206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marianne
Marianne
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 18

Problème en cours ! Clac de la vitre arrière gauche

Message par Marianne Lun 7 Déc 2015 - 3:23
Ca y est j'ouvre les hostilités !

Il y a 2 semaines (retour de vacances), je veux décapoter pour partir à la plage avec ma fille et au moment de l'ouverture j'entend un clac qui ne présage rien de bon.

J'ai réussi à recapoter mais nous avons du monter la vitre manuellement. Depuis bien sûr plus possible de décapoter.

Ma vitre avant gauche s'ouvre mais la séquence de celle arrière ne suit plus. Aucun bruit de moteur ni rien.
Est-ce que je dois changer le moteur ou juste le mécanisme?

Sachant que sur notre belle île le mécanisme coûte 50 000f xpf (environ 420E) (oui le patron de Peugeot Nouméa pourrait couvrir le trou de la Sécu!)  je voudrais l'acheter en France et me le faire parvenir.

Un coup de main svp pour me dire de quelle pièce il s'agit ? J'ai trouvé quelqu'un qui pourra me la monter.


Merci merci :D
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par f1.jeanphi Lun 7 Déc 2015 - 5:46
si tu n'entends plus le moteur c'est qu'il a lâché, sinon c'est une pièce en plastique qui à lâché, mais il faut changer le mécanisme en entier, tu peux trouver ça dans une casse en France mais il te faut trouver quelqu'un qui te le démonte !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marianne
Marianne
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 18

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par Marianne Lun 7 Déc 2015 - 7:57
hey hey Jeanphi!

Toujours là pour sauver la CC nouméenne !

J'ai raconter des bêtises, on entend le moteur! Donc ce serait que le mécanisme!?.
Tu as le nom de la pièce ou bien un site ou je peux la trouver ?

Merci m'sieur Jeanphi.

osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par osmoZ Lun 7 Déc 2015 - 8:23
Bonjour :)

Il m'est arrivé exactement la même chose cet été, pile en me garant sur une place de parking.
J'entends un gros "clac" ou "glong" côté arrière droit, sur le moment j'ai pas trop compris et c'est seulement 2 jours après que je me suis aperçu que ma custode ne fonctionnait plus.

Si c'est comme moi, c'est un morceau de la pièce en plastique blanche du mécanisme qui a lâché.
Cette pièce guide le câble, ce qui fait qu'au moment de la casse ton câble est sorti de son "axe" et a du percuter la tôle (d'où le fameux "glong" que moi j'avais eu).

Le moteur fonctionnait toujours du coup, sauf que le câble, n'étant plus guidé, s'enroulait n'importe comment et impossible de rattraper le coup.

Il faut effectivement changer tout le mécanisme. Je te rassure (ou pas :D) en France cela coûte très cher aussi, 350€ pièce + main d'œuvre chez Peugeot :s
La pièce coûte 250€ neuve apparemment.

J'ai eu la chance d'en trouver une pour 40€ d'occasion, que j'ai pu changer moi même en suivant le tuto adapté (j'y ai quand même passé 2-3 heures tout seul! mais ça vaut le coup au vu des économies).

Le mieux à faire pour que tu sois sûre c'est de démonter la garniture pour voir le mécanisme en direct, tu verras de suite s'il s'agit du câble ou autre !

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions :good:
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par osmoZ Lun 7 Déc 2015 - 8:29
Pour t'aider, voici le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça fait un peu peur au début mais honnêtement rien de trop compliqué!

Et la pièce complète ressemble à ça  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici c'est pour la custode arrière droit, mais sinon c'est la même chose en inversé :)


Dernière édition par f1.jeanphi le Lun 7 Déc 2015 - 21:38, édité 1 fois (Raison : Intégration de la photo en direct ;))
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par Doudou14 Lun 7 Déc 2015 - 10:19
C'est toujours celle pièce blanche qui casse. D'ici quelques années, ça risque d'être problématique car si Peugeot ne fabrique plus ces lèves vitres, on sera dans la mer**


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par Flamel Lun 7 Déc 2015 - 10:50
Doudou14 a écrit:C'est toujours celle pièce blanche qui casse. D'ici quelques années, ça risque d'être problématique car si Peugeot ne fabrique plus ces lèves vitres, on sera dans la mer**

Dans le tuto, Ile964 parle d'une pièce blanche en losange, et dit qu'il met systématiquement un serflex dessus par prévention. Tu avais mis une photo de la pièce mais elle n'est plus visible. Tu l'as encore ?
Parce qu'on pourrait peut-être faire de la prévention, comme Marianne pour celui qui n'est pas cassé Wink
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par osmoZ Lun 7 Déc 2015 - 11:55
Le soucis de cette pièce en plastique c'est qu'en fonction de la position, elle se retrouve sous la partie métallique :p
Il est donc dur d'avoir une photo où on la voit.

