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- lorant77CCiste nouveau -> pas taper svp :)
- Inscrit le : 09/11/2014
Messages : 16
Bonjouuuuuur,
je viens de faire l'acquisition d'une 206 cc Roland Garros de 2002. Le particulier qui me l'a vendue m'a prévenu que le toit était bloqué sans qu'il ne sache exactement le pourquoi. Donc avant d'aller me faire détrousser au garage peugeot, j'appel à votre bon cœur pour m'aider
Donc, quand je cherche à décapoté, je débloque les deux crochets d'arrimage au niveau du pare brise (pour info, cela ne fait aucun bip) et lorsque j'enclenche l'interrupteur rien ne se passe et quelques bip se font entendre. Vu que rien ne fonctionne, je repousse les crochets pour ré-amarrer le toit et là les bip s'emballe. Obligé de couper le contact pour arrêter le bruit.
Donc ne sachant pas rouler les cheveux au vent, je décide de rouler en version coupé et là, dès que je dépasse 10 kmh, elle bip sans cesse (même la ceinture mise)
J'en convient que vu les températures actuelle ici en Belgique, je ne saurais de toute façon pas rouler à l'air libre, mais les bip en continu dans l'habitacle sont quelque peu, comment dire... embêtant
je viens de faire l'acquisition d'une 206 cc Roland Garros de 2002. Le particulier qui me l'a vendue m'a prévenu que le toit était bloqué sans qu'il ne sache exactement le pourquoi. Donc avant d'aller me faire détrousser au garage peugeot, j'appel à votre bon cœur pour m'aider

Donc, quand je cherche à décapoté, je débloque les deux crochets d'arrimage au niveau du pare brise (pour info, cela ne fait aucun bip) et lorsque j'enclenche l'interrupteur rien ne se passe et quelques bip se font entendre. Vu que rien ne fonctionne, je repousse les crochets pour ré-amarrer le toit et là les bip s'emballe. Obligé de couper le contact pour arrêter le bruit.
Donc ne sachant pas rouler les cheveux au vent, je décide de rouler en version coupé et là, dès que je dépasse 10 kmh, elle bip sans cesse (même la ceinture mise)
J'en convient que vu les températures actuelle ici en Belgique, je ne saurais de toute façon pas rouler à l'air libre, mais les bip en continu dans l'habitacle sont quelque peu, comment dire... embêtant

- Doudou14Staff CClovers
L'électricien CC Inscrit le : 26/06/2013
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Age : 25
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 53792
Age : 51
il te faut regarder le tuto de détoitage retoitage manuel en Français sur le forum déjà pour effectuer cette manœuvre, ensuite on te ferra contrôler quelques capteur, ceci dit, regarde si les crochets à l'avant du coffre sont bien verrouillés !

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- olivier78Mécano solidaire
Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 39
Sur et certain .... c'est un des deux capteurs de crochets intérieurs... Il te faut regarder le tuto sur le resserrage de crochets afin de t'expliqué comment les trouver... tu as du perdre ou tordre une des languettes
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 53792
Age : 51
je parlais de ceux du coffre
un câble de crochet cassé peut être !
tu peux aussi faire un détoitage retoitage moteur allumé, parfois ça réinitialise le calculateur, j'ai découvert ça il y a un mois lorsque j'ai cassé un câble du coffre !

tu peux aussi faire un détoitage retoitage moteur allumé, parfois ça réinitialise le calculateur, j'ai découvert ça il y a un mois lorsque j'ai cassé un câble du coffre !

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- ile974CCiste suprême
Inscrit le : 10/10/2013
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Age : 47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je parlais de ceux du coffreun câble de crochet cassé peut être !
tu peux aussi faire un détoitage retoitage moteur allumé, parfois ça réinitialise le calculateur, j'ai découvert ça il y a un mois lorsque j'ai cassé un câble du coffre !

- lorant77CCiste nouveau -> pas taper svp :)
- Inscrit le : 09/11/2014
Messages : 16
Merci pour vos précieux conseils, je teste demain matin, et je vous tiens au courant 

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 51
ceci dit Olivier n'a peut être pas tort non plus
mais les bips en roulant sont en général un de ces 4 capteurs qui déconne !


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- olivier78Mécano solidaire
Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 39
j'avais mal lu.... si cela bip au dela de 10 km/h c'est que ta malle n'est pas vérouillée, appuis de chaque coté sur les arches afin de vérouillé correctement la malle... déja tu n'aura plus le bip énervant en roulant. Ensuite c'est certainement un cable de vérouillage de cassé. La gache n'a aucune incidence et ne bip pas si le capteur est mal réglé donc c'est ps ca
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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et fait ces tests de coffre verrouillé comme dit Olivier avant d'essayer une manœuvre manuelle !

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- ile974CCiste suprême
Inscrit le : 10/10/2013
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en fait les capteurs des crochets sont en "sommeil" il faut les faire cliquer avec un ptit tournevis pour les reactiver !! il n y a pas le dong au decrochage !! ensuite vue qu a partir de 10 km/h sa bipe c est que les crochets du covercle de malle sont pas enclencher correctement donc rectification olive
jeanphi


- olivier78Mécano solidaire
Inscrit le : 12/08/2013
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Il n'y a pas de "bip" ou "clong" (ca dépend des versions) au décrochage des crochets intérieurs car sa malle n'est pas vérouillée.... le calculateur pense que ton toit est en mouvement vu que la manœuvre n'est pas terminer. Une fois la malle vérouillée.... il retrouvera le bip a la décroche des crochets intérieur
- ile974CCiste suprême
Inscrit le : 10/10/2013
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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ou un câble tout simplement !

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- olivier78Mécano solidaire
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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oui !

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- olivier78Mécano solidaire
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quand j'ai eu ma voiture, j'avais remarqué que les cables s’effilochaient au niveau des boules.... Je les remplace au fur et a mesure de la casse par des cables de vélo et domino comme dans le tuto ..... et ca va nickel

- f1.jeanphiAdmin CClovers
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j'ai cassé mon premier câble il y a peu !

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- ile974CCiste suprême
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- ile974CCiste suprême
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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normalement un câble ne se graisse pas, ça augmente le risque de casse ! quand aux crochets bien sûr qu'ils sont graissés, avec de la graisse pour chaine !

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- ile974CCiste suprême
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