sinon de quelques centièmes de seconde, qui n'a d'impact que si vous faites de la course de côte en mode pro !!! Et là, il ne faut pas choisir une CC, mais plutôt la S16... Et encore, sinon, les pilotes seraient sélectionnés comme les jokers, ce qui n'est pas le cas !!! Il leur est conseiller de tenir une activité sportive, mais ils ne sont pas pesé avant chaque courses...

A mon avis, c'est plus le talent du pilote qui fait la différence, je suis certain que si tu mets un bon pilote dans une 205 diesel, bien plus lourde, même avec une 205GTi, un conducteur lambda n'arrivera pas à le suivre !!

Dernière édition par Seb00net le Lun 22 Sep 2014 - 22:11, édité 2 fois

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
Seb00net

Message par Seb00net le Lun 22 Sep 2014 - 20:18
Laughing En fait, en un peu plus clair, je comprend parfaitement le projet de Fifi36 qui cherche le moindre kg pour parvenir à son projet qui reste cohérent sur toute la ligne, mais entre une voiture de course japonaise et une CC 1,6, là j'ai un petit doute..

A notre niveau, c'est plutôt apprendre à bien piloter qui peut faire la différence. Je crois.. Cool

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé