206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par olivier78 Dim 15 Mar 2015 - 17:28
Tu as des tendeurs près des crochets de malle sur les gaines des câbles de verrouillage et déverrouillage.... Ça fonctionne comme des câbles de velo
zeldozonk
zeldozonk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/06/2014
Messages : 55

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par zeldozonk Lun 16 Mar 2015 - 10:50
Ok j'ai vu des genres d'écrous en laiton sur les gaines je croyais que c'était là qu'on les réglait
Merci Zolive
Tu crois que ça permettra à la malle de de remonter plus ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par f1.jeanphi Lun 16 Mar 2015 - 11:01
non, c'est pour régler les crochets !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zeldozonk
zeldozonk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/06/2014
Messages : 55

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par zeldozonk Lun 16 Mar 2015 - 11:21
dacodac ! Je vais essayer ça aujourd'hui et je vais faire briller mes jantes et mes pneus :menage:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zeldozonk
zeldozonk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/06/2014
Messages : 55

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par zeldozonk Jeu 26 Mar 2015 - 14:44
Me revoilà. j'ai tendu à fond les câbles de malle et maintenant elle ferme beaucoup mieux mais les crochets ne sont pas tout à fait en face du mécanisme en fin de fermeture. Il me faudra les détendre un peu.
mais j'ai constaté autre chose, comme j'avais débranché les cosses du dégivrage arrière pour vérifier si ça n'avait pas un rapport avec le bibibip continu en roulant (vu que celui-ci ne fonctionne qu'en retirant le fusible n° 4) et ayant oublié de les rebrancher, j'ai pris ma voiture hier et je me suis rendu compte que le bibibip ne se fait plus entendre en roulant avec le fusible n° 4 retiré.
Sachant que ce fusible sert au fonctionnement du dégivrage, des vitres, de l'autoradio, serait-il possible qu'il y ait un faux contact au niveau des vitres ou de l'autoradio ou alors un circuit défectueux de la bsi derrière le fusible ?
J'ai revérifié mes capteurs avec mon metrix, celui de la gâche de fermeture de coffre ne fonctionne pas (j'en ai un tout neuf que je n'ai jamais pu poser à cause des vis torx complètement grippées) et celui à gauche au niveau du crochet de fermeture de malle ne laisse passer aucun courant dans la cosse elle-même donc je commence à penser sérieusement à un fil sectionné dans le faisceau !
Si quelqu'un à une idée au sujet du fusible j'attends vos idées et commentaires.
Merci d'avance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par ile974 Dim 29 Mar 2015 - 12:14
bonjour jean phi
peut tu preçiser pour les deux alim du calculateur du toit et aussi si tu a l info les fusibles correspondant
merci


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par f1.jeanphi Dim 29 Mar 2015 - 12:24
non je n'ai rien de précis, il me faut faire des investigations !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par Doudou14 Dim 29 Mar 2015 - 14:07
Je regarde j'ai le truc sous les yeux

Edit: Donc le fusible N°4 correspond à: Écran multifonction - Calculateur navigation - Éclairage coffre - Autoradio - Calculateur du toît escamotable


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
zeldozonk
zeldozonk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/06/2014
Messages : 55

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par zeldozonk Lun 30 Mar 2015 - 13:20
f1.jeanphi a écrit:ça ne va pas durer :yeuxfermes:
Bonjour jeanphi je n'avais pas vu ce message, qu'est-ce que tu veux dire ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par f1.jeanphi Lun 30 Mar 2015 - 13:26
olivier78 a écrit:Sur les mux il est TRES IMPORTANT d'avoir une bonne batterie sinon les problemes d'électroniques s'enchainent : probleme airbag, abs, anti pollution, mise en mode dégradé ...ect... ect...

olivier78 a écrit:Attend pas d'être en panne ....

zeldozonk a écrit:On a démarré la petite peste hier soir avec mes câbles tout va bien :dur:

f1.jeanphi a écrit:ça ne va pas durer :yeuxfermes:

dans le conteste c'est mieux, les batteries faible crès=es tous les problème que tu as jusqu'à une panne totale plus quelques fois une désactivation des clé de contact, donc batterie faible et câblée plusieurs fois = panne totale dans très peu de temps !

j'ai dépanné une C3 il y a 2 mois dans le même cas ! en attente sur le parking au moment de démarrer plus rien, même les câbles ne suffisaient pas ! bilan, batterie HS plus tout de déréglé ! BSI plein de défauts !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zeldozonk
zeldozonk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/06/2014
Messages : 55

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par zeldozonk Lun 30 Mar 2015 - 13:41
ma batterie ne présente aucun signe de faiblesse, la voiture démarre au quart de tour


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par f1.jeanphi Lun 30 Mar 2015 - 16:58
si tu es obligé de la charger de temps en temps ou que tu es obligé de la câbler c'est qu'il y a un problème quelque part, puis le fait de faire ça sans débrancher provoque pas mal d'anomalies dans le BSI, certaines sans valise sont impossibles à enlever, et tout ça provoque des pannes aléatoire !
c'est pour cela qu'on te dit qu'il faut faire attention à la batterie et la changer si elle est souvent à plat !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zeldozonk
zeldozonk
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/06/2014
Messages : 55

Problème en cours ! Re: Bi bi bip en roulant toit fermé et à l'arrêt toit ouvert

Message par zeldozonk Lun 6 Avr 2015 - 14:08
f1.jeanphi a écrit:si tu es obligé de la charger de temps en temps ou que tu es obligé de la câbler c'est qu'il y a un problème quelque part, puis le fait de faire ça sans débrancher provoque pas mal d'anomalies dans le BSI, certaines sans valise sont impossibles à enlever, et tout ça provoque des pannes aléatoire !
c'est pour cela qu'on te dit qu'il faut faire attention à la batterie et la changer si elle est souvent à plat !
Non c'est la 1ère fois que ça arrive et ce parce que j'avais écouté l'auto radio longtemps les portes et le coffre ouvert donc lampes allumées, ça a affaibli la batterie mais une fois câblée et démarrée tout est rentré dans l'ordre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum