Partagez
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Staff CClovers  Mécano solidaire

Re: Allègement

Message par olivier78 le Jeu 25 Sep 2014 - 18:21
en 15 -> 195/55/15
en 17 -> 205/40/17
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver

Message par Sérial Lover le Jeu 25 Sep 2014 - 18:32
tu as le poids d une roue complete?en plus avec du 15,tes freins te disent merci
Seb00net
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010

Message par Seb00net le Jeu 25 Sep 2014 - 18:41
:scratch:  Tiens, en parlant de ça, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, quand on change la dimension du diamètre de la jantes, on change aussi la largeur du pneu pneus ?

Rattraper la hauteur de la jante en modifiant l'épaisseur du pneus, je suis d'accord, mais pourquoi la largeur, elle n'a aucune incidence ??

Parce que là, tu consommes moins, parce que tu as diminué la largeur (205 -> 195) mais la hauteur (17 -> 15) ne dois pas changer grand chose sur la consommation ? Je me trompe ou pas ?

:scratch: :scratch: :scratch:

Ma titine baptisée la charlotte....

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Cheval Inscrit le : 12/08/2013

Message par olivier78 le Jeu 25 Sep 2014 - 18:42
Sérial Lover a écrit:tu as le poids d une roue complete?en plus avec du 15,tes freins te disent merci

Je m'en sert jamais :hoho:

olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Message par olivier78 le Jeu 25 Sep 2014 - 18:50
Alors pour répondre a Seb00net :

Le premier nombre correspond a ta largeur de bande de roulement
Le deuxième nombre correspond a ta hauteur de flanc exprimé en pourcentage de la largeur du pneu
Le troisième est le diamètre de la jante

Il serait possible de poser des pneu en 17" avec une bande de roulement en 195 mais il faudrait une hauteur de flanc particulière qui obligerai a faire faire ses pneu sur mesure

N'ayant pas le choix, afin de conserver une circonférence égale a la monte d'origine, on fait avec les tailles de pneu existant parmis les catalogues de fabriquant de pneu. Donc on monte en largeur et cela permet de trouver un ration en hauteur "standard" parmi ce qui existe sur le marché

Seb00net

Message par Seb00net le Jeu 25 Sep 2014 - 19:19
olivier78 a écrit:Alors pour répondre a Seb00net :

Le premier nombre correspond a ta largeur de bande de roulement
Le deuxième nombre correspond a ta hauteur de flanc exprimé en pourcentage de la largeur du pneu
Le troisième est le diamètre de la jante

Il serait possible de poser des pneu en 17" avec une bande de roulement en 195 mais il faudrait une hauteur de flanc particulière qui obligerai a faire faire ses pneu sur mesure

N'ayant pas le choix, afin de conserver une circonférence égale a la monte d'origine, on fait avec les tailles de pneu existant parmis les catalogues de fabriquant de pneu. Donc on monte en largeur et cela permet de trouver un ration en hauteur "standard" parmi ce qui existe sur le marché

:good: Laughing Laughing Laughing  Oui, ça je le savais, je me suis mal expirmé.. :clas: :clas:

Donc, si on change la largeur de la bande de roulement uniquement parce la taille voulu n'existe pas, alors, je comprend mieux..
Si, aussi, c'est juste pour que le pneu ne frotte pas dans la carrosserie, je comprend aussi, mais par contre il n'y aucune obligation à changer la largeur si on change la dimension de la jante. Le truc important à garder, c'est la hauteur total du pneu, il ne faut pas la changer, sinon le tachymètre ne serait plus juste, c'est bien ça ?
Si tu trouvais en 15 pouces, la largeur en 205, il te serais aussi possible de le mettre ??
Si sur ma 306, je veux remonter en 15 pouce, je peux alors qu'elle est en 175, la passer en 195 sans problème, si le pneu ne dépasse pas, c'est bien ça ? :-)

Dernière édition par Seb00net le Jeu 25 Sep 2014 - 19:22, édité 1 fois

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Message par olivier78 le Jeu 25 Sep 2014 - 19:22
La passer en 195 serait possible mais si tu conserve le meme ratio ......... ton flanc sera plus haut :/

Seb00net

Message par Seb00net le Jeu 25 Sep 2014 - 19:23
:good: OK, merci.... :good: :good:

alex2201
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 01/12/2012

Message par alex2201 le Jeu 25 Sep 2014 - 21:58
alex2201 a écrit:J'ai vu vos coms et vous n'avez pas tord. Donc suite à ça j'ai réfléchi et je me suis dis que finalement je ne supprimerai rien qui soit lié plus ou moins au confort intérieur mais que j'allais plutôt me concentrer sur la tenue de route. L'idéal bien-sur serai d'avoir des amortisseurs hydrolique réglable afin de changer la hauteur de caisse en fonction de mon humeur :bave:  Et aussi des jantes plus grandes. Tenez en parlant de ça, je suis tombé sur ça tout à l'heure. :siffle:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/709767901.htm

_ Et une remise de 200 pour5 jantes, une :love: :siffle:

Ce sont des jantes de RCC en 17 pouces. La taille des pneu je connais pas mais le gars les a refaite et il vend les 5 pour 900 balles. Donc je me demandais. Y a t'il un intérêt à les monter sachant qu'elles pèsent 7kg chacune et que les mienne font 8kg ? ça me ferait gagner 4kg sur les trains roulants. Alors je vous pose cette question, la valeur est elle non négligeable ou est ce que ça donne juste un look racing ? :malin:

Ma belle petite lionne <3

Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm :bave:
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Ven 26 Sep 2014 - 5:52

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

Seb00net

Message par Seb00net le Ven 26 Sep 2014 - 17:06

:good: :good: :good: :good: Ahhhhh !!! Merci Jeanphi, c'est exactement le tableau que je cherchais !!! Celui des correspondances, :good: :good: :good:

micka13012
CCiste timide
CCiste timide

Message par micka13012 le Ven 5 Juin 2015 - 9:33
Je pense que je vais déterrer le sujet et j'ai peur de me faire crié :tanpi: mais je me demandais si les sièges arrières sont vraiment utiles ... vus la taille qu'ils laissent pour d'éventuels passagers , à moins de s'allongés en long ou d'être un nain (je n'ai rien contre les nains !) ... Donc je pense que supprimer les sièges arrieres pourrait alléger une 206cc , deplus on pourrait mettre autre chôse à la place ... certains véhicules de luxe ont des glacières intégrés , sa serait pas mal pour faire un apéro à la prochaine visue ? :hoho:
Seb00net

Message par Seb00net le Ven 5 Juin 2015 - 10:07
:tooth: Je trouve ça assez rigolo !! :face: :face: Une CC bar... Pourquoi pas... :tooth:

fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent le Ven 5 Juin 2015 - 13:26
quoi que tu enlèves, tu devras laisser les ceintures arrières pour le CT

micka13012
CCiste timide
CCiste timide

Message par micka13012 le Ven 5 Juin 2015 - 16:36
C'est sûr , à moins de passer devant la DRIRE pour faire modifier le nombre de place au véhicule et donc pouvoir retirer les ceintures arrières .

Sinon la "CC bar" c'était juste l'idée d'un sudiste habitué à l'apéro :picole: mais sinon certains amoureux du tuning aiment bien avoir beaucoup de son ... quelques sonos en plus par exemple ? Enfin je sais pas , un lit sinon pour dormir dans sa voiture lors des grands trajets ?
Seb00net

Message par Seb00net le Ven 5 Juin 2015 - 20:06
:clas:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé