206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Skywalkerone
Skywalkerone
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/06/2015
Messages : 37

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par Skywalkerone Lun 15 Juin 2015 - 13:39
Bonjour à tous,

Je vais achetez dans la semaine une 260 CC (voir mes recherches dans la présentation des nouveaux)

Je vais devoir changer l'auto radio d'origine.

Je veux mettre un poste qui fasse pourt USB en facade, bluetooth, kit main libre et qui ait un joli son ... pour un budget de 200 € sans les HP.

Merci de vos conseils je commence à chercher...

PS : si en plus il y a affichage déporté plus commandes au volant ...

Ah oui la 206 CC sera une 2002 ou 2003 donc une MUX.

Merci Cool
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par Efzez Lun 15 Juin 2015 - 14:26
Tu as quoi comme smartphone/tablette ?


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par Efzez Lun 15 Juin 2015 - 15:45
Faisons comme si je n'avais rien demandé :hoho:

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13168-AUTORADIO-MP3-ALPINE-CDE-175R.html

Tu peux faire beaucoup de réglages, changer la couleur ton poste (4), tu as une connexion directe amplificateur Plug & Play 4x100W (KTP-445), une connexion USB qui prend en charge les DD externe.. Ça fait Apple/Android (peut-être Windows pas sûr), pour iphone tu as une fonction qui t'alerte en cas de notification sur facebook et qui te permet d'répondre :tooth2: une appli sur ton tél pour régler ton poste, tu as une télécommande infrarouge (RUE-4202 en option), le tout en Alpine.. ET il fait cd.. :face:  

Tu ne peux pas être déçu !


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Skywalkerone
Skywalkerone
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/06/2015
Messages : 37

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par Skywalkerone Lun 15 Juin 2015 - 15:54
Merci EFZEZ.

Ce poste correspond à mes attentes... j'ai un Android et un Iphone ;-)

Par contre pour les HP de devant tu penserais à quoi ?

Je privilégie la qualité à la puissance ...

Merci d'avance
matavir
matavir
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 29

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par matavir Lun 15 Juin 2015 - 16:12
Efzez a écrit:Faisons comme si je n'avais rien demandé :hoho:

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13168-AUTORADIO-MP3-ALPINE-CDE-175R.html

Tu peux faire beaucoup de réglages, changer la couleur ton poste (4), tu as une connexion directe amplificateur Plug & Play 4x100W (KTP-445), une connexion USB qui prend en charge les DD externe.. Ça fait Apple/Android (peut-être Windows pas sûr), pour iphone tu as une fonction qui t'alerte en cas de notification sur facebook et qui te permet d'répondre :tooth2: une appli sur ton tél pour régler ton poste, tu as une télécommande infrarouge (RUE-4202 en option), le tout en Alpine.. ET il fait cd.. :face:  

Tu ne peux pas être déçu !

chalut a tous :)

tu crois qu'il est possible de garder l'affichage deporter et le controle au volant avec ce poste et ça? ICI


Conseils pour l'achat d'un autoradio 200910

Rien de tel, que de courir roullleeerrr cheveux au vent sous un magnifique coucher de soleil.

Conseils pour l'achat d'un autoradio Couche10


"Ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre"
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par Efzez Lun 15 Juin 2015 - 16:48
Y a des chances :oui:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Skywalkerone
Skywalkerone
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/06/2015
Messages : 37

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par Skywalkerone Mar 16 Juin 2015 - 9:39
Merci à vous les gars ...

Je vais faire attention à ca !!!

A plus
matavir
matavir
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 29

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par matavir Mar 16 Juin 2015 - 9:46
sinon toujours alpine, un peut plus simple et quand meme bien moin cher il y a
AUTORADIO MP3 ALPINE CDE-180RM

FM/CD/AUX(jack)/USB (petit disque dur de 1000mA)
et en sorti 4x50w (ce qui je pense est suffisant pour des enceinte de CC


Conseils pour l'achat d'un autoradio 200910

Rien de tel, que de courir roullleeerrr cheveux au vent sous un magnifique coucher de soleil.

Conseils pour l'achat d'un autoradio Couche10


"Ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre"
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par nicoom13 Mer 8 Juil 2015 - 22:03
Skywalkerone a écrit:Bonjour à tous,

Je vais achetez dans la semaine une 260 CC (voir mes recherches dans la présentation des nouveaux)

Je vais devoir changer l'auto radio d'origine.

Je veux mettre un poste qui fasse pourt USB en facade, bluetooth, kit main libre et qui ait un joli son ... pour un budget de 200 € sans les HP.

Merci de vos conseils je commence à chercher...

PS : si en plus il y a affichage déporté plus commandes au volant ...

Ah oui la 206 CC sera une 2002 ou 2003 donc une MUX.

Merci Cool

Salut
As tu acheté l'Alpine?


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par spirit54 Mer 8 Juil 2015 - 23:11
Pas d affichage déporté avec alpine et 206 il me semble...
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par nicoom13 Mer 8 Juil 2015 - 23:23
Avec le boitier qu'il faut oui en principe

Mais perso pour le prix je taurais conseiller le Clarion CZ702 ou 703


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par micka13012 Jeu 9 Juil 2015 - 15:35
Salut :kik: , Désolé pour la petite incruste mais tant qu'à faire pour resté dans le sujet , que pensez-vous de ce petit autoradio ?

http://tinyurl.com/pwkrev9

Personnellement l'utilisation serais plutôt justement pour mettre des musiques vià USB , les appels vià Bluetooth , le fait qu'il peut tenir le téléphone pour par exemple si on a besoin de se servir du GPS et aussi pour le petit look qui change que je trouve sympathique .

C'est vrai que cet autoradio n'a pas vraiment d'écran pour afficher certaines informations mais pour l'utilité que je prévois je ne compte pas vraiment me servir d'une telle chose .

Merci d'avance pour une pitite réponse :)
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par nicoom13 Jeu 9 Juil 2015 - 16:30
Daube...


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par micka13012 Jeu 9 Juil 2015 - 18:03
nicoom13 a écrit:Daube...

Si tu me parle de mon autoradio un peu plus de précision serais apprécié ^^'
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par nicoom13 Jeu 9 Juil 2015 - 18:45
Auna --> Daube
Je peux pas etre + precis.... ^^

Qu'attends tu d'un autoradio ?
Si ce n'est un prix minime (apparemment)


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par micka13012 Jeu 9 Juil 2015 - 23:29
nicoom13 a écrit:Auna --> Daube
Je peux pas etre + precis.... ^^

Qu'attends tu d'un autoradio ?
Si ce n'est un prix minime (apparemment)

Eh bien tout simplement comme je l'ai préciser sur mon autre poste :

"Personnellement l'utilisation serais plutôt justement pour mettre des musiques vià USB , les appels vià Bluetooth , le fait qu'il peut tenir le téléphone pour par exemple si on a besoin de se servir du GPS et aussi pour le petit look qui change que je trouve sympathique . "

Pour le son étant donner que je compte acheté un ampli je pense que l'on s'en moque un peu non ?

J'aimerai faire l'interieur de ma voiture bicolore noir et blanc ainsi que quelques petites touches de bleu notamment dans l'éclairage du tableau de bord ... je trouvais donc que cet autoradio était parfait esthétiquement et par rapport à ses fonctionnalités .
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par nicoom13 Jeu 9 Juil 2015 - 23:33
La source c'est la base Wink
Si elle envoie de la m***e a ton ampli
Il en sortira de la m***e... ^^

Quel genre dàmpli....?
Pour mettre sur quoi ?


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par micka13012 Jeu 9 Juil 2015 - 23:39
Directement sur cet ampli : http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr/gx-a604.html

Je n'ai pas compris ta deuxieme question "Pour mettre sur quoi ?" ^^
Stiefane
Stiefane
Cciste entre Mer et Montagne
Cciste entre Mer et Montagne
Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par Stiefane Ven 10 Juil 2015 - 9:44
Oui, nicoom13 a raison. Pour une installation embarquée, ou à la maison, c'est comme avec une chaine et ses maillons. Tes équipements restitueront la qualité du plus mauvais maillon.
Si tu as un bon poste avec un câblage standard et des enceintes moyennes, ne t'attends pas à avoir un auditorium dans la voiture.

Cela dépend donc de ton budget. Après, il faut rester cohérent.

Dans la mienne, le RD3 ne pouvait pas lire tous les fichiers audio. Je l'ai remplacé par l'Alpine que j'avais dans sa boite récupéré sur une de mes anciennes voitures.
Les HP, j'ai monté du Alpine milieu de gamme parce que les membranes des HP d'origine étaient cuites.
J'ai pas mis d'ampli, le poste fait 4 x 50.

Mais, si je m'étais écouté, j'aurai mis du Focal et j'aurai changé le câblage.

Si tu es mélomane averti et que tu peux te le permettre, c'est très facile de mettre le prix d'une CC d'occase dans une installation haute fidélité !
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par micka13012 Ven 10 Juil 2015 - 10:24
Stiefane a écrit:Oui, nicoom13 a raison. Pour une installation embarquée, ou à la maison, c'est comme avec une chaine et ses maillons. Tes équipements restitueront la qualité du plus mauvais maillon.
Si tu as un bon poste avec un câblage standard et des enceintes moyennes, ne t'attends pas à avoir un auditorium dans la voiture.

Cela dépend donc de ton budget. Après, il faut rester cohérent.

Dans la mienne, le RD3 ne pouvait pas lire tous les fichiers audio. Je l'ai remplacé par l'Alpine que j'avais dans sa boite récupéré sur une de mes anciennes voitures.
Les HP, j'ai monté du Alpine milieu de gamme parce que les membranes des HP d'origine étaient cuites.
J'ai pas mis d'ampli, le poste fait 4 x 50.

Mais, si je m'étais écouté, j'aurai mis du Focal et j'aurai changé le câblage.

Si tu es mélomane averti et que tu peux te le permettre, c'est très facile de mettre le prix d'une CC d'occase dans une installation haute fidélité !

Ouh là , loin de moi l'idée de mettre le prix d'une CC d'occase dans une installation Audio , c'est plutôt pour pouvoir écouter de la musique sans grésillement ou autre sur de long trajet . Loin de là l'idée de mettre le son à fond pour faire entendre un "boum boum" comme beaucoup font , c'est plutôt pour entendre les voix des chanteurs clairement et pas un charabia incompréhensible ... ^^
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par fleche d argent Ven 10 Juil 2015 - 10:59
pour ce qui me concerne je ne me suis pas posé de question, tout est resté d'origine jusqu'a ce que je remplace tout!

source PIONEER DEHP9600 (que j'avais dans mon véhicule précedent)
HP FOCAL PS 165 (neuf)
Ampli ALPINE PMX-F640 (du véhicule précédent)
SUB FOCAL SB-V2 (du véhicule précédent)

je rajoute le câblage avec porte fusible dans le compartiment moteur, les fils de HP en 2.5mm² et un journée de boulot pour tout mettre en place.

Résultat, même détoité à 130 j’entends clairement les paroles et les différent instruments tout en gardant de la clarté dans la restitution sonore! :ole: :content: :index:

Comme dit plus haut, tout commence avec la source, et le maillon de plus bas de gamme te pourrira toute ton installation!


Conseils pour l'achat d'un autoradio 307cc10Conseils pour l'achat d'un autoradio Img_4644Conseils pour l'achat d'un autoradio 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Conseils pour l'achat d'un autoradio Fondcc34
Conseils pour l'achat d'un autoradio Fondcc12
Conseils pour l'achat d'un autoradio Fondcc28
Conseils pour l'achat d'un autoradio Fondcc40
matavir
matavir
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 29

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par matavir Ven 10 Juil 2015 - 11:11
pour moi par exemple le montage a etait plus simple:

Autoradio alpine: ici

HP avant 2 vois alpine: ici

HP arriere alpine:ici

interface commande au volant: ici

Câblage d'origine (maillon faible)


tout est plus ou moin de moyenne game ce qui reste coérent avec mon budget (moins de 400€ [je m'en sort avec 300€]) et reste dans mon état d’esprits alpine Wink

pour un son de bonne qualité en restant raisonnable sur le volume (sature a 30/40 du volume de l'autoradio)


Conseils pour l'achat d'un autoradio 200910

Rien de tel, que de courir roullleeerrr cheveux au vent sous un magnifique coucher de soleil.

Conseils pour l'achat d'un autoradio Couche10


"Ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre"
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par micka13012 Ven 10 Juil 2015 - 11:47
Donc , étant donner que vous me déconseillés Auna , vous pouvez faire un petit récap des bonnes marques d'Autoradio ?

A ce que je vois il y a Alpine , Clarion et Kenwood de pas mal , vous en connaissez d'autres ?

EDIT : J'ai trouvé un Autoradio sympas de chez Alpine qui a l'air bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00160239.html . Qu'en pensez-vous ?


Merci encore :)
Stiefane
Stiefane
Cciste entre Mer et Montagne
Cciste entre Mer et Montagne
Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par Stiefane Ven 10 Juil 2015 - 12:06
Arf, tu sais, toutes les grandes marques proposent de bons modèles : Pionneer; JVC; Blaupunkt; Clarion; Alpine; Sony...

De la gamme de l'appareil va découler le prix et donc les prestas offertes.

Celui que tu montres est un entrée de gamme Alpine. Mais c'est déjà un bon produit avec usb et aux en façade..
Tiens, le même 10 € moins cher :

https://www.alzashop.com/alpine-cde-182r-d521004.htm?kampan=adeupla-fr_produkty_do-auta&language=fr&gclid=CMvAj4So0MYCFUzKtAodps8Ptg?layoutAutoChange=1
micka13012
micka13012
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/06/2015
Messages : 100

Conseils pour l'achat d'un autoradio Empty Re: Conseils pour l'achat d'un autoradio

Message par micka13012 Ven 10 Juil 2015 - 12:24
Merci pour ton aide :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum