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eizekiel
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Problème en cours ! Aide a un collègue de boulot.

Message par eizekiel le Ven 31 Oct 2014 - 14:27
Bonjour a tous,

J'ai un collègue de boulot qui a un scenic 1.9 dci. La pompe a injection goutte sur l'alternateur car le joint est HS. Depuis exactement une semaine il s'y reprend a plusieurs fois pour démarrer, le compte tour ne fonctionne plus et a démarré environ 50 fois sa voiture ce qui me parait énorme si l’alternateur est HS.

Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ? le gasoil est il conducteur ? Cela peut il quand même être l'alternateur malgré le fait qu'il ai démarré beaucoup de fois sa voiture ?

Merci a ceux qui voudront bien m'aider a diagnostiquer même si c'est pas une CC ni même une peugeot ni même une voiture d'ailleurs.  :siffle:

Thomas
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Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par olivier78 le Ven 31 Oct 2014 - 14:42
Le compte tour sur un diesel est relier a l'alternateur sur la borne W... si le compte tour ne fonctionne plus c'est que l'alternateur commence a rendre l'ame. Maintenant si il a du mal a démarrer ca n'a rien a voir avec l'alternateur.... c'est juste qu'a force de fuir la pompe se désamorce. Le scenic dois normalement avoir une pompe de gavage donc au lieu d'insister sur son démarreur qu'il tente de mettre le contact puis attendre 15s avant de le couper et de remettre le contact.... faire ceci plusieurs fois avant de tenter le démarrage. Normalement elle devrait demarrer beaucoup mieux mais ce n'est pas une solution.... reparer sa fuite serait nettement plus sérieux


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Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par eizekiel le Ven 31 Oct 2014 - 14:47
Oui c'est prévu que je lui remplace le joint de sa pompe dès qu'il le reçois. Donc son alternateur est bien HS quand même ?


Dernière édition par eizekiel le Ven 31 Oct 2014 - 14:49, édité 1 fois
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Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par Efzez le Ven 31 Oct 2014 - 14:47
Si le gazoil a coulé sur l'alternateur, il ne doit plus recharger la batterie. Il a surement la commande et l'axe de pompe à changer. Si la fuite dure trop longtemps, l'alternateur, qui n'aime pas le gazoil, finira par rendre l'âme. Autant tout faire lors de la réparation, pour l'alternateur peut être en casse.. Pour la commande/axe ce sera plus chez Renault, aucune autre idée. J'pense que JeanPhi s'y connait pas mal en diesel. Attends d'autres avis.

Patience et courage à ton ami.. :)

ps : Et en entretien, faire les niveaux et recharger sa batterie.


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Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par olivier78 le Ven 31 Oct 2014 - 14:55
eizekiel a écrit:Oui c'est prévu que je lui remplace le joint de sa pompe dès qu'il le reçois. Donc son alternateur est bien HS quand même ?

Pas forcément... il peux revenir a la normale une fois qu'il ne prend plus une douche de gasoil .. Tu peux vérifier si il charge en regardant la tension de la batterie
moteur éteint -> environ 12V
moteur en marche au ralentie -> environ 14V


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Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par Efzez le Ven 31 Oct 2014 - 15:18
Si les roulements ont reçu du gazoil, revenir à la normale, je ne sais pas mais il peut toujours le faire nettoyer/graisser :good:

Qu'il regarde si il a une fuite pour être sûr. Et euh suivant la fuite, si ça arrive aux bagues de l'alternateur et que celles-ci provoquent une étincelle, ça peut prendre feu :oui:


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Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par olivier78 le Ven 31 Oct 2014 - 15:28
c'est que du gasoil pas de l'essence.... avant de s'enflammer il faut déjà certaines conditions... ca s'enflamme pas comme ca. Son compte tour ne fonctionne plus car c'est une renault.... il ont collé tellement d'électronique dedans que le moindre petit probleme a des répercutions improbables :hoho:
Ma laguna 2 avait des problemes de lève vitres car une ampoules de feux de stop etait mal mise .......... allez comprendre pourquoi :tanpi:
La premiere etape est de réparer la fuite, ensuite bien nettoyer l'alternateur et rouler .... si ca ne reviens pas a la normal il faudra le remplacer


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Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par bernie2b le Sam 1 Nov 2014 - 14:20
Je suis tout à fait d'accord avec Olivier


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Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par Efzez le Sam 1 Nov 2014 - 19:51
Comme tu disais Olivier, vérifier la tension de la batterie. Et j'suis d'accord avec vous, après en terme de précaution, au moins le (faire) nettoyer (lui et ses câbles/cosses autour) avec un peu de chance ça fera surement re-fonctionner son compte-tour dans la foulée :good:


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

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