J'ai trouvé que celle-là mais qui est assez petite :(
C'est la pièce entourée de rouge qui casse en partie et qui relâche le câble (qui ne s'enroule donc plus correctement car plus guidé).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par Flamel Lun 7 Déc 2015 - 12:04
Ah oui d'accord, merci ! Dans le pire des cas, à l'avenir, peut-être en fabriquer avec une imprimante 3D ? Sauf si absolument impossible de la démonter.


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par osmoZ Lun 7 Déc 2015 - 13:06
Je crois que Doudou avait comme projet de voir s'il était possible en impression 3D de la recréer, mais il lui faudrait surtout un modèle non cassé pour prendre les formes et mesures, et c'est le plus dur je pense :s

Après le problème, même en imaginant qu'il est possible de la démonter pour remonter une pièce "neuve", c'est qu'au moment de la casse on ne sait pas de suite qu'il s'agit de cette pièce.
On essaie donc avec le bouton de remonter / baisser la vitre, et ça enroule et endommage sévèrement le câble ...

C'est souvent pour ça qu'il faut tout changer ... même si le moteur est toujours bon.

Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par Doudou14 Lun 7 Déc 2015 - 14:55
:+1:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par Flamel Lun 7 Déc 2015 - 16:54
Ah cool Doudou, dommage surtout pour le problème avec le câble alors...


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marianne
Marianne
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 18

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par Marianne Mar 8 Déc 2015 - 1:35
Merci !

Bon ben maintenant j'ai plus qu'à en trouver un...

Pour le montage je doute de pouvoir le faire seule, je pense que je vais appeler le pote qui sera certainement beaucoup plus à l'aise que moi.

Sauf s'il me prend un coup de folie un samedi matin haha.
Marianne
Marianne
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 18

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par Marianne Mar 8 Déc 2015 - 4:22
C'est la misère j'ai fait des sites dans tous les sens et ils ne me proposent que le lève vitre AVANT !

Et c'est triste d'écrire seule quand vous dormez tous pfff
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par f1.jeanphi Mar 8 Déc 2015 - 5:41
les casses ne veulent pas le démonter car ce n'est pas facile !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marianne
Marianne
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 18

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par Marianne Mar 8 Déc 2015 - 23:23
Ca y est je l'ai trouvé et acheté ! Sur eBay.com il a fallu que je tape ma recherche en anglais et je l'ai trouvé en Angleterre.

Plus qu'à attendre qu'elle arrive et puis montage !

Merci pour votre aide en tout cas.
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par osmoZ Mer 9 Déc 2015 - 8:10
Cool ça :)
Tu l'as eu pour pas trop cher j'espère !

Si jamais tu te décides de le monter toi même, ou pour la personne qui le fera, 2 petits conseils :

1) Avant de tout remonter et refixer, connecte juste le moteur de la pièce neuve et teste pour être sûr qu'il fonctionne bien. (Attention aux doigts cependant !!!!!!!)
C'est du bon sens mais on sait jamais, ce serait tellement dommage de perdre 2h pour rien :tooth:

2) Pour dévisser et revisser la vitre sur le mécanisme, le plus simple c'est de monter en position haute la vitre (te faire aider par quelqu'un qui la tiendra pour toi).
Tu dévisses le haut parleur et tu auras accès direct aux 3 vis.
Pour le moment ça risque de pas te parler beaucoup mais tu comprendras une fois que tu y seras !
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par osmoZ Mer 9 Déc 2015 - 8:13
Ah et aussi, ne te fais pas avoir comme moi sur le réglage de la vitre.

J'avais tout remonté en pensant que c'était ok, et en fait j'avais 5 mm entre la vitre avant et la custode :(
J'ai du tooooooout redémonter afin de régler la custode comme il faut ...
Doudou a expliqué comment faire sur le tuto en page 3, ça parait un peu compliqué à comprendre mais en fait c'est tout bête une fois qu'on y est!

N'hésite pas si tu as des questions ...
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par Doudou14 Mer 9 Déc 2015 - 17:33
Exactement :+1:

Le réglage de la custode est assez simple :)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Marianne
Marianne
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 18

Problème en cours ! Re: Clac de la vitre arrière gauche

Message par Marianne Mer 9 Déc 2015 - 23:24
Super merci pour les infos.
Je reviendrai vers vous je pense quand la pièce sera là.
Je l'ai trouvé à 80E sachant qu'à Nouméa je la trouve à 450... je pense que j'ai fais une affaire non!

Merci encore et à bientôt.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum