Partagez
orionv
CCiste loading...
CCiste loading...
Coq Inscrit le : 26/02/2015

Bache de protection et antenne radio

Message par orionv le Ven 6 Mar 2015 - 17:01
Salut les djeuns
Bien évidement je ne vais pas laisser ma 2L dormir sans protection lorsque je ne m'en servirai pas. Je compte faire comme pour ma Sax ,la protéger avec une bâche .
En regardant de plus près ,il apparait que l antenne radio ne se couche pas sur le toit et le "fouet" ne se démonte pas (du moins je n'ai pas réussi à le dévisser!!) .
Est ce que quelqu'un peu me dire si cette antenne peu se rabattre ou si il y a moyen de la changer pour soit une plus courte soit une amovible ou tout autres solutions??
En espérant avoir posté dans la bonne section.... :siffle:

Cordialement Rémy
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver

Re: Bache de protection et antenne radio

Message par Sérial Lover le Ven 6 Mar 2015 - 17:11
monte une embase d antenne de 206 phase I,tu pourras coucher l antenne
orionv
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par orionv le Ven 6 Mar 2015 - 17:23
Ok merci du conseil, je suppose qu il faut démonter le plafonnier pour accéder aux fixations de l antenne ? Je vais chercher dans les tutos histoire de pas faire de conneries.
Au pire j avais pensé à faire un peu de couture sur la bâche avec le même système que pour la protection des retros extérieurs ,une sorte de "manchon" dans lequel vient se glisser l antenne...

Cordialement Rémy
Efzez
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Coq Inscrit le : 17/06/2013

Message par Efzez le Ven 6 Mar 2015 - 17:28
orionv a écrit:Ok merci du conseil, je suppose qu il faut démonter le plafonnier pour accéder aux fixations de l antenne ? Je vais chercher dans les tutos histoire de pas faire de conneries.
Au pire j avais pensé à faire un peu de couture sur la bâche avec le même système que pour la protection des retros extérieurs ,une sorte de "manchon" dans lequel vient se glisser l antenne...

:oui:

Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver

Message par Sérial Lover le Ven 6 Mar 2015 - 17:42
tourne vis fin sur le coté de la lumière
olivier78
Staff CClovers
Mécano solidaire

Staff CClovers  Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013

Message par olivier78 le Ven 6 Mar 2015 - 18:22
Alors le fouet se devise normalement, le tiens dois etre gripper ou serrer comme un ane. Il faut savoir pourquoi l'embase est fixe.... ce n'est pas innocent :study: Si tu pose une embase mobile, tu risque de coincer l'antenne lors de la manœuvre du toit ... ca peux faire du degats :cache: L'embse est fixe pour cette raison et la longueur du fouet d'antenne est calculer pile poil de maniere a servir de gabarit de détoitage.... si l'antenne ne frotte pas c'est qu'on a la place pour décapoter.... si l'antenne frotte .... ca va faire du degat...
Bref je te conseil d'aller chez peugeot avec 20€ et de te commander une embase et un fouet d'origine .... tu pourra ensuite le demonter a volonter afin de bacher ta voiture :good:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
orionv
CCiste loading...
CCiste loading...

Message par orionv le Ven 6 Mar 2015 - 19:41
Ou degriper le fouet en place . .. avant de racheter la même chose . Merci pour le tuyau.

Cordialement Rémy
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé