206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Température moteur à plus de 100°

+14
ouragan13
seb69
Efzez
Seb00net
vifrid
pascoual
Nomod
Homy
Ludo83
fleche d argent
Doudou14
olivier78
f1.jeanphi
Warpten91
18 participants

Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Warpten91 Jeu 16 Juil 2015 - 20:55
- Pompe à eau neuve (4 mois)
- Radiateur neuf (4 mois)
- Sonde de température neuve (2 jours)
- Calorstat neuf (2 jours)
- Le liquide était bleu avant la purge, et il est bleu après la purge.

Je sais plus quoi faire... :cache:
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par olivier78 Jeu 16 Juil 2015 - 20:58
Ventilo ?? Fusible?? Relais ??? En tout cas roule pas comme ça car ton moteur va pas apprécier en espérant que le mal n est pas déjà fait


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par f1.jeanphi Jeu 16 Juil 2015 - 21:00
ah oui là ça devient problématique ! pompe à eau neuve défectueuse :hum2: Garantie ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par olivier78 Jeu 16 Juil 2015 - 21:04
Il y a des maxi fusible dans le bsm... Tu débranchés ta batterie, tu ouvre la boite a fusible du compartiment moteur et soulève la platine a l intérieur ... Tu y trouvera de très gros fusibles... L un d entre eux alimenté le ventilo moteur... Raiko avait le même problème régler en changeant l un de ces fusibles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Warpten91 Jeu 16 Juil 2015 - 21:12
"Ventilo ?? Fusible?? Relais ???"

Ventilo : il ne se déclenche pas, ou de manière aléatoire... tout à l'heure quand ma voiture était à 110 degré je suis sorti et il ne tournait même pas le bougre !!! il attend que mon joint de culasse fonde entièrement pour se mettre en marche cet en**** coup de chaise

Fusible : lequel ?? :(

Relais : je ne sais pas ce que c'est :tooth:

Olivier78 a écrit:
En tout cas roule pas comme ça car ton moteur va pas apprécier en espérant que le mal n est pas déjà fait

J'ai pu rentrer jusqu'à chez moi mais ça puait le cramé et on aurait pu faire bouillir une casserole d'eau sur mon capot... :pipo:
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par olivier78 Jeu 16 Juil 2015 - 21:29
olivier78 a écrit:Il y a des maxi fusible dans le bsm... Tu débranchés ta batterie, tu ouvre la boite a fusible du compartiment moteur et soulève la platine a l intérieur ... Tu y trouvera de très gros fusibles... L un d entre eux alimenté le ventilo moteur... R aiko avait le même problème régler en changeant l un de ces fusibles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Warpten91 Jeu 16 Juil 2015 - 21:59
J'ai ouvert mais il y a au moins 20 fusibles dans le boitier fusible moteur... et j'ai aucune notice...


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par olivier78 Jeu 16 Juil 2015 - 22:25
Un fusible HS ça se vois.... Maintenant je parle des maxi fusibles sous la platine ou tu as tes 20 fusibles... Il te faut soulever la platine et la sortir du boitier... Et tu trouveras en dessous 7 a 8 très gros fusibles... C est l un de ceux la qui dois être grillé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Warpten91 Ven 17 Juil 2015 - 9:11
Hello,

Bon j'ai essayé ce que tu as dit Olivier, mais je n'ai pas réussi à enlever la platine.
J'ai bien dévissé deux grosses visses qui tenaient les cosses reliées à la batterie mais après je n'arrive pas à déclipser le truc pour accéder aux fusibles du dessous. (surtout qu'il faisait nuit donc bon je voyais pas grand chose)

Voilà.... je vais donc essayer de trouver un autre véhicule pour partir en vacances...... et en espérant que ma culasse n'ai pas morflé car hier ça puait bien le cramé... :(
Merci quand même pour votre aide


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nomod
Nomod
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 110

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Nomod Ven 17 Juil 2015 - 13:15
Bonjour,
J'ai eu un problème de température ausi: ça montait d'un coup au max avec le voyant arrêt d'urgence qui s'allumait (même en plein hiver par -13°). Je coupais le moteur, puis redémarrais et plus rien!?! Tout normal...
Il a fallu du temps mais un petit garagiste a trouvé la solution (chez Peugeot et les autres il me demandaient de changer plein de pièces ces enc....s et encore quand ils avaient une idée du problème): ça venait du clapet de circulation du LDR à la sortie du radiateur qui ne fonctionnait plus pendant que je roulais, elle s'ouvrait uniquement quand on mettait le moteur en marche.
Depuis plus du tout de soucis avec ça!

Pas exactement ton problème mais peut-être ça peux t'aider...!?!

Bon courage, bonne vacances!


Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 10 jours comme un con! Carpe Diem!!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par f1.jeanphi Ven 17 Juil 2015 - 13:37
la pièce que tu dis c'est le cœlostat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Warpten91 Ven 17 Juil 2015 - 14:06
Oui et moi le calorstat est tout neuf tout beau. J'ai purgé le liquide et tout circule bien donc pas ça à priori... je dirais plutot que mon problème vient du ventilateur qui ne se met pas en marche ... :/


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ludo83
Ludo83
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/02/2014
Messages : 188

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Ludo83 Ven 17 Juil 2015 - 14:09
Alors moi premier retour: j'ai checké mon ventilo, finalement il se met bien en marche sans la clim à partir de 100°C donc pas le calorstat à prioris. Je suis allé voir le mecano qui a fait mon changement de LDR il y a peu et il avait bien fait une purge du circuit.
Par contre il m'a dit que normalement (on a pas eu le temps de jeter un œil) il y aurait 2 ventilateur, dont 1 qui se déclenche qu'à haute température, ce serait donc l'autre qui ne se déclencherait pas. Pourquoi à votre avis? A-t-il une sonde qui déconne? A part à la valise, comment peut on savoir si elle est hs?
A surveiller donc...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par olivier78 Ven 17 Juil 2015 - 14:14
Il n y a qu un ventilo qui peux avoir deux vitesses si ta voiture est climatisée...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Warpten91 Ven 17 Juil 2015 - 14:15
Moi il ne se déclenche pas du tout... j'ai testé hier et passé les 95 degrés il ne se passe rien donc la voiture monte jusqu'à 105; 110 degrés. Et pourtant la sonde de température est neuve !!! je l'ai changée il y a deux jours. Donc à priori pas ça non plus :/

Ludo pour ton problème essaye la sonde de température, ça t’éliminerait déjà une option ! :)
et en plus c'est pas très cher (15€ sur oscaro) et ça prend 10 min de la changer :good:


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par olivier78 Ven 17 Juil 2015 - 14:17
Warpten91 ton problème viens d un fusible HS ou de ton ventilo HS.... Je suis quasi sur que ce n est rien de plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par f1.jeanphi Ven 17 Juil 2015 - 14:18
débranche le et met le en direct sur la batterie avec un fusible si ça fonctionne ou vas chez Olivier qui va te regarder ça d'ici demain que tu partes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ludo83
Ludo83
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/02/2014
Messages : 188

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Ludo83 Ven 17 Juil 2015 - 14:22
olivier78 a écrit:Il n y a qu un ventilo qui peux avoir deux vitesses si ta voiture est climatisée...

Warpten91 a écrit:Ludo pour ton problème essaye la sonde de température, ça t’éliminerait déjà une option ! :)
et en plus c'est pas très cher (15€ sur oscaro) et ça prend 10 min de la changer :good:

Ok merci de l'info Olivier Wink
Merci Warpten je checkerai ça Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Warpten91 Ven 17 Juil 2015 - 14:30
Olivier habite à 70km de chez moi... et je travaille jusqu'à 18h, ça va être dur malheureusement :doute:
Par contre, je n'ai pas réussi à accéder aux gros fusibles hier soir. Je n'ai pas trouvé comment démonter la première platine de fusibles. (Si qqun a des photos ou une explication?)

Sinon pour tester le ventilo il faut faire comment? Il y'a des trucs à démonter pour y accéder ?
En fait, il fonctionne mais de manière très aléatoire (1 fois sur 5) c'est pour ça que j'avais écarté la piste du fusible (en principe si le fusible est grillé, ça ne fonctionne pas du tout, non ? :hum: )



Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par f1.jeanphi Ven 17 Juil 2015 - 15:33
c'est donc ta sonde qui déclenche le ventilo qui déconne, tu le débranche et le branche en direct sur la batterie comme ça au moins il tournera ! ou sur la prise allume cigare Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Warpten91 Ven 17 Juil 2015 - 16:01
Elle se trouve où la sonde qui déclenche le ventilo ? :cry:


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Doudou14 Ven 17 Juil 2015 - 17:40
Pas de sonde de ventilateur c'est géré par le calculateur, mais il y'a deux relais sur les Non-Mux (Donc la tienne Warpten91)
Un tuto ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les Mux c'est dans le BSM

Sur vos compteur l'aiguille de température doit être comme ça lorsque le contact est coupé (les aiguilles d'essence et de température d'huile sont différentes entre les Non-Mux / Mux):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Warpten91 Sam 18 Juil 2015 - 9:54
Hier j'ai testé le ventilo et il tourne, j'arrive aussi à le déclencher avec la clim... :hum:
J'ai suivi vos conseils et suis allé voir un ami dans un centre auto qui a passé ma voiture à la valise...

La machine a détecté une anomalie au niveau de la température d'eau : celle-ci affiche 40° !!!! moteur en marche (100 degrés au tableau de bord)
Donc effectivement, le ventilateur ne risque pas de se déclencher........
Problème : la sonde de température (petite verte) est toute neuve !!! j'ai vérifié 10 fois le branchement.
Il me dit qu'il y a peut être une autre sonde de température qq part, qui envoie une mauvaise information, mais je ne vois pas où elle pourrait se trouver ??

Je pars en vacances ce matin, mais j'essaierai de regarder les relais dont tu parles quand je rentre Doudou, merci pour le lien d'ailleurs


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par pascoual Sam 18 Juil 2015 - 10:14
:coucou: Warpten ! j'ai répondu à ton MP.
Tu pars quand même avec la CC ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par vifrid Sam 18 Juil 2015 - 10:26
Doudou14 a écrit:Pas de sonde de ventilateur c'est géré par le calculateur, mais il y'a deux relais sur les Non-Mux (Donc la tienne Warpten91)
Un tuto ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les Mux c'est dans le BSM

Sur vos compteur l'aiguille de température doit être comme ça lorsque le contact est coupé (les aiguilles d'essence et de température d'huile sont différentes entre les Non-Mux / Mux):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heu moi sur ma cc à l'arret l'aiguille est au niveau du "c°" de celcius ! normal ?

Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

 - Température moteur à plus de 100° - Page 2 Empty Re: Température moteur à plus de 100°

Message par Doudou14 Sam 18 Juil 2015 - 10:48
Warpten91 a écrit:Hier j'ai testé le ventilo et il tourne, j'arrive aussi à le déclencher avec la clim... :hum:
J'ai suivi vos conseils et suis allé voir un ami dans un centre auto qui a passé ma voiture à la valise...

La machine a détecté une anomalie au niveau de la température d'eau : celle-ci affiche 40° !!!! moteur en marche (100 degrés au tableau de bord)
Donc effectivement, le ventilateur ne risque pas de se déclencher........
Problème : la sonde de température (petite verte) est toute neuve !!! j'ai vérifié 10 fois le branchement.
Il me dit qu'il y a peut être une autre sonde de température qq part, qui envoie une mauvaise information, mais je ne vois pas où elle pourrait se trouver ??

Je pars en vacances ce matin, mais j'essaierai de regarder les relais dont tu parles quand je rentre Doudou, merci pour le lien d'ailleurs
Il a testé avec l'interface Peugeot ?

Si oui ce n'est pas ta sonde de température qui est HS, c'est PP2000 qui a un bug sur les 206 S16 et qui affiche une valeur inversée (En gros plus le moteur chauffe, plus la température affichée sur PP2000 est basse, a froid j'ai 80°C ....). Il faut que tu demande à ton ami de passer le diag en mettant Citroën C5 sur lexia 3 et de lire les valeurs des sondes, j'ai entre 88 et 90°C en roulant.

Au passage, ce bug est présent depuis longtemps ...

vifrid a écrit:
heu moi sur ma cc à l'arret l'aiguille est au niveau du "c°" de celcius ! normal ?
Oui tu as une Mux :)

En fait en réfléchissant (Oui ça m'arrive :hoho: ) il suffit que l'aiguille soit sur le premier trait à froid pour que l'aiguille soit bien réglée. (Quand on démarre)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum