206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Révision - avis et conseils Empty Révision - avis et conseils

Message par osmoZ Mar 31 Mar 2015 - 18:04
Bonjour à tous!

Je suis en train de me renseigner petit à petit sur tout ce dont j'ai besoin pour effectuer la révision de ma voiture.
Je suis tout jeune et débutant dans ce domaine (un ami m'aidera cependant), et j'ai donc besoin de vos idées, conseils ou toute remarque constructive concernant les points qui vont suivre.

Petits détails à savoir : Depuis que j'ai la voiture, malgré que ça se ressente de moins en moins, j'ai des minis trous à l'accélération. Mon ralenti semble un chouilla instable par moment, et elle broute de temps en temps en première. Ne disposant pas de l'historique exact, je préfère dans le doute tout prévoir (elle a 62000 kms, et la dernière révision d'après l'ODB aurait du être faite il y a déjà 2700 kms...).
A savoir que j'ai une conduite plutôt "dynamique" (je ne suis pas un excité de la pédale non plus hein!!) mais disons que quand le moteur est bien chaud, j'aime bien en profiter ;-)

Au programme :

- Vidange huile moteur -> 5L de 5W40, de la Total Activa 9000
- Vidange huile de boite -> Motul MotylGear 75W80, 2L
- Vidange du liquide de frein -> Aucune idée de la marque, DOT4, 500 mL
- Vidange du liquide de refroidissement -> Aucune idée de la marque, 5L à -35°
- Filtre à air -> rien de particulier, peu importe la marque
- Filtre habitacle -> rien de particulier non plus, peu importe la marque
- Filtre essence -> il semble y avoir qu'un seul type sur Oscaro, donc à part la marque à choisir ça devrait aller. Par contre chez Purflux il y a 2 modèles : Réf: EP202 ou Réf: EP210 :scratch: