206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Juste une question de cric, et de points de levage.. Empty Juste une question de cric, et de points de levage..

Message par Seb00net Dim 3 Mai 2015 - 15:54
:kik:  Salut à vous les CCistes, voilà, je viens vers vous, avec, encore une fois quelques questions :

---> 1ère question :

Il y a bien trois ans, je me suis acheté, à faible coût, il faut bien le dire, un cric rouleur, qui à toujours très bien fonctionné, mais je me suis rendu compte qu'au fil des jours, je devais serrer de plus en plus la petite vis, plus que le cric ne descende pas. Jusqu'à ce que, même serré à mort, il descendait quand même.. Et vu que je n'y connais rien, je me demande si mon cric est mort, ou si il me faut tout simplement remettre de l'huile, ou même changer un joint..

Le cric :

Juste une question de cric, et de points de levage.. 100_8014
Juste une question de cric, et de points de levage.. 100_8015

Et bien sur, je me suis rendu compte, qu'il y avait une toute petite fuite en dessous du piston :

Juste une question de cric, et de points de levage.. 100_8016

Qu'en pensez vous, est-il bon pour la benne, ou dois-je faire une manip pour le réparer ??

---> Et, 2ème question :

Avez vous une photo du dessous de nos CC, avec, matérialisé en point de couleurs les points de levage, ou mettre son cric, et ou mettre les chandelles pour ne pas qu'elles gênent lorsqu'on travaille sous l'auto ??


Juste une question de cric, et de points de levage.. Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Juste une question de cric, et de points de levage.. _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Juste une question de cric, et de points de levage.. Empty Re: Juste une question de cric, et de points de levage..

Message par fleche d argent Dim 3 Mai 2015 - 19:07
pas de réparation là dessus, tu jette et t'en rachète un autre!
ta sécurité est en jeu avec un truc pareil!


Juste une question de cric, et de points de levage.. 307cc10Juste une question de cric, et de points de levage.. Img_4644Juste une question de cric, et de points de levage.. 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Juste une question de cric, et de points de levage.. Fondcc34
Juste une question de cric, et de points de levage.. Fondcc12
Juste une question de cric, et de points de levage.. Fondcc28
Juste une question de cric, et de points de levage.. Fondcc40
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Juste une question de cric, et de points de levage.. Empty Re: Juste une question de cric, et de points de levage..

Message par Doudou14 Dim 3 Mai 2015 - 19:14
Salut

J'avais acheté un cric hydraulique chez Lidl à 9€ et il fonctionne toujours très bien. (2 ans).
Il faut se servir des ces truc là pour changer une roue ou regarder les jeux des roues mais pas pour passer en dessous de la voiture (Ni y mettre la main sous la roue)

Je me pose la même question pour les points de levage, en attendant je place mon cric sur la fixation d'une barre de renfort (Surtout pas au milieu de la barre :hoho: )


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Juste une question de cric, et de points de levage.. Empty Re: Juste une question de cric, et de points de levage..

Message par Seb00net Dim 3 Mai 2015 - 21:06
Laughing Oui, j'en ai racheté un pour ma CC, il passe à 8cms du sol du coup pour ma CC c'est royal...

Juste une question de cric, et de points de levage.. 100_8017

Après, j'ai toujours sécurisé mes voitures avec des chandelles, et des bouts de bois en plus, ce cric lève toujours aussi bien, mais, il redescend petit à petit.. Du coup, si il ne peut pas être réparable, je le garde quand même, il pourra toujours me servir en dépannage, et poser une chandelle juste après...


Juste une question de cric, et de points de levage.. Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Juste une question de cric, et de points de levage.. _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Juste une question de cric, et de points de levage.. Empty Re: Juste une question de cric, et de points de levage..

Message par Seb00net Dim 3 Mai 2015 - 21:10
fleche d argent a écrit:pas de réparation là dessus, tu jette et t'en rachète un autre!
ta sécurité est en jeu avec un truc pareil!

:jap: Oui, j'ai toujours fait attention, avec les trucs à pas chère, même quand il fonctionnait bien, je sécurisais toujours, chez moi c'est en pente, alors, tu me comprends... :tanpi:

C'est pour ça que je pose la question pour les points de levage... :goutte:


Juste une question de cric, et de points de levage.. Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Juste une question de cric, et de points de levage.. _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
matavir
matavir
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 28

Juste une question de cric, et de points de levage.. Empty Re: Juste une question de cric, et de points de levage..

Message par matavir Lun 4 Mai 2015 - 7:52
pour les points de levages j'avais vue sa en fouillant dans le fofo Wink sa peux servir
ICI


Juste une question de cric, et de points de levage.. 200910

Rien de tel, que de courir roullleeerrr cheveux au vent sous un magnifique coucher de soleil.

Juste une question de cric, et de points de levage.. Couche10


"Ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre"
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Juste une question de cric, et de points de levage.. Empty Re: Juste une question de cric, et de points de levage..

Message par Seb00net Lun 4 Mai 2015 - 9:17
Wink oui, je me souviens de ce sujet, mais il y a eu débat, et pas de réelle réponses !
Dans ce sujet chacun y va de sa manière qui lui semblent le mieux, moi,ici, ce que je demande, c'est pas comment lever, mais ou sécuriser pour ne rien casser et ne pas être gêner !!! Wink


Juste une question de cric, et de points de levage.. Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Juste une question de cric, et de points de levage.. _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum