Partagez
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf

Tutoriel Re: [Tuto] Réparation du COM2000 sur une 206 MUX

Message par f1.jeanphi le Lun 30 Avr 2018 - 12:01
ça ne marchera pas car ce n'est pas la manette qui est défectueuse mais la carte électronique ou la manette frotte pour faire les contacts, un com2000 ç'est 180€ neuf, n'hésite pas à le changer car sur ma Clio de 2017 ils ont mis chez Renault 6 mois pour me le changer ne trouvant pas la panne, chaque fois que je mettais le clignoteur, toutes les lumières s’éteignaient, très dangereux de nuit même sur autoroute surtout par temps de pluie lorsque les essuies glaces s'arrêtent aussi juste pour une défaillance du com2000, j'ai essayé d'en réparer deux ou trois, ils n'ont tenue que 6 mois, ils ont fini par griller définitivement, maintenant fais ton choix, mais je trouve dangereux de bricoler cette pièce et d'occase en casse c'est trouvable pour 50€
tomtomdu13013
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

Message par tomtomdu13013 le Lun 30 Avr 2018 - 12:05
ok merci 50 euros le com 2000 ou la manette ? je vais demander le com 2000 en casse au moins sa simplifiera mon intervention merci pour l'aide .

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Lun 30 Avr 2018 - 12:14
le com2000, la manette ce n'est que du plastique !

Hey les CCistes, il existe ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tomtomdu13013

Message par tomtomdu13013 le Lun 30 Avr 2018 - 12:20
merci bonne journée :)
flopourmars
CCiste loading...
CCiste loading...
Singe Inscrit le : 01/06/2017

Message par flopourmars le Dim 3 Juin 2018 - 14:38
Bon je n'ai pas réussi à réparé le mien...  :tanpi:
Sur le mien, le comodo des phares n'est pas comme sur la photo. J'ai essayé de gratter un peu les pattes pour un meilleur contact mais ça n'a rien fait. Je vais aller chez Peugeot pour voir à combien ils le vendent...
Par contre je suis contre le nettoyage de la graisse sur les pistes. La graisse est là pour éviter l'usure du contact métal contre métal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça ne marchera pas car ce n'est pas la manette qui est défectueuse mais la carte électronique ou la manette frotte pour faire les contacts, un com2000 ç'est 180€ neuf, n'hésite pas à le changer car sur ma Clio de 2017 ils ont mis chez Renault 6 mois pour me le changer ne trouvant pas la panne, chaque fois que je mettais le clignoteur, toutes les lumières s’éteignaient, très dangereux de nuit même sur autoroute surtout par temps de pluie lorsque les essuies glaces s'arrêtent aussi juste pour une défaillance du com2000, j'ai essayé d'en réparer deux ou trois, ils n'ont tenue que 6 mois, ils ont fini par griller définitivement, maintenant fais ton choix, mais je trouve dangereux de bricoler cette pièce et d'occase en casse c'est trouvable pour 50€

+1 en plus les connecteurs de l'airbag passent dedans mais bon, ça ne m'a pas empêcher d'essayer de la bricoler un peu :strange:
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Dim 3 Juin 2018 - 17:18
Oscaro  https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2

265,60 €TTC

Comodo, colonne de direction MAGNETI MARELLI : 000050110010

ou

196,74 €TTC
au lieu de 450,00 € TTC

Comodo, colonne de direction VALEO : 251491

Peugeot 450€ ttc, plus de 2 fois plus cher !

d'origine c'est du Valeo, ils lâchent tous, peut être essayer le Magneti Mareli !

Hey les CCistes, il existe ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flopourmars
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par flopourmars le Lun 4 Juin 2018 - 19:55
OK, merci pour l'info Jeanphi. moi quand je vais sur Oscaro, ils me donnent que le Valéo avec mon modèle de véhicule.
Le mien d'origine est un Delphi et franchement je crois que c'est pire que le Valéo : j'ai les clignotants qui ne restent pas enclenchés, les codes qui s'allument tout seul et les feux de routes et/ou les antibrouillards qui s'enlèvent tout seul quand ils sont allumés.
flopourmars
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par flopourmars le Lun 4 Juin 2018 - 20:03
J'ai tapé la référence du Magneti dans la recherche du site, je l'ai trouvé mais ils me disent qu'il n'est pas compatible avec ma voiture. :tanpi:
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Lun 4 Juin 2018 - 20:27
les deux que je t'ai mis au dessus sont pour ta CC

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé