206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Température moteur à plus de 100°

+14
ouragan13
seb69
Efzez
Seb00net
vifrid
pascoual
Nomod
Homy
Ludo83
fleche d argent
Doudou14
olivier78
f1.jeanphi
Warpten91
18 participants

seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618

Température moteur à plus de 100° - Page 5 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par seb69 Dim 29 Jan 2017 - 9:37
Voici le phénomène que j'ai après 1 arrêt de quelques minutes et au moment où je redemarre.
La température retombe rapidement après le redémarrage. Aucun message d'alerte ni voyant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Température moteur à plus de 100° - Page 5 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Seb00net Dim 29 Jan 2017 - 10:21
Toi, soit tu roules en montagne, soit tu appuies trop fort sur ta pédale de droite !!! Wink

Je rigole, mais ça m'est arrivé une fois, j'ai fait un col en pleine canicule, et j'ai accéléré un peu... :tanpi:

Là, je ne comprend pas ce qui t'arrive, mais je doute que ce soit normal...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Température moteur à plus de 100° - Page 5 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par f1.jeanphi Dim 29 Jan 2017 - 10:51
ce ne serait pas le cœlostat qui déconne ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sigmar
sigmar
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 99

Température moteur à plus de 100° - Page 5 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par sigmar Dim 29 Jan 2017 - 11:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux nous dire les pistes que tu as exclus ?

niveau liquide de refroidissement ?
le radiateur tourne bien ?
tu as laissé tourné le moteur à l'arret avant de l'éteindre ?
c'est un événement exceptionnel ou ça t'arrive à chaque fois que tu t’arrêtes ?
bacman74
bacman74
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/01/2017
Messages : 28

Température moteur à plus de 100° - Page 5 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par bacman74 Dim 29 Jan 2017 - 13:46
Hello

J'ai casi le même prôblème, arriver a chaud a l'arret l'auto se met a chauffer au dela des 100Degré.

J'ai fait 140Km entre montagne et plat, pas de soucis, mais arriver au Mcdo pour manger en attendant ma femme, j'ai laisser l'auto tourner et la.... -> 100Degré. J'ai arrêté de suite pour laisser refroidir, et la pas de ventilo en route Oo !!!

Du coup je laisse couler un peu, le temps passe, ma femme prends sa voiture, et arriver en centre ville, entre les bouchons et autre, rebelote sa chauffe.
Mon ventilo ne s'enclenche pas... J'ai regarder le fusible c'est OK, je ne sais donc pas par quel bout le prendre ?

J'ai commander un calorstat sur Osacro pour le changer par mesure de sécurité.

Est ce que vous avez des pistes et des endroits ou le tester ? on m'a parler d'un relais mais je ne sais pas ou le trouver.

Merci de votre retour, les pro
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Température moteur à plus de 100° - Page 5 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par seb69 Dim 29 Jan 2017 - 14:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet, hier j'étais en repérage visue c'était en haut du Semnoz. Pied 1 peu lourd certes; elle me réclamait qu'elle voulait chanter.... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut être mais depuis le début alors. Il y en a 1 seul je crois? J'avais déjà pensé à cette piste.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne m'affole pas. Depuis qu'elle est sortie d'usine elle a toujours été ainsi.
Le liquide est récent.
Le radiateur est en place, il ne tourne pas mais le ventilo oui quand il faut Laughing
En plein "effort" elle est toujours à 90°C voir 88°C Quand je suis en utilisation "sévère", je roule toujours chauffage à fond. Arrivé en haut, 30 secondes au ralenti avant de couper.
C'est toujours ainsi même en utilisation normale. Dès que je redemarre, elle redescend en 10 secondes à 90°C à peine.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
bacman74
bacman74
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/01/2017
Messages : 28

Température moteur à plus de 100° - Page 5 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par bacman74 Dim 29 Jan 2017 - 18:31
bacman74 a écrit:Hello

J'ai casi le même prôblème, arriver a chaud a l'arret l'auto se met a chauffer au dela des 100Degré.

J'ai fait 140Km entre montagne et plat, pas de soucis, mais arriver au Mcdo pour manger en attendant ma femme, j'ai laisser l'auto tourner et la.... -> 100Degré. J'ai arrêté de suite pour laisser refroidir, et la pas de ventilo en route Oo !!!

Du coup je laisse couler un peu, le temps passe, ma femme prends sa voiture, et arriver en centre ville, entre les bouchons et autre, rebelote sa chauffe.
Mon ventilo ne s'enclenche pas... J'ai regarder le fusible c'est OK, je ne sais donc pas par quel bout le prendre ?

J'ai commander un calorstat sur Osacro pour le changer par mesure de sécurité.

Est ce que vous avez des pistes et des endroits ou le tester ? on m'a parler d'un relais mais je ne sais pas ou le trouver.

Merci de votre retour, les pro

Alors petit message de retour, je viens de faire un test, j'ai changer le fusible de 10A qui étais en place par un fusible de 20A, résultat mon ventilo ce déclenche arrivé a 100Degré...

J'ai commandé chez Oscaro un Thermostat d'eau QH Autoparts Ltd QTH502K est ce que vous pensez que cela vaut quand même le coup de le changer ?

Merci de vos infos...

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Température moteur à plus de 100° - Page 5 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par 20coeur2001 Dim 29 Jan 2017 - 18:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les boites à fusibles ici c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Température moteur à plus de 100° - Page 5 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Doudou14 Dim 29 Jan 2017 - 21:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'était quel fusible ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
bacman74
bacman74
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/01/2017
Messages : 28

Température moteur à plus de 100° - Page 5 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par bacman74 Dim 29 Jan 2017 - 21:19
Doudou14 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'était quel fusible ?

Mince je l ai plus en tete !!!

Dans le compartiment moteur :hum: et c est celui du motopompe ect...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum