206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


poussin-carnivore
poussin-carnivore
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 24/03/2010
Messages : 1730

Porte enfoncée : besoin de conseils pour le remplacement / réparations Empty Porte enfoncée : besoin de conseils pour le remplacement / réparations

Message par poussin-carnivore Lun 8 Juin 2015 - 15:06
Bonjour à tous, bonjour les anciens ! ✌


Je me suis fait emboutir ma voiture et j'aimerais savoir comment procéder.

Ma porte est complètement enfoncée. Cela n'a pas endommagé ni le fonctionnement des vitres, ni celui de la capote.

PHOTOS VISIBLES SUR LE GROUPE FACEBOOK DU FOFO EN CLIQUANT ICI

Ais-je meilleur temps de trouver une porte complète + vitre et câbles par exemple ?
Ou une porte vide ?
Merci a vous pour votre aide ! Et bonne journée
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Porte enfoncée : besoin de conseils pour le remplacement / réparations Empty Re: Porte enfoncée : besoin de conseils pour le remplacement / réparations

Message par f1.jeanphi Lun 8 Juin 2015 - 16:53
déjà démonte la garniture et monte la vitre à fond, ensuite pousse avec une cale en bois et un chiffon au bout vers l'extérieur pour voir dans quel état elle va être en la redressant un peu, tu as spike qui peut t'en dire un peu plus car il est carrossier !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Porte enfoncée : besoin de conseils pour le remplacement / réparations Empty Re: Porte enfoncée : besoin de conseils pour le remplacement / réparations

Message par f1.jeanphi Lun 8 Juin 2015 - 16:57
heu vu la porte et vu la vitre change tout ^^ demande à slug auto s'il en a pas en stock ! sinon à Cazenave à Colomiers ils expédient et ont souvent des 206 cc tu peux avoir une noire avec un peu de chance ! une porte complète c'est dans les 200€ je crois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poussin-carnivore
poussin-carnivore
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 24/03/2010
Messages : 1730

Porte enfoncée : besoin de conseils pour le remplacement / réparations Empty Re: Porte enfoncée : besoin de conseils pour le remplacement / réparations

Message par poussin-carnivore Lun 8 Juin 2015 - 17:58
Merci beaucoup Jeanphi ! Toujours là qunad j'ai un pépin ! =)

Au fait, ca y est j'ai des verrins, l'entreprise ou je bossais m'en a fait faire.. mais pas les bons ! Bref, j'abandonne ^^
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Porte enfoncée : besoin de conseils pour le remplacement / réparations Empty Re: Porte enfoncée : besoin de conseils pour le remplacement / réparations

Message par f1.jeanphi Lun 8 Juin 2015 - 19:26
les vérins du coffre quand tu ouvres pour charger les bagages ?
vérins de coffres à 21€ pièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spike
Spike
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Singe Inscrit le : 01/11/2013
Messages : 697
Age : 31

Porte enfoncée : besoin de conseils pour le remplacement / réparations Empty Re: Porte enfoncée : besoin de conseils pour le remplacement / réparations

Message par Spike Lun 8 Juin 2015 - 20:24
Tu t’embêtera moins a changé la porte complète, surtout que même si le fonctionnement des vitres fonctionne encore il y a de grande chance que se soit quand même plié vu l'état de la porte et de la vitre. Car j'ai déjà vu des mécanisme plié sans que la vitre ne casse...

Ce qui est bien c'est que la différence de teinte se voit très très peut sur du noir donc si tu trouve une porte de la même couleur s'a t'évitera de la repeindre si elle est en bonne état.
Au pire un petit lustrage si la porte est un peu plus terne.

Je ne sais pas comment sont fait exactement les câblages des portes des 206cc mais je pense qu'il faut aussi faire attention de ce coté là, ils n'y a pas forcément autant de câble suivent les options, notamment pour les rétro.

Un petit dernier conseil qui me viens là tout de suite, attention au poids de la porte et a sa longueur, à deux c'est faisable mais vaut mieux être trois pour pas avoir de surprise (un qui retire les vis, un qui tien l'avant de la porte et un qui tien l'arrière.) Un morceau de carton entre la porte et le bas de caisse a l'avant et du scotch sur l'aile ne sera pas de trop Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut limiter notre vitesse… mais rien ne freinera notre passion!!!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum