Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
seb69
CCiste prisé
CCiste prisé

Re: Température moteur à plus de 100°

le Dim 29 Jan 2017 - 9:37
Voici le phénomène que j'ai après 1 arrêt de quelques minutes et au moment où je redemarre.
La température retombe rapidement après le redémarrage. Aucun message d'alerte ni voyant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010

le Dim 29 Jan 2017 - 10:21
Toi, soit tu roules en montagne, soit tu appuies trop fort sur ta pédale de droite !!! Wink

Je rigole, mais ça m'est arrivé une fois, j'ai fait un col en pleine canicule, et j'ai accéléré un peu... :tanpi:

Là, je ne comprend pas ce qui t'arrive, mais je doute que ce soit normal...

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

le Dim 29 Jan 2017 - 10:51
ce ne serait pas le cœlostat qui déconne ?

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -

excusez-moi si je ne réponds pas à tout ceux qui m'envoie des MP, j'en reçois tellement que ce n'est pas possible, 600 MP en 3 mois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sigmar
CCiste timide
CCiste timide

le Dim 29 Jan 2017 - 11:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux nous dire les pistes que tu as exclus ?

niveau liquide de refroidissement ?
le radiateur tourne bien ?
tu as laissé tourné le moteur à l'arret avant de l'éteindre ?
c'est un événement exceptionnel ou ça t'arrive à chaque fois que tu t’arrêtes ?
bacman74
CCiste nouveau -> pas taper svp :)

le Dim 29 Jan 2017 - 13:46
Hello

J'ai casi le même prôblème, arriver a chaud a l'arret l'auto se met a chauffer au dela des 100Degré.

J'ai fait 140Km entre montagne et plat, pas de soucis, mais arriver au Mcdo pour manger en attendant ma femme, j'ai laisser l'auto tourner et la.... -> 100Degré. J'ai arrêté de suite pour laisser refroidir, et la pas de ventilo en route Oo !!!

Du coup je laisse couler un peu, le temps passe, ma femme prends sa voiture, et arriver en centre ville, entre les bouchons et autre, rebelote sa chauffe.
Mon ventilo ne s'enclenche pas... J'ai regarder le fusible c'est OK, je ne sais donc pas par quel bout le prendre ?

J'ai commander un calorstat sur Osacro pour le changer par mesure de sécurité.

Est ce que vous avez des pistes et des endroits ou le tester ? on m'a parler d'un relais mais je ne sais pas ou le trouver.

Merci de votre retour, les pro
seb69
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

le Dim 29 Jan 2017 - 14:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet, hier j'étais en repérage visue c'était en haut du Semnoz. Pied 1 peu lourd certes; elle me réclamait qu'elle voulait chanter.... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut être mais depuis le début alors. Il y en a 1 seul je crois? J'avais déjà pensé à cette piste.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne m'affole pas. Depuis qu'elle est sortie d'usine elle a toujours été ainsi.
Le liquide est récent.
Le radiateur est en place, il ne tourne pas mais le ventilo oui quand il faut Laughing
En plein "effort" elle est toujours à 90°C voir 88°C Quand je suis en utilisation "sévère", je roule toujours chauffage à fond. Arrivé en haut, 30 secondes au ralenti avant de couper.
C'est toujours ainsi même en utilisation normale. Dès que je redemarre, elle redescend en 10 secondes à 90°C à peine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bacman74

le Dim 29 Jan 2017 - 18:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello

J'ai casi le même prôblème, arriver a chaud a l'arret l'auto se met a chauffer au dela des 100Degré.

J'ai fait 140Km entre montagne et plat, pas de soucis, mais arriver au Mcdo pour manger en attendant ma femme, j'ai laisser l'auto tourner et la.... -> 100Degré. J'ai arrêté de suite pour laisser refroidir, et la pas de ventilo en route Oo !!!

Du coup je laisse couler un peu, le temps passe, ma femme prends sa voiture, et arriver en centre ville, entre les bouchons et autre, rebelote sa chauffe.
Mon ventilo ne s'enclenche pas... J'ai regarder le fusible c'est OK, je ne sais donc pas par quel bout le prendre ?

J'ai commander un calorstat sur Osacro pour le changer par mesure de sécurité.

Est ce que vous avez des pistes et des endroits ou le tester ? on m'a parler d'un relais mais je ne sais pas ou le trouver.

Merci de votre retour, les pro

Alors petit message de retour, je viens de faire un test, j'ai changer le fusible de 10A qui étais en place par un fusible de 20A, résultat mon ventilo ce déclenche arrivé a 100Degré...

J'ai commandé chez Oscaro un Thermostat d'eau QH Autoparts Ltd QTH502K est ce que vous pensez que cela vaut quand même le coup de le changer ?

Merci de vos infos...

20coeur2001
CCiste suprême
CCiste suprême

le Dim 29 Jan 2017 - 18:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les boites à fusibles ici c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :good:

Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC
Singe Inscrit le : 26/06/2013

le Dim 29 Jan 2017 - 21:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'était quel fusible ?

bacman74

le Dim 29 Jan 2017 - 21:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'était quel fusible ?

Mince je l ai plus en tete !!!

Dans le compartiment moteur :hum: et c est celui du motopompe ect...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant