206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Problème en cours ! Problème capteur de crochet du toit

Message par Warpten91 Jeu 16 Juil 2015 - 12:10
Salut à tous  :kik:

Je viens vous faire part de mon problème de toit (je vois que je suis pas le seul à subir ce toit de m**** :tooth: )
Voilà, pour ma part tout fonctionne très bien sauf le capteur du crochet gauche de toit...

A savoir : dé capotage, recapotage sans problème puis après, impossible de fermer les vitres, ça bip sans arrêt...
Il faut que je déclipse/reclipse le crochet gauche jusqu'à ce que ça marche (généralement une bonne quizaine de fois)
Il m'est arrivé de rester bloqué sur un parking 15 min sans pouvoir fermer mes vitres donc ça commence à me gonfler m'voyez :goutte:

J'ai trouvé une solution alternative qui est de nettoyer ce petit capteur avec une brosse à dent que je rentre dans le trou... généralement ça fonctionne mais bon sortir la brosse à dent à chaque fois que je veux recapoter voilà quoi.. :!x

Quelqu'un aurait une solution pour que ce coup de chaise de capteur fonctionne correctement?
Merci
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4996
Age : 67

Problème en cours ! Re: Problème capteur de crochet du toit

Message par pascoual Jeu 16 Juil 2015 - 12:31
:coucou: La bonne nouvelle c'est que tu as localisé le problème !
La mauvaise c'est que tu vas devoir démonter ce capteur pour au moins le nettoyer avec un nettoyant contact électrique ou au pire le changer.
Ce n'est pas sorcier non plus. Je regarde si il n'existe pas un tuto là-dessus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Problème en cours ! Re: Problème capteur de crochet du toit

Message par Warpten91 Jeu 16 Juil 2015 - 13:24
Ok, merci Pascoual ! Wink

Où peut-on trouver ce capteur? Je suppose que ça se vend uniquement chez Peugeot...?


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème capteur de crochet du toit

Message par f1.jeanphi Jeu 16 Juil 2015 - 13:40
120€ chez Peugeot, mais sans démonter tu peux essayer de le dégripper !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Problème en cours ! Re: Problème capteur de crochet du toit

Message par Warpten91 Jeu 16 Juil 2015 - 15:45
L'ancien proprio m'avait dit qu'il l'avait déjà nettoyé de nombreuses fois mais que le problème réapparaissait mais bon je vais essayer quand même :( avec un peu de dégrippant !


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spike
Spike
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Singe Inscrit le : 01/11/2013
Messages : 697
Age : 31

Problème en cours ! Re: Problème capteur de crochet du toit

Message par Spike Jeu 16 Juil 2015 - 19:57
Sauf erreur de ma part normalement avec un seul crochet de fermé ça suffis pour refermé les vitres donc si celui de droite est mis et que sa ne ferme quand même pas c'est que celui là a un problème aussi :scratch:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut limiter notre vitesse… mais rien ne freinera notre passion!!!
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Problème en cours ! Re: Problème capteur de crochet du toit

Message par Warpten91 Jeu 16 Juil 2015 - 20:09
Ben celui de droite a l'air de marcher. celui là je le raccroche puis j'y touche plus ! ensuite, il suffit que je décroche/raccroche celui de gauche à plusieurs reprise pour que ça marche !


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum