206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


dildouille
dildouille
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/08/2015
Messages : 7

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par dildouille Dim 23 Aoû 2015 - 11:21
Bonjour à tous (toutes),

Voila mon problème au quelle je n'est pas trouver de solution ( j'espère avoir bien regarder ^^ )

Tout a commencer il y à deux jour (habitant en campagne roulant sur des routes regorgant de nid de poule etc...) en roulant j'entend le coffre qui ne fait que claquer et c'était extrèment désagréable,j'ai donc descendu de quelque minimètre ce qui bloque la serrure du coffre ( désolé je ne connait aucun terme mécanique ou autres ^^ ) qui est en bas.Le lendemain je décide donc par un beau soleil de décapoter le toit , les vitres se baisse , la malle s'ouvre et se bloque au 3/4 et j'entend bip bip je décide donc de la redéscendre mes toujours le bip bip , je suis donc la marche a suivre pour la fermer manuellement , seulement le soucis est qu'elle ne se ferme pas a 100 % (c'est a dire que les crochet blanc ne se clipse pas )l'eau arrive malheureusement a s'introduire dans le coffre ce matin il y avait une piscine dan la voiture -- ... et depuis je ne peut rien faire tout le temps bip même en la refermant electriquement pour que les crochet se ferme mes rien... , je pense que c'est du au faite que j'ai descendu ce qui sert  vérouiller le croffre .

je solicite donc votre expérience et votre aide =)
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Re: Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par olivier78 Dim 23 Aoû 2015 - 13:05
Sur ta gâché ( la pièce que tu as régler) il y a un capteur... Suis la gaine noir qui part de la gâché sur le côté gauche et qui va dans la traverse... Tu défait la fixation et tu tombera sur une fiche que tu débranche. Ensuite tu remet ton filet de coffre, les crochets interieurs, remet les deux cavaliers blanc en position initial, reverrouille la pompe et lance une fermeture électriquement.. Ça devrais fonctionner


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dildouille
dildouille
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/08/2015
Messages : 7

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Re: Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par dildouille Dim 23 Aoû 2015 - 13:54
d'accord je vient de regarder et se sont bien les petite fixation ronde et noir a enlever ? j'ai éssayer mes je trouve sa résistant j'ai peur d'abimer faut-il y aller franco?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Re: Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par olivier78 Dim 23 Aoû 2015 - 14:04
Oui c est assez difficile a décrocher de la traverse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dildouille
dildouille
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/08/2015
Messages : 7

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Re: Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par dildouille Dim 23 Aoû 2015 - 14:26
Je vien donc de suivre le cable et de démonter les fixations mes il n'y a aucune fiche , il a des cables scotcher entre eux sans aucune fiche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Re: Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par olivier78 Dim 23 Aoû 2015 - 14:50
Sur ta gâche tu as une gaine noir qui pars sur la gauche... Fait une photo de ta gâché stp... En suivant cette petit gaine elle va dans la traverse et dessus tu trouvera une fiche... La sur ta photo on ne vois que le faisceau de feux arrieres


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Re: Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par f1.jeanphi Dim 23 Aoû 2015 - 15:02
cette panne c'est soit le capteur dans l'aile avant gauche, soit celui de la coiffe du coffre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dildouille
dildouille
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/08/2015
Messages : 7

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Re: Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par dildouille Dim 23 Aoû 2015 - 16:39
voila les photos olivier78 =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aie aie sa coûte cher ce genre de capteur ? car elle par demain au garage pour la distribution et le joint de culasse ce qui est déja très honêreux
je voudrait juste pouvoir fermer la malle pour que l'eau ne rentre plus pour l'instant ...
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Re: Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par olivier78 Dim 23 Aoû 2015 - 16:59
Je suis sur mon tel et j arrive pas a retoucher ta photo donc je vais encore t expliquer. De la partie fixe de ta serrure part une petite gaine noire. Elle rentre dans l ouverture de la traverse et est fixer par le clips noir que l on voit . ensuite tu trouvera une fiche que tu débranche... On ma vois un peu sur ta photo... La partie jaune a travers le trou. Tu débranche cette fiche et te remet en condition pour décapoter :
- crochets intérieur ouvert
- filet de coffre mis
- vis de pompe serrer et pas serrer comme un âne
- cavaliers de malle blancs vers le haut

Puis tu tente un recapotage... Va verrouillera ta malle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dildouille
dildouille
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/08/2015
Messages : 7

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Re: Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par dildouille Dim 23 Aoû 2015 - 17:23
Je vien de réaliser la manip a la lettre il ne se passe rien , aucun bruit du moteur ni même un bip ,j'ai également éssayer de décapoter pour pouvoir recapoter mes la malle s'ouvre seulement sur 15/20 cm puis en réapuyant sur le bouton elle s'ouvre un peu plus et ainsi de suite jusqu'à donner des accout et bip bip a fond
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Re: Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par olivier78 Dim 23 Aoû 2015 - 17:34
Si ta malle s ouvre par saccade c est que tu manque d huile hydrolique... Donc ta une fuite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dildouille
dildouille
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/08/2015
Messages : 7

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Re: Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par dildouille Dim 23 Aoû 2015 - 17:42
ok dac , donc sa n'à rien avoir avec ce que j'ai toucher du coup ? je vais suivre le tuto pour l'huile et si ce n'est pas sa je vous tiendrais au courant quand je récupèrerait ma voiture la semaine prochaine ,

Merci pour votre aide =)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur Empty Re: Probléme malle 206 cc et aucune solution trouver ailleur

Message par f1.jeanphi Dim 23 Aoû 2015 - 20:53
ou un des deux capteurs que j'ai signalé plus haut ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum