206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Comment moins consommer ? Empty Comment moins consommer ?

Message par Efzez Mer 7 Jan 2015 - 17:03
Coucou les copains,

J'ai trouvé une petite fiche auto sur "quelques astuces pour moins consommer" :study:

Beaucoup sont plus ou moins connues mais c'est un sujet important à rappeler je pense Laughing

D'autant plus que ça vise également à une meilleure utilisation et donc à une protection/longévité accrue du moteur :good:

Moins consommer !

Après à voir pour "éteindre son moteur après plus de 10sec d'arrêt". J'suis pas fan à la base et j'sais que la mienne ne kiffe pas trop. Elle n'aime pas non plus rester plus de 10min dans les bouchons vous m'direz :D

Si vous pensez à d'autres choses n'hésitez pas à tout regrouper ici, merci d'avance.

J'pense par exemple à changer son filtre à essence !

(bon là j'parle des essences mais c'est un EXEMPLE :nrv: vous pouvez parler des mazouts si vous le souhaitez :ange2: )


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Comment moins consommer ? Empty Re: Comment moins consommer ?

Message par olivier78 Mer 7 Jan 2015 - 17:11
Si tu te soucis de ta consommation il fallait réfléchir avant d'acheter un 2.0L... le 1.6L consomme moins pour tres peu de différence de puissance :hoho:


Comment moins consommer ? Bannia10

Comment moins consommer ? Olivie10
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Comment moins consommer ? Empty Re: Comment moins consommer ?

Message par Efzez Mer 7 Jan 2015 - 17:25
Quand je l'ai acheté, toutes révisions faites (j'ai du la décrasser pas mal depuis donc j'consomme un peu plus) mais j'faisais du 7.2L en conso moyenne, annoncé 10L par la plupart des utilisateurs de 2.0 16s.

Ça n'est pas négligeable j'trouve.. Et sinon, oui je réfléchis à ma conso car l'excès de consommation est en partie dû à une mauvaise utilisation :p (pis presque 3L/100 c'est 1/3 de conso en moins.. des kms en plus ! lol)

Et je n'ai JAMAIS critiqué ton 1.6L, au contraire :jap: c'est sur qu'il y a des avantages :tong:

Tu fais combien en conso d'ailleurs ?


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Comment moins consommer ? Empty Re: Comment moins consommer ?

Message par olivier78 Mer 7 Jan 2015 - 17:28
en faisant attention et donc en roulant coool je fais 750 kms avec mon plein avant que le voyant de réserve ne s'allume
J'ai pas d'odb alors je te laisse comparer, j'ai la flemme de calculer


Comment moins consommer ? Bannia10

Comment moins consommer ? Olivie10
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

Comment moins consommer ? Empty Re: Comment moins consommer ?

Message par Max24 Mer 7 Jan 2015 - 17:32
Ton lien c'est exactement les base de l'eco-conduite ! :hoho:


Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

Comment moins consommer ? Max_et11
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Comment moins consommer ? Empty Re: Comment moins consommer ?

Message par Efzez Mer 7 Jan 2015 - 18:19
J'faisais 680 kms jusqu'à la réserve, j'comprends ton point de vue :)

~1L de moins qu'moi quand j'fais gaffe quand même.. et presque 4L comparé à ce qui est annoncé sur 2.0L..

Pour ma part, si j'voulais pas consommer j'serais passé à l'éthanol, là c'est plus que j'cherche un équilibre et une attitude à adopter, routièrement parlant.


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Comment moins consommer ? Empty Re: Comment moins consommer ?

Message par olivier78 Mer 7 Jan 2015 - 18:27
Efzez a écrit:J'faisais 680 kms jusqu'à la réserve, j'comprends ton point de vue :)

~1L de moins qu'moi quand j'fais gaffe quand même.. et presque 4L comparé à ce qui est annoncé sur 2.0L..

Pour ma part, si j'voulais pas consommer j'serais passé à l'éthanol, là c'est plus que j'cherche un équilibre et une attitude à adopter, routièrement parlant.

Faux.... on consomme d'avantage a l'éthanol d'environ 10 a 15% mais il est vrai que c'est économique au vu de la différence du prix du litre


Comment moins consommer ? Bannia10

Comment moins consommer ? Olivie10
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Comment moins consommer ? Empty Re: Comment moins consommer ?

Message par Efzez Mer 7 Jan 2015 - 18:50
J'savais pas pour la conso de l'éthanol :good:

J'pensais qu'seul le prix différait et sinon oui j'me suis mal exprimer.. Là c'était dans l'idée "moins payer" :strange:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum