206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Neolehavre
Neolehavre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 64

Problème en cours ! Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Neolehavre Ven 24 Juil 2015 - 17:29
Bonjour à tous

Et bien mauvaise nouvelle, depuis une petite semaine, un clong métallique se faisait sentir sur l'arrière de mon véhicule ( route cahoteuse, marche arrière... ), pensant au début que c'était le pot qui tapait ou bien à l'intérieur du pot un élément dessoudé, je me suis penché sur le problème.

J'ai localisé le bruit approximativement en roulant, à l'arrêt, je me suis amusé à secouer la voiture et le bruit venait de la roue arrière gauche, j'ai ensuite secoué le pot énergiquement mais aucun bruit...

Cherchant un peu sur le net, j'ai vu la méthode pour savoir si son train est HS, c'est de passer ses doigts entre l'intérieur des roues, en haut et la carrosserie...

Roue arrière gauche, je passe mes doigts ( qui sont gros au passage ) sans problème, par contre côté droit ( vers réservoir, je ne passe aucun doigts, la roue doit avoir même pas 1cm d'espace et j'ai pu voir que par moment, cela devait même frotter...
Je n'ai pas encore levé la voiture et fait la technique de secouer la roue de haut en bas et de droite à gauche.

Ma question est de savoir, selon votre expérience, un avis sur cette première constatation?
Fusée? Roulements ou train entier?

Même si je ne suis pas optimiste pour la suite sur le diagnostique, je veux pas abandonner titine et lui donner une chance!
Alors si j'arrive à une solution pas cher ( budget de 600/700€ Max, car devoir vendre un organe pour la réparer chez Peugeot et ses devis dépassant le SMIC, ce n'est pas envisageable :hoho: ), donc si un membre qui vend de quoi la réparer voir même de me le faire ( je fait l'assistant volontiers et moyennant une rétribution financière pour son travail ), un bon plan dans ma région ou alentours, je suis preneur!

Alors Help Me! Please Wink

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par fleche d argent Ven 24 Juil 2015 - 18:01
tu trouvera ton bonheur dans ce genre de boutique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux essayé de faire remplacer les pieces abimées, ou te faire plaisir avec un train arriere rénové juste à poser voir poser un de RC!
cout 400€ plus la pose par quelqu'u par chez toi!
Une journe de boulot et l'affaire est faite!
Au remontage, poser des graisseurs pour éviter que ça ne recommance!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Seb00net Ven 24 Juil 2015 - 18:02
:/ La voiture a son contrôle technique dans combien de temps ??

Car normalement, ce problème apparait sur le CT.

Pour vérifier si tes roulements de bras de suspensions sont morts, lève l'arrière de la voiture, et prends la roue dans tes bras, et secoue la.. Avec une autre personne, si la roue bouge, il faut qu'elle voit si il y a du jeu entre la jonction entre le bras de suspension et l'essieu..

Si il y en a, va voir chez Slugauto (partenaire du ce site) si il n'a pas un essieu arrière...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neolehavre
Neolehavre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 64

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Neolehavre Ven 24 Juil 2015 - 18:15
bon, j'ai fait le test sur cric, aucun jeu dans les roues ( je n'ai pas desserré le frein à main alors je sais pas si cela à un impact )
par contre en levant la voiture, j'ai entendu plusieurs fois le fameux clong métallique!

PS: désolé pour les photo qui sont pas à l'endroit

j'ai également pris plusieurs photo, ce sera plus parlant je pense:

l'espace entre la carrosserie et la roue Gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celui de la roue droite ( on constate que mes doigts ne passe pas du tout )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, l'endroit ou ma roue à commencer à frotter ( on peux voir la peinture et la protection du passage de roue qui ont frotté )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite photo de mon essieu coté droit ( réservoir ) et gauche ( conducteur )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite un aperçu d'en dessous de l'espace entre la carrosserie et la roue

coté droit ou ça frotte ( voiture sur cric )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et coté gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j’espère que cela va vous aider!
Neolehavre
Neolehavre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 64

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Neolehavre Ven 24 Juil 2015 - 18:23
fleche d argent a écrit:tu trouvera ton bonheur dans ce genre de boutique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux essayé de faire remplacer les pieces abimées, ou te faire plaisir avec un train arriere rénové juste à poser voir poser un de RC!
cout 400€ plus la pose par quelqu'u par chez toi!
Une journe de boulot et l'affaire est faite!
Au remontage, poser des graisseurs pour éviter que ça ne recommance!

Merci pour ta réponse, pour toi ce n'est pas l'essieu complet qui est HS??? et le problème est de savoir quelles pièces changer et combien de temps tiendront elle, c'est là que mes limites de connaissances sont atteintes  Laughing
mais je note l'option de l'essieu de RC, je me posais justement la question de compatibilité entre ceux de la berline, SW, RC et CC  


Seb00net a écrit::/  La voiture a son contrôle technique dans combien de temps ??

Car normalement, ce problème apparait sur le CT.

Pour vérifier si tes roulements de bras de suspensions sont morts, lève l'arrière de la voiture, et prends la roue dans tes bras, et secoue la.. Avec une autre personne, si la roue bouge, il faut qu'elle voit si il y a du jeu entre la jonction entre le bras de suspension et l'essieu..

Si il y en a, va voir chez Slugauto (partenaire du ce site) si il n'a pas un essieu arrière...

Le CT date de mai 2015, il apparait une corrosion importante sur l'essieu mais pas de problème autre que ça, et le bruit est apparu il y a une semaine.
J'ai fait le test des roues, pas de jeu :scratch:
Neolehavre
Neolehavre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 64

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Neolehavre Ven 24 Juil 2015 - 20:58
Petite question supplémentaire, quelqu'un peut-il me dire si un train arrière de 206 SW, RC ( apparement oui pour celui-ci) , 16s ou berline sont compatibles avec nos CC ou si il y a des modifs à faire?
Merci
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Seb00net Ven 24 Juil 2015 - 21:18
:hum2: Heu, là, je ne pourrais pas le dire.. C'est bizarre, j'ai eu moi aussi mon essieu malade, je l'ai changé l'année dernière. Le CT l'avais diagnostiqué, en 2012, et je l'ai changé en 2014, juste avant le suivant CT..
Et il n'y a jamais eu de crac, ni de bruits quelconques dans mon train arrière..

Les seules symptômes étaient :

Roues arrières en "gordini" et un jeu d'un millimètre, quand, train arrière levé, je secouais vigoureusement la roue.. Mais que d'un seul coté..

Tes roulements de roues sont comment ? Sans frein à main, roue levé, entends-tu un "RRRRRR" quand tu tournes la roue à la main ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Seb00net Ven 24 Juil 2015 - 21:23
:/ Par contre, si je peux me permettre, je te conseille de ne plus rouler avec, avant d'avoir réparé ton problème... Si tu as autant de battement et que ta roue touche la carrosserie, au prochain virage, le flottement peux faire la voiture faire un tête à queue !! Et... :tanpi:

Je ne suis pas mécanos, mais là, je n'y toucherais plus !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neolehavre
Neolehavre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 64

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Neolehavre Ven 24 Juil 2015 - 21:31
Je vais regarder demain si elle fait du bruit, mais je sais déjà que les disques frottent sur les plaquettes, ( ensemble de freinage brembo avant et arrière en attente en plus :/ ) mais c'est le seul bruit que j'avais à l'arrière avant ce problème!

Un roulement HS peut vraiment mettre les roues en mode Gordini? ( ce serait plus rentable que le train entier )
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Seb00net Ven 24 Juil 2015 - 21:43
:scratch: Heu, non pas les roues en gordini, ça, c'est les roulements de bras..

Des photos de ma voiture, un seul côté à le roulement de bras HS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les roulements de roues, font un "RRRRRR" quand on tourne la roue à la main, et si il a vraiment lâché, si il est vraiment mort, il y a un jeux important, et ça peut même bloquer la roue !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neolehavre
Neolehavre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 64

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Neolehavre Ven 24 Juil 2015 - 21:57
Je vais refaire le test alors et vérifier si un bruit que tu décris est apparu depuis l'arrivé du clong clong métallique!
Il y a un mois, j'avais vérifié justement ce bruit de frottement métallique à l'arrière et j'avais fait le test, démontage des roues arrière, plaquettes de freins pour voir si c'était mes disques ou des roulements HS, et c'était juste mon disque...

Mais ce qui est étrange, mis à part le bruit et la roue légèrement en biais, c'est que je n'ai pas de jeu et pas l'impression d'avoir un bruit de roulement HS!

En tout cas, un grand merci, pour la photo ( on voit bien le problème ) pour les pistes à vérifier et le temps que tu m'accordes
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Seb00net Ven 24 Juil 2015 - 23:01
:hat: C'est avec plaisir, c'est ça un site d'entr'aide !! Wink Seulement, je ne suis pas mécanos, malheureusement, j'ai juste été pendant 10 ans ambulancier, et mes collègues étaient tous mécanos !! J'ai appris beaucoup de choses avec eux, et sur ce site, c'est une vrai mine d'or !! :hoho:

Ce qui me fait bizarre, c'est que, ton problème, sur tes photos, est bien, sur la roue levée, pas sur celle qui est sur le trottoir ? C'est bien ça ?

Et même levée, elle reste plus proche de la carrosserie que l'autre.. Elle devrait sous son propre poids, s'éloigner !! :scratch:

Du coup, peut-être que quelque chose a cassé, et que ta roue est resté coincée dans une position anormale.. Est-ce qu'elle tourne aussi facilement que l'autre ?

As-tu tenté de démonter la roue ? pour mieux y voir ??

Aussi, si je peux me permettre, ne t'attarde pas sous la voiture avec ces crics là, mets des chandelles, ces crics ont tendances à se coucher (ça m'est arrivé, et j'ai eu une chance inouïe que ça n'ai pas cassé ma CC), surtout si la voiture est en équilibre sur un trottoir !! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Seb00net Ven 24 Juil 2015 - 23:05
:hum: Je me demande si ce ne serait pas la fusée qui serait cassée !! Une surchauffe, peut-être :hum: ... le N°2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neolehavre
Neolehavre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 64

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Neolehavre Ven 24 Juil 2015 - 23:27
Oui, c'est bien la roue qui n'est pas sur le trottoir qui a le problème de frottement sur l'interieur, mais le bruit vient de celle sur la gauche aussi! Et effectivement, sur ceux, elle s'écarte un peu mais reste encore très proche!

La roue à été démonté il y a un mois pour une vérification du frottement disque de freins et plaquettes! Mais pas depuis l'apparition de ce problème!

Pour le cric, oui c'est dangereux mais c'était seulement pour le test du jeu de la roue, les chandelles sont commandés et arrivent avec mes disques et plaquettes de frein!

Ce qui est chiant, c'est le jeu du chat et de la souris que me donne ce problème, est ce les roulements du bras, la fusée, l'essieu entier...

Entre ça, les freins avant et arrière, la ligne intermédiaire et silencieux à changer aussi, je vais finir par avoir une voiture neuve!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par f1.jeanphi Sam 25 Juil 2015 - 9:22
tu as bien remonté tes plaquettes arrière, c'est vraiment spécial le montage et tu as vite fais une bêtise, j'ai djà vu des plaquette arrière en travers car mal montées !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Neolehavre
Neolehavre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 64

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Neolehavre Sam 25 Juil 2015 - 10:06
Oui, les plaquettes sont bien mises avec le respect de la particularité des étrier arrière!
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Seb00net Sam 25 Juil 2015 - 21:42
:scratch: Là, j'ai un peu du mal à comprendre l'origine de ton problème..

Je suis désolé, j'ai atteint les limites de mes piètres compétences de mécano.. Si toutes les pièces que je t'ai indiquées sont bonnes, là, je ne comprends plus..

J'ai eu une jeune collègue de travaille, qui à eu son essieu sur sa 206 qui a cassé en deux, la grosse barre entre les deux roues, qui s'est soudainement brisée !! C'est assez incroyable, mais ça peut arrivé..

Si ton essieu est autant rouillé, la rouille fragilise le métal, vérifie aussi cette piste là.. :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neolehavre
Neolehavre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 64

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Neolehavre Lun 27 Juil 2015 - 16:56
Salut

des nouvelles de mon problème, comme c'est l'été en Normandie, il a plu énormément ce week-end,et étrangement, le bruit était absent ce matin sous le déluge, pour revenir discrètement, mais vraiment très léger quand je suis rentré ( limite audible et seulement deux à trois clong métallique )....

quelqu'un a une idée?
orionv
orionv
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 26/02/2015
Messages : 146

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par orionv Lun 27 Juil 2015 - 18:38
Est tu sur à 100/100 que ce bruit parasite vient de ton train arrière ??


Cordialement Rémy
Neolehavre
Neolehavre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 64

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Neolehavre Lun 27 Juil 2015 - 19:22
Le bruit provient bien de l'arrière, ce n'est pas le pot car en le secouant, pas de bruit, par conte en secouant la voiture sur le côté, le bruit provenait bien de l'essieu arrière!
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Seb00net Lun 27 Juil 2015 - 21:52
:/ Heu, très honnêtement, si je peux me permettre, vu le décalage de tes roues, et qui il y en a même une qui touche la carrosserie, à mon avis :

NE ROULE PLUS AVEC CETTE VOITURE, TANT QUE LE PROBLEME NE SOIT PAS REGLE !!!

Parce que même si ce qui a déréglé le train arrière, au point de faire toucher la roue à la carrosserie, n'est pas grave en soi, mais le pneu, lui, risque de chauffer, et d'éclater.. Non seulement il n'y a pas de roues de secours sur ces autos, mais, tu risques de partir dans le décors, avec toutes les conséquences que ça peu entrainer... :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neolehavre
Neolehavre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 64

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Neolehavre Lun 27 Juil 2015 - 22:25
Elle va partir au garage pour une inspection du train arrière et de la géométrie / liaison au sol après demain!

Je dois régler ce problème au plus vite, j'évite les déplacements avec mais j'en ai quand même besoin pour le boulot hélas!
J'ai le budget pour les réparations si c'était le train arrière mais je préfère être sur que le problème vienne de la!
Neolehavre
Neolehavre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 64

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Neolehavre Dim 30 Aoû 2015 - 11:54
Bonjour tout le monde!

Une petite question technique, pourriez-vous me dire si je peux monter un essieu de 206 berline, SW ou RC sur la CC?

Merci d'avance!
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17879
Age : 47

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par Homy Dim 30 Aoû 2015 - 12:04
Je dirais non pour berline et RC,
Je dirais oui pour SW


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Problème en cours ! Re: Mon train arrière rend l'âme!?

Message par fleche d argent Dim 30 Aoû 2015 - 12:34
je ne répondrais pas la même chose, les fixations à la caisse sonr les mêmes, seules les renforts changent!
Donc tout ce monte sur la CC! Il faut juste que tu es l'ensemble des pièces!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum