Partagez
20coeur2001
CCiste suprême
CCiste suprême

Re: Quels pneus ?

Message par 20coeur2001 le Mer 9 Aoû 2017 - 14:44
De mémoire l'indice de charge/vitesse homologué sur nos 206CC est du 83W du coup l'indice V inférieur ne l'est pas !
Nomod
CCiste loading...
CCiste loading...
Dragon Inscrit le : 11/04/2015

Message par Nomod le Mer 9 Aoû 2017 - 19:52
@20coeur2001 : tu as mal compris, je ne parle pas de l'indice de charge (84W pour mes 17') mais du profil du pneu, le dessin des crampons quoi ;-)

Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 10 jours comme un con! Carpe Diem!!
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Mer 9 Aoû 2017 - 20:20
j'ai des Michelin Pilot3 et ils me conviennent parfaitement, ils s'usent moins vite que d'autres marques aussi !

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

seb69
Staff CClovers

Staff CClovers
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 le Jeu 10 Aoû 2017 - 7:54
Même avis que @f1.jeanphi Wink :D
Sans vouloir tomber dans l'éternel débat et sans faire de polémique bien entendu.
En michelin energy saver. Consomme moins et sur plus longtemps. Suffit de le voir à l'indice treadwear Cool

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010

Message par Seb00net le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:40
Perso, sans vouloir faire monter la polémique, mais tous les pneus, sans exception, sont testés et torturés avant d'être mis sur le marché.. Certains sont meilleurs que d'autres, mais malheureusement, c'est pas le prix qui fait la qualité...

Perso, je me base sur "pneu-test.com" ( http://www.pneu-test.com/ ) pour connaître le pneu que je souhaite acheter... C'est des évaluations des usagers, selon la voiture, le nombre de kms et là ou les pneus roulent... C'est pas mal, je trouve...

Certains pneus chère ou pas s'useront vite, se déformeront plus vite que d'autres voir se craqueler, d'autres pas chère, ou un peu plus seront des plus performant... Je crois qu'il n'y a pas de sciences exacts...

Je roule depuis presque 7ans avec des "goodride SV808 87W" pour ma CC, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec, que ça soit à fond les ballons, en montagnes (j'y habite), ou sur autoroutes, etc... J'en suis très content...
Avant, avec ma Golf 3 GTi 16, je roulais en "Falken Ziek", pareil, aucuns problèmes, tenu de route et dans le temps irréprochable....

Je pense que chacun à ses avis propres, certains diront :
"priorité à la sécurité", et prendront des pneus de grandes marques, sans avoir jamais testé les autres marques, pourquoi pas...

Il faut savoir que presque toutes les ambulances roule avec des pneus "low-cost", et presque tous les camions, des pneus réchappés.... Presque tous les professionnels de la route n'investissent plus dans des pneus chères....

Enfin, pour finir, je crois qu'il vaut mieux avoir des pneus low-cost pas chère neuf, que des vieux pneus de grandes marques usés....

Voilà pour mes conseils... Wink

Ma titine baptisée la charlotte....

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé