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Warpten91
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Problème en cours ! Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Warpten91 le Mar 8 Sep 2015 - 12:19
Salut à tous,

Je suis tombé sur ce topic : http://www.206cclovers.com/t7181-offre-permanente-partenaire-carconcept-motorsport-com-kit-d-admission-dynamique-2hot

Quelqu'un a-t-il acheté/monté cette admission
Il y a une photo dans le topic mais je vois pas vraiment ou arrive l'entrée d'air...  :hum:

J'ai plusieurs questions :

- Est-ce que le montage est facile sur un 2.0L ?
- Quels éléments de ma boite à air dois-je supprimer ?
- Quel gain en terme de puissance ?
- Quel gain en terme de conso?

Merci d'avance  :D


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. :scred:
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Efzez
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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Efzez le Mar 8 Sep 2015 - 13:08
L'entrée d'air c'est freestyle, soit à la place de l'AB (le mieux si tu cherches le top et prévoir un AB d'occasion pour faire l'entrée), soit (vu que c'est max du 76mm) tu peux la "pincer" entre le radiateur et le pare-choc et il faut également percer ta calandre de pare-choc.. Soit tu la fais tenir (avec ficelles mais c'est pas top ou un système de ta confection) pour qu'elle arrive derrière l'AB. Il y a pas mal de montage sur le net si tu cherches un peu Wink

Ensuite,

- Est-ce que le montage est facile sur un 2.0L ? oui mais plus long si tu modifies l'AB
- Quels éléments de ma boite à air dois-je supprimer ? tout du papillon jusqu'à ta gaine dans l'aile
- Quel gain en terme de puissance ? aucune idée, je sais qu'avec la boîte à air d'origine modifiée tu peux gagner 2cv avec reprog
- Quel gain en terme de conso? Si tu tires pas dedans t'y gagnes un peu (genre 10/15%), si tu tires dedans ben ça respire mieux, le moteur est plus réceptif, linéaire, avec un joli bruit.. j'suis à 10L au lieu de 8.2L depuis que j'ai seulement virer la gaine de l'aile.. Donc tendance à plus appuyer donc à plus consommer


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Warpten91 le Mar 8 Sep 2015 - 16:13
Merci Efzez pour tes réponses Wink
Si je comprends bien, pour passer l'arrivée d'air ça va être un peu au pifomètre...

Quelqu'un a plus d'infos sur le gain en puissance ? :)


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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Doudou14 le Mar 8 Sep 2015 - 17:12
C'est surtout à bas régime que le gain se ressent, le moteur est plus souple.

Il me que je trouve le temps pour monter ma gaine en façade :)


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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Efzez le Mar 8 Sep 2015 - 18:10
Le top quand tu modifies ta boite à air c'est de boucher ta vanne EGR et de la désactiver à la valise.

Là tu auras vraiment du changement à bas régime et ton moteur sera beaucoup plus souple.

Après si tu veux plus faut préparer le papillon ou monter papillon/boîte à câble de 206 RC..

Doudou Wink


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Efzez le Mar 8 Sep 2015 - 18:32
Pour en revenir à la question de ton post je ne peux pas te dire.. Je n'avais pas vu cette annonce et je n'ai pas non plus vu de topic qui en parlait.. Mais si c'est exclusif à notre forum c'est que ça doit être sympa ^^

Pour l'entrée d'air ce n'est pas au "pifomètre", il faut de l'air frais !

-Air frais = en façade (via l'AB ou à l’extrême droite de ta grille de pc -> 3 choix : tu découpes ton nid d'abeille proprement ou tu fais un rond et tu mets une écope et là, selon le diamètre que tu veux, tu peux aussi décaler ton radiateur..

-Air tiède = derrière AB en suspension (c'est toujours mieux que dans l'aile).


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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Doudou14 le Mar 8 Sep 2015 - 19:11
Franchement la vanne EGR ne changera rien, ça permet de moins polluer et j'ai déjà fais le test en la débranchant, ça ne change rien mais alors rien du tout (Sauf peut-être si reprog).


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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Efzez le Mar 8 Sep 2015 - 19:40
1) une vanne grippée = à-coups (pas de vanne jamais d'à-coups à cause d'elle :D )
2) ça réintroduit des gazs déjà brûlés dans le moteur
3) ça passe au CT (alors que c'est sensé aider à passer les normes anti-pollution..)
4) d'après ce que j'ai pu lire elle a pour effet une sorte de frein-moteur..
5) j'ai lu beaucoup de personnes qui l'ont bouché et qui ont vu (après 1000kms) de grandes différences dès le début..

exemple :

-"Salut, personnellement j'ai plus de vanne EGR depuis 5000 km, un mécano de chez peugeot m'a dit qu'il fallait compter 1000 km pour que le moteur remarche comme il faut et franchement apres l'avoir débranché j'ai ete faire un tour directement...elle a retrouvé sa puissance directement !!! sa consomme pas plus, le moteur respire mieux, y'a carrément plus de puissance ... et au controle sa passe ! ils m'ont rien dit !"

Et avec reprog c'est certain que ça change tout, oui (il me semble même que pts conseille de la retirer) :jap:

Enfin je ne doute plus des effets de sa désactivation !

ps : d'ailleurs c'est peut-être elle qui est crade pour mon cas x)


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Sérial Lover le Mer 9 Sep 2015 - 10:51
pffff ca vaut rien ca!!trop cher pour ce que c est
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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par fleche d argent le Mer 9 Sep 2015 - 10:55
en plus l'entrée en 76 c'est pas plus grand que l'origine!
ça ne va rien apporter du tout, il faut du 100 au minimum et avec un travail du papillon ou mieux le remplacement du plenum!



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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Sérial Lover le Mer 9 Sep 2015 - 10:57
tu prends 2 tuyaux d aspirateur et tu mets un cornet de mobylette dans une brique de lait ca te fait pareil que ton truc
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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par fleche d argent le Mer 9 Sep 2015 - 11:02
:rire:



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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Stiefane le Mer 9 Sep 2015 - 11:03
@Efzez a écrit:1) une vanne grippée = à-coups (pas de vanne jamais d'à-coups à cause d'elle :D )
2) ça réintroduit des gazs déjà brûlés dans le moteur l
3) ça passe au CT (alors que c'est sensé aider à passer les normes anti-pollution..) c'est normal, la vanne EGR ne fonctionne qu'au ralenti, tandis que le contrôle anti pollution est fait au moins à mi régime.
4) d'après ce que j'ai pu lire elle a pour effet une sorte de frein-moteur..
5) j'ai lu beaucoup de personnes qui l'ont bouché et qui ont vu (après 1000kms) de grandes différences dès le début..

exemple :

-"Salut, personnellement j'ai plus de vanne EGR depuis 5000 km, un mécano de chez peugeot m'a dit qu'il fallait compter 1000 km pour que le moteur remarche comme il faut et franchement apres l'avoir débranché j'ai ete faire un tour directement...elle a retrouvé sa puissance directement !!! sa consomme pas plus, le moteur respire mieux, y'a carrément plus de puissance ... et au controle sa passe ! ils m'ont rien dit !"

Et avec reprog c'est certain que ça change tout, oui (il me semble même que pts conseille de la retirer) :jap:

Enfin je ne doute plus des effets de sa désactivation !

ps : d'ailleurs c'est peut-être elle qui est crade pour mon cas x)


@Sérial Lover a écrit:pffff ca vaut rien ca!!trop cher pour ce que c est

Oh dis donc !!!! Salut toi !  :coucou:
:calinou:
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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Warpten91 le Mer 9 Sep 2015 - 12:15
@Sérial Lover a écrit:pffff ca vaut rien ca!!trop cher pour ce que c est

Qu'est-ce que vous conseillez alors?
C'est le seul truc que j'ai trouvé d'à peu près "abordable"...

Un lien peut-être ? :/


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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par olivier78 le Mer 9 Sep 2015 - 12:29
Le mieux et le plus efficace est de modifier ta boite a air d'origine et d'y placer un filtre green plat... Il y a un Tuto pour ca




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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Warpten91 le Mer 9 Sep 2015 - 12:45
C'est plus efficace un changement de filtre qu'une admission dynamique??? :hum:


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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Efzez le Mer 9 Sep 2015 - 13:09
Une "modification" de la boîte à air d'origine, pas juste le remplacement du filtre..

Et ce n'est pas que c'est plus efficace, c'est que les admis dynamiques sont la plupart en 76mm.

En faisant ça toi-même tu peux mettre jusqu'à du 130mm ^^ soit presque le double..


Il y a un certain risque de danger en course automobile. Donc chaque fois que vous conduisez en essai ou en course, vous êtes exposés à certains risques. Il y a des risques calculés et des situations inattendues qui peuvent survenir.... Et vous pouvez disparaître, juste en une fraction de seconde. - A. Senna

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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Warpten91 le Mer 9 Sep 2015 - 14:03
D'accord donc si j'ai bien compris :

- Admission dynamique : trop cher pour ce que c'est, et le diamètre du tuyau est trop fin
- Modification manuelle : moins cher et plus efficace car diamètre du tuyau plus gros

Dans le tuto il dit :

Fixez votre nouvelle gaine en dessous de la boite d'origine comme ceci (sur la photo c'est une BMC mais c'est pareil) :


Donc il faut acheter une nouvelle gaine ? Ca se trouve ou ?

Et il y'a cette photo :



Bien que la gaine soit grosse, j'ai l'impression qu'elle est complètement pincée? Alors comment l'air frais peut-il circuler dans cette position ? :hum:


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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par vifrid le Mer 9 Sep 2015 - 14:15
moi j'ai réutiliser la meme que j 'ai recoupée en attendant de faire mieux
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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par fleche d argent le Mer 9 Sep 2015 - 15:34
tu fais comme ça c'est plus simple, tu n'as juste plus d'antibrouillard:



avec une boite à air comme ça:


et une gaine comme ça:


qui fini avec une trompette comma ça:



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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par olivier78 le Mer 9 Sep 2015 - 16:50
Après tu peux aussi laisser comme c'est et te concentrer sur des problèmes bien plus important comme ton compteur, ton train arrière...ect...




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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Homy le Mer 9 Sep 2015 - 19:05
@olivier78 a écrit:Après tu peux aussi laisser comme c'est et te concentrer sur des problèmes bien plus important comme ton compteur, ton train arrière...ect...

:+1:
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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par MrPurple le Mer 9 Sep 2015 - 20:40
@Warpten91 a écrit:D'accord donc si j'ai bien compris :

- Admission dynamique : trop cher pour ce que c'est, et le diamètre du tuyau est trop fin
- Modification manuelle : moins cher et plus efficace car diamètre du tuyau plus gros

Dans le tuto il dit :

Fixez votre nouvelle gaine en dessous de la boite d'origine comme ceci (sur la photo c'est une BMC mais c'est pareil) :


Donc il faut acheter une nouvelle gaine ? Ca se trouve ou ?

Et il y'a cette photo :



Bien que la gaine soit grosse, j'ai l'impression qu'elle est complètement pincée? Alors comment l'air frais peut-il circuler dans cette position ? :hum:

Peut tu m'envoyer le lien de ce tuto?

Car sur cette photo de ma voiture, je me rappel que c'est la boite a air d'origine, avec la gaine d'origine que j'ai juste coupé et mises en facade.


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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Warpten91 le Jeu 10 Sep 2015 - 11:22
@Homy a écrit:
@olivier78 a écrit:Après tu peux aussi laisser comme c'est et te concentrer sur des problèmes bien plus important comme ton compteur, ton train arrière...ect...

:+1:

Compteur j'ai cherché mais j'ai laissé tomber.
C'est introuvable un compteur de non mux avec 100 000km


Train arrière, pas les thunes pour l'instant, ça attendra.


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Problème en cours ! Re: Que vaut cette admission dynamique?...

Message par Warpten91 le Jeu 10 Sep 2015 - 11:23


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