206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadoudu50
Cadoudu50
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 29/05/2014
Messages : 10

Problème en cours ! Reprog ? perte de puissance ?

Message par Cadoudu50 Ven 5 Déc 2014 - 18:22
Bonjour tout le monde, je possède une 206 cc c'est une 2.0l 16s et j'aurais une question à propos de la voiture à vous poser , tout d'abord j'ai pensé à une reprogrammation moteur, j'ai entendu dire (ce ne sont que des suppositions) que les voitures avec le temps perde de la puissance , qu'en est ‘il pour la 2l 16s (la mienne est de 2001) elle a 143 000 km (à peu près). toujours entretenu et l'entretien toujours dans les temps d’après le carnet d'entretien, bref supposant que mon véhicule ai avec le temps subit une perte de puissance j'ai pensé à la reprog afin de retrouvé une puissance d'origine voir plus élevé , j'ai donc pris contact avec un reprogrammateur qui m'a dit que le jeux n'en valais pas la chandelle pour 200 € elle passe à 145 ch et +10 nm.Mais moi je me pose donc la question en effet si ma voiture n'a pas de perte de puissance sa vaut pas le coup, mais si elle n'a plus la puissance d'origine sa vaudrait peut être le coup. si vous avez un ordre d'idée et si vous avez entendu parler de perte de puissance sur ce moteur/modele là sa m'arrangerais après j'ai pas envie de payé le prix de la reprog juste pour un passage au banc.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Reprog ? perte de puissance ?

Message par olivier78 Ven 5 Déc 2014 - 18:43
Vend ta cc et offre toi une vrai caisse sportive, la puissance d'origine est amplement suffisant pour une conduite de tous les jours. Maintenant si tu trouve que ta voiture manque de puissance, il faut chercher la cause...... une reprog ne t'apportera rien (a part des ennuis) si ton moteur n'est pas en pleine capacité de ses moyens


Reprog ? perte de puissance ? Bannia10

Reprog ? perte de puissance ? Olivie10
Cadoudu50
Cadoudu50
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 29/05/2014
Messages : 10

Problème en cours ! Re: Reprog ? perte de puissance ?

Message par Cadoudu50 Ven 5 Déc 2014 - 18:50
je cherche pas une sportive... ma cc me convient très bien la question est : est ce que le modele 2l 16s de 2001 connait une perte de puissance avec le temps ?
Cadoudu50
Cadoudu50
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 29/05/2014
Messages : 10

Problème en cours ! Re: Reprog ? perte de puissance ?

Message par Cadoudu50 Ven 5 Déc 2014 - 18:53
Cadoudu50 a écrit:je cherche pas une sportive... ma cc me convient très bien la question est : est ce que le modèle 2l 16s de 2001 connait une perte de puissance avec le temps ?
après la j'ai acheter un décrasse injecteur (le produit que tu met avec l'essence) j'y est mis le prix ... et la vidange a été faite y'a 2 semaine (changement de tout les filtres) je trouve qu'elle a récupéré un peu quand même mais je sais pas j'ai fais l'impression qu'elle fasse 138 ch d’où ma question si ce modèle perd de la puissance
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Reprog ? perte de puissance ?

Message par olivier78 Ven 5 Déc 2014 - 18:58
pas plus qu'une autre voiture.... oui il y a une perte dut a l'usure des pieces, perte de compression dut a l'usure des segments... ect.. mais pas plus sur un 2.0L de 206 que sur une autre motorisation.
Maintenant comme je te le disais plus haut, si tu as un manque de puissance, il faut en chercher l'origine et pas lui faire gagner des chevaux via une reprog car la tu vas droit a la casse du moteur

Les décrasses injecteurs... blabla bla.. c'est de la poudre de perlinpinpin

Il y a pas mal de tuto te permettant d'exploiter ton 2.0L afin qu'il respire mieux (modif de la boite a air + filtre plat green), ensuite un bon jeu de bougies multi électrodes bosch... et déjà tu va sentir un net progres


Reprog ? perte de puissance ? Bannia10

Reprog ? perte de puissance ? Olivie10
Cadoudu50
Cadoudu50
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 29/05/2014
Messages : 10

Problème en cours ! Re: Reprog ? perte de puissance ?

Message par Cadoudu50 Ven 5 Déc 2014 - 19:02
merci pour le conseil de la reprog, ouai j'ai vu la section tutos mais moi je suis pas mecano et je n'y connais rien x) modif de la boite a air cet a dire ? et le filtre plat green ? ... x)
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Problème en cours ! Re: Reprog ? perte de puissance ?

Message par Efzez Ven 5 Déc 2014 - 19:40
Tu as un tuto sur la modif boîte à air, ou tu peux voir sur le post de Flèche D'argent aussi.

Page 6 et 7


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Problème en cours ! Re: Reprog ? perte de puissance ?

Message par fredi91 Ven 5 Déc 2014 - 21:14
c'est le même moteur que la RC après il n'y que quelque organes qui change, alors c'est un moteur fiable (si tu l'entretien et que tu la respect)et c'est pas une reprog qui va lui faire quelque chose, par contre comme dit oliv vue que tu est d'origine sa sert a rien :good:


Reprog ? perte de puissance ? Cc10Reprog ? perte de puissance ? 2016-010Reprog ? perte de puissance ? 20190410

 le 3L V6  :bave:  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé :buzz:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum