206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Est-ce un problème ou est-ce normal ? Empty Est-ce un problème ou est-ce normal ?

Message par Seb00net Sam 4 Juil 2015 - 0:02
:kik: Les CClovers,

Je ne sais pas si c'est un problème ou si c'est normale, mais j'ai remarqué à plusieurs reprises, un bruit bizarre, une sorte de grondement sourd, venant du train avant, lorsque je décélère assez rapidement..

Je m'explique : Ca m'arrive de pousser un peu ma titine, d'une manière assez sportive, d'accélérer franchement et fort jusqu'à des vitesses assez inavouable sur un forum, et lorsque je dois décélérer fortement pour m'arrêter à un stop, par exemple, ou simplement pour éviter les différents obstacles de la route, il y a une sorte de grondement sourd qui apparait dans le train avant, très certainement dans le système de freinage.. Comme une sorte de vibration, mais le freinage est normal et très efficace.. Je repart, et tout redevient normal..

Je précise que la plus part du temps quand je roule normalement, même un peu plus rapide, le freinage se passe en douceur et sans aucuns bruits suspects.. Ces grondements sourds se font entendre seulement en cas de grosses attaques..

Le truc, c'est que ça me le fait aussi sur ma 306, et je me souvient que ça me le faisait aussi sur mon ex-golf 3 GTi16, mais pas sur les VSL que je conduisais C4, 406, etc...).

Avez vous eu aussi ce phénomène ? Pensez vous que c'est un soucis qui se profile ? Genre disque de freins voilés, ou autre chose ?
Ou est-ce normal ? Si c'est le cas, de quoi cela provient-il ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Est-ce un problème ou est-ce normal ? Empty Re: Est-ce un problème ou est-ce normal ?

Message par f1.jeanphi Sam 4 Juil 2015 - 8:43
je pense que c'est normal, c'est le frottement fort des plaquettes sur les disques qui font ça, même sur une voiture neuve ça le fait !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Est-ce un problème ou est-ce normal ? Empty Re: Est-ce un problème ou est-ce normal ?

Message par Seb00net Sam 4 Juil 2015 - 10:29
:chaud: :chaud:

Ah ok c'est cool, ça me rassure... Si ce n'est que ça, alors, ça va...

:hat:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Est-ce un problème ou est-ce normal ? Empty Re: Est-ce un problème ou est-ce normal ?

Message par Doudou14 Sam 4 Juil 2015 - 11:13
:tut:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Est-ce un problème ou est-ce normal ? Empty Re: Est-ce un problème ou est-ce normal ?

Message par Seb00net Sam 4 Juil 2015 - 11:45
:hoho: :hoho: :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum