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Problème résolu ! Thermostat

Message par tex66 le Lun 8 Déc 2014 - 16:41
bonsoir , je dois changer mon thermostat pour que madame arrête de grelotter en allant trav :hoho: j'espère ne pas m'être trompé de rubrique ??????

pouvez vous m'expliquer la marche a suivre svp


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par olivier78 le Lun 8 Déc 2014 - 20:13
:scratch: comment ca madame grelotte ?? Je comprend pas ton probleme :hehe: Peut tu être un peu plus précis ??




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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par tex66 le Mar 9 Déc 2014 - 6:39
pas ou presque pas de chauffage dans l’habitacle , donc je dois changer le thermostat de température d'ouverture d'eau sur le moteur , mais la seul explication que j'ai trouvé sur YouTube me dit de remettre la soupape exactement dans le même sens sous peine de ne pas fonctionner normalement , alors que quand je regarde la pièce je ne vois pas de détrompeur , je voulais juste une confirmation de votre pars pour bien la remonter et me dire sur quel durite elle ce trouve pour perdre le moins d’antigel possible


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par olivier78 le Mar 9 Déc 2014 - 11:22
J'ai jamais fait sur nos cc mais normalement le seul truc important est de remettre le ressort du bon coté, soit coté durite, soit coté moteur... c'est la seul chose a vérifier de mémoire
Tu as la clim auto ?? si c'est le cas ton probleme peux venir aussi du capteur de température d'habitacle (derriere les petites fente dans le tableau de bord au dessus de la boite a gant)




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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par fleche d argent le Mar 9 Déc 2014 - 11:29
d'autant que le cœlostat ne joue pas sur le chauffage.
Au pire il te fait sur chauffer le moteur mais il ne te coupe pas le chauffage d'intérieur.



 
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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par Sérial Lover le Mar 9 Déc 2014 - 12:18
fleche d argent a écrit:d'autant que le cœlostat ne joue pas sur le chauffage.
Au pire il te fait sur chauffer le moteur mais il ne te coupe pas le chauffage d'intérieur.
:+1:
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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par Efzez le Mar 9 Déc 2014 - 12:22
Oui ce serait un four si ton calorstat était h.s...

J'avais eu ce problème sur une chamade, plein hiver plus de chauffage. Mais je n'me souviens plus comment j'avais réglé ça.. M'semble que c'était le pulseur (pas sûr).

Elle chauffe quand même ta voiture ?


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par tex66 le Mar 9 Déc 2014 - 18:10
la température d'eau moteur est un peux sous 90 degré et non pas de clim sur la mienne :hum2:


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par Doudou14 le Mar 9 Déc 2014 - 18:57
Donc pas de clim auto, tu dois avoir un volet de cassé ou le câble.
Lorsque tu tourne ton bouton de chauffage moteur et radio éteinte, tu le mets sur froid et tu dois entendre le volet claquer légèrement. Ensuite tu le mets sur chaud et ça doit faire pareil.

Si c'est Ok, peut-être que le radiateur de chauffage est bouché :hum2:

En tout les cas ce n'est pas le Calorstat qui est hs car ton moteur atteint les 90°C (Rapidement ???)


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par Efzez le Mar 9 Déc 2014 - 19:18
Ok alors j'pencherais pour ton radiateur de chauffage.

(Sous le tableau de bord normalement. Sur 206 je ne sais pas où ils est).

Si le tiens est mort ou que tu n'arrives à le nettoyer, "Jéjé Le Kéké" a des pièces détachées x) mp-le.. J'pense qu'il pourra aussi te dire où il se trouve Wink


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par Efzez le Mar 9 Déc 2014 - 19:20
Oui si c'est bénin ça peut seulement être la commande de chauffage (chaud/froid), bien vu Doudou.

D'ailleurs j'me souviens maintenant, c'était juste la commande sur ma chamade x) et j'avais acheté une résistance (qui était fondue) et un pulseur (pour rien) à la casse.


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par tex66 le Mer 10 Déc 2014 - 18:04
alors elle chauffe a vitesse normal , le radiateur n'est pas bouché j'en suis sur cars on à changé le liquide de refroidissement et on la rincé a l'eau et l'écoulement ce fessait très bien , le clapet je regarde demain (madame pas la avec le voiture) , j'avais purgé le radiateur après avoir fait tournée la voiture à 90° (ventilateur enclenché) avec le petit purgeur sur la durite supérieur donc presque certain qu'il n'y à plus d'air dedans ................... on obtiens de l'air tiède après 15 km :snif: :snif: :snif:


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par Doudou14 le Mer 10 Déc 2014 - 19:25
Donc je pense fortement à un volet ou câble cassé Wink


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par olivier78 le Mer 10 Déc 2014 - 19:32
Doudou14 a écrit:Donc je pense fortement à un volet ou câble cassé Wink

:+1:




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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par tex66 le Jeu 11 Déc 2014 - 6:33
demain je garde ca voiture , cars pour le moment on ne fait que ce croiser (put.... de boulot :/ ) , si c'est bien le volet ou ce trouve t'il , opération facile ou a chier ......... haie j'ai déjà peur de la réponse lol lol lol lol en tout cas merci a vous tous pour votre aide


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par tex66 le Jeu 18 Déc 2014 - 16:45
salut a tous , je pers mon latin , clapet ok , tirette ok ,température moteur + ou - 90° ok j'ai purgé et toujours idem pas trop de chauffage dans l’habitacle SAUF si vous rouler en ville (feux rouge vitesse réduite ) autrement tiède , ma demande serait il possible qu'il me manque un réducteur d’entré d'air dans le compartiment moteur sous mon entrée capot l'espace est vide et je vois mon filtre dans le font , avez vous une pièce qui ralenti l'entré de l'air ????


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par f1.jeanphi le Jeu 18 Déc 2014 - 18:52
met nous une photo on te dira ce qu'il en est ! Wink


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par spirit54 le Jeu 18 Déc 2014 - 19:48
Je pense également à ton calorstat.... Sil reste en position ouvert, l'eau circule sans arret dans le moteur et le radiateur et n'a pas le temps de chauffer.....

Problème récurrent sur 205 et 309....
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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par tex66 le Ven 19 Déc 2014 - 8:32
spirit54 a écrit:Je pense également à ton calorstat.... Sil reste en position ouvert, l'eau circule sans arret dans le moteur et le radiateur et n'a pas le temps de chauffer.....

Problème récurrent sur 205 et 309....


tu parle du thermostat (la soupape à ressors sur la durite ) si c'est le cas j'ai déjà la pièce , mais ne l'ai pas encore changé cars tous mon dit que ce n'était pas ça le problème :scratch: :scratch: :scratch: c'est la première chose que je voulais faire moi ...................... pfffff


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par f1.jeanphi le Ven 19 Déc 2014 - 16:08
moi j'ai rien dit ! :hoho: de toute façon c'est soit ça soit ton radiateur de chauffage bouché, soit tes volets de coincé, clim auto ou manuelle ?


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par tex66 le Ven 19 Déc 2014 - 17:33
radiateur sur et certains que non , j'ai rincé et changer tout mon circuit de refroidissement et j'ai purgé avait la petite soupape sur la conduite du radiateur de chauffage il y a 2 mois , le volet je l'entend bien claqué et je n'ai pas la clim


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par Efzez le Ven 19 Déc 2014 - 17:41
Je m'excuse mais, as-tu vérifier ton radiateur de "chauffage" ? Si j'dis pas de bêtise c'est derrière la console centrale dans l'habitacle ? Toi tu as du vérifier le radiateur de refroidissement moteur.


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par tex66 le Sam 20 Déc 2014 - 9:57
non non j'ai bien rincé le radiateur intérieur pars la durite supérieur qui rentre dans l'habitacle et l'eau c'est bien écoulé pars celle du bas et ensuite après avoir tout remonter et remplis j'ai bien purgé avec le petit purgeur de la petite durite supérieur chauffage (après être monté en température bien sur , j'ai attendu que le ventilo déclenche 90° avant de purger )

je te dit j'en pers mon latin , il me reste juste je pense l'option du thermostat ou une pièce manquante à l'entré d'aire sous le capot pour réduire l’afflux , le blême madame rentre tard pour faire une photo et surtout on à un temps de merd.....en belgique pour le moment et pas de garage , mais demain congé et je vais faire une photo de la boite a aire


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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par Efzez le Sam 20 Déc 2014 - 10:27
spirit54 a écrit:Je pense également à ton calorstat.... Sil reste en position ouvert, l'eau circule sans arret dans le moteur et le radiateur et n'a pas le temps de chauffer.....

Problème récurrent sur 205 et 309....

Plus rare mais vrai aussi :jap:



Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

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Problème résolu ! Re: Thermostat

Message par Efzez le Sam 20 Déc 2014 - 10:37
Plus qu'ton calorstat ou une résistance h.s.. :/ mais j'avoue que tu as fait c'qu'il fallait et j'reste bête devant ton problème.

En tous cas quand tu auras trouvé le problème, tu auras l'avantage d'avoir entretenu tout le système de chauffe :tooth2:


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