206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


landais
landais
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137

Taux de compression Empty Taux de compression

Message par landais Dim 8 Mar 2015 - 12:40
Salut à tous,
J'ai enfin passé la titine au compressiomètre et je suis rassuré les taux sont assez équilibrés mais entre 16 et 17 bars Shocked c'est une formule 1, je m'attendais à une compression dans le 10 bars, avez-vous une idées des valeurs cohérentes pour nos 1L6.

Taux de compression 167mfma
Taux de compression 2nro55w
A+

Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Efzez Dim 8 Mar 2015 - 12:48
Aucune idée, mais ça a l'air pas mal en effet. Tu peux écarter le joint de culasse déjà c'est cool :-)

Faut enlever les 4 bougies quand tu fais ça ou une par une c'est bon ?


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
landais
landais
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par landais Dim 8 Mar 2015 - 12:58
Salut
Bah je me suis aussi posé la question alors j'ai essayé les deux et ca ne change pas grand chose donc je les ai toutes enlevées, moteur froid et fait tourné jusqu'à stabilisation du taux (une dizaine de tour par cylindre) ensuite le mano enregistre le maxi.
Je me suis dis que le mano devait déconner mais en général c'est des données faussées à la baisse et en plus il tiend bien pression pendant le test et jusqu'à la remise à zéro.
A+
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Efzez Dim 8 Mar 2015 - 13:05
Ok merci Landais, intéressant à effectuer comme vérification et ça ne coûte pas cher :good:

Pour les taux j'ai regardé mais rien trouvé, demande à JeanPhi si il en sait plus !

Sinon une fois que vous aurez les informations, ce serait bien d'ouvrir un tutoriel pour que n'importe qui y pense et puisse le faire lui-même.

J'pense que ça évitera à beaucoup de se faire entuber par les concessions ou des garages peu scrupuleux !!! Wink

En tous cas, je te suis depuis le début (même sur d'autres forums lol) et j'suis content pour toi et ta fille, tu as fait une très bonne affaire pour le coup :clas:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
landais
landais
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par landais Dim 8 Mar 2015 - 13:19
Re
Merci Efzez, je suis juste sur forum 206 mais pas très présent là-bas ou alors c'est des forum de militaria :siffle:
A priori le taux serait de 10,2 bars d'origine et ils vendent des kit pour passer à plus de 12 (pistons...)
Par contre je ne suis pas le seul à trouver ces résultat sur un TU
http://106s16.net/forum/viewtopic.php?t=14383
A+
landais
landais
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par landais Dim 8 Mar 2015 - 13:21
Pour info un bon tuto ici mais ce n'est pas le même modèle de compressiomètre.
http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet313519.htm
landais
landais
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par landais Dim 8 Mar 2015 - 13:26
Le mien est vieux mais ca ne cout vraiment pas chère
http://www.amazon.fr/Compressiom%C3%A8tre-pour-moteurs-essence-0-300/dp/B00A0IFWNW/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1425817431&sr=8-6&keywords=compressiometre
Je ne connais le pas de nos bougies mais à 20€ y a ça
http://www.amazon.fr/Testeur-compression-pour-moteurs-essence/dp/B00A0HWIGM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425817431&sr=8-1&keywords=compressiometre
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Efzez Dim 8 Mar 2015 - 13:30
J'pense que tant que les 4 sont réguliers c'est ok, après c'est vrai que c'est bizarre autant de compression.. Tu as plus de la moitié en plus.

Pour le tuto, c'est clair et j'aime bien son compressiomètre avec carte. Mais ce serait bien d'en refaire un ici pour les CCistes !! :-)


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Efzez Dim 8 Mar 2015 - 13:47
landais a écrit:Le mien est vieux mais ca ne cout vraiment pas chère
http://www.amazon.fr/Compressiom%C3%A8tre-pour-moteurs-essence-0-300/dp/B00A0IFWNW/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1425817431&sr=8-6&keywords=compressiometre
Je ne connais le pas de nos bougies mais à 20€ y a ça
http://www.amazon.fr/Testeur-compression-pour-moteurs-essence/dp/B00A0HWIGM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425817431&sr=8-1&keywords=compressiometre

Mon mécano voulait me le faire gratuitement mais j'préfère en acheter un pour pouvoir le contrôler quand j'veux sans l'embêter. Et j'aimerais bien un avec carte pour pouvoir comparer au fil des ans. Je lui demanderais les taux si personne ne vient nous éclairer :jap:

Le deuxième j'aime bien :good:

En tous cas merci. Je me souviens de l'avoir déjà fait faire en garage sur ma 1.6 GTI y a bien 12 ans (car quand je l'ai acheté l'ancien propriétaire roulait tout le temps en réserve et à 50km/h... Du coup elle n'avait plus de "pêche". Donc j'ai voulu la faire contrôler.) et j'me souviens vaguement mais il me semble que les taux étaient similaires aux tiens.

Au final, j'avais fait l'entretien courant, vidange avec de la bonne huile, purge, filtres.. Ensuite rodage de conduite à 3500tr/min pendant 1 mois (pour qu'elle s'habitue à ma conduite) et après je l'avais décrassé un bon moment en mettant le plein 2-3 fois. Et ensuite miracle.... Elle marchait très fort !

Donc c'est pareil, ça dépend de la conduite des anciens propriétaires. Dans tous les cas je n'achèterais plus de voitures aux gens qui me diront "je n'ai jamais dépassé le 130", "je roule tout le temps tranquille", "jamais poussée", etc.. Toutes les voitures que j'ai eu comme ça (exceptée ma GTI) j'ai eu des problèmes de joints.


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
landais
landais
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par landais Dim 8 Mar 2015 - 14:28
Aie!!!
http://www.amazon.fr/Sam-outillage-C-364D-Compressiom%C3%A8tre-essence/dp/B008ESQ0ZO
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Sérial Lover Dim 8 Mar 2015 - 15:07
pas besoin de mettre autant,nous sommes des particuliers avec de très petites consommation de ce genre d outil,on ne prends pas 10 fois les compressions par mois,comme pour les fer a souder lidl,ca suffit pour nous,on ne fais pas 8000 points de soudure par semaine



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum