206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Sam 30 Jan 2016 - 19:13
bonjour,
j'ai un ''claquement'' au démarrage en 1ère et 2nde.
je m'explique :
débrayage, 1ère, embrayage et quand la voiture démarre, ça fait un claquement un peu sourd
même chose en 2nde et parfois en 3ème
si j'accélère doucement, c'est-à-dire que j'attends 1 à 2 secondes au passage 1-2 ou 2-3 avant d'accélérer doucement, ça ne le fait pas ou très peu. par contre, si on accélère normalement ou un peu fort, ça claque.
l'embrayage ne broute pas, les vitesses ne craquent pas, je miserai bien sur un silent-bloc mais sans certitude aucune.
pour info, j'ai débuté hier dans le monde 206CC (2.0l), soyez indulgents et n'hésitez pas à donner plein de détails
merci d'avance
:jap:
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Doudou14 Sam 30 Jan 2016 - 19:25
Salut

Quand tu prend une bosse/trou, ça claque aussi ? Si oui c'est peut-être un triangle de suspension.

Essaye de bouger le moteur à la main, il ne doit quasiment pas bouger


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Sam 30 Jan 2016 - 19:44
pas encore testé les trous, pour les bosses genre dos d'âne, rien du tout
par contre quand je monte un bateau ça claque des 2 côtés à l'avant et de façon un peu plus sèche que lors des passages de vitesse
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Doudou14 Sam 30 Jan 2016 - 23:01
Alors c'est certainement les triangles, j'avais un claquement coté droit que je montais un trottoir bateau.
Ca peut être aussi les biellettes de barre stab.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Sérial Lover Dim 31 Jan 2016 - 1:54
anticouple!!
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par fleche d argent Dim 31 Jan 2016 - 9:55
je dirais comme sérial, l'anticouple!
c'est classique sur les 2l!
est-ce que ton levier de vitesse bouge lorsque ça cogne? normalement il ne devrait pas!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Dim 31 Jan 2016 - 18:33
fleche d argent a écrit:je dirais comme sérial, l'anticouple!
c'est classique sur les 2l!
est-ce que ton levier de vitesse bouge lorsque ça cogne? normalement il ne devrait pas!

je regarde demain si ça bouge
j'ajoute que lorsque je braque à fond, genre sortie de garage ou demi-tour, ça donne l'impression dans le volant que la voiture se déporte, c'est juste une impression, elle garde bien la courbe, et avec un bruit de frottement (non, le pneu ne touche pas les ailes)

bon, entre le claquement quand je monte un bateau + celui des passages de vitesse, ça sent les triangles + les barres stabilisatrices + un anticouple, bref les maladies traditionnelles si j'ai bien retenu de mes lectures depuis qlq jours
donc rien de grave, rien qui empêche de rouler tranquille, non ?

si ça se confirme, un conseil pour éviter les pièces en fer blanc ? prendre du Peugeot ? une marque précise ?
et si vous savez où on peut trouver une RTA digne de ce nom, je prends aussi ! je n'irai pas jusqu'au manuel d'atelier, a priori ça ne se trouve pas comme ça
:jap:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Lun 1 Fév 2016 - 10:29
Sérial Lover a écrit:anticouple!!

:+1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Lun 1 Fév 2016 - 10:31
wildbof a écrit:
fleche d argent a écrit:je dirais comme sérial, l'anticouple!
c'est classique sur les 2l!
est-ce que ton levier de vitesse bouge lorsque ça cogne? normalement il ne devrait pas!

je regarde demain si ça bouge
j'ajoute que lorsque je braque à fond, genre sortie de garage ou demi-tour, ça donne l'impression dans le volant que la voiture se déporte, c'est juste une impression, elle garde bien la courbe, et avec un bruit de frottement (non, le pneu ne touche pas les ailes)

bon, entre le claquement quand je monte un bateau + celui des passages de vitesse, ça sent les triangles + les barres stabilisatrices + un anticouple, bref les maladies traditionnelles si j'ai bien retenu de mes lectures depuis qlq jours
donc rien de grave, rien qui empêche de rouler tranquille, non ?

si ça se confirme, un conseil pour éviter les pièces en fer blanc ? prendre du Peugeot ? une marque précise ?
et si vous savez où on peut trouver une RTA digne de ce nom, je prends aussi ! je n'irai pas jusqu'au manuel d'atelier, a priori ça ne se trouve pas comme ça
:jap:

Ca, ça me fait ça aussi, et moi, c'est les coupelles... L'impressions que la voiture flotte quand on braque ou quand on prends pleins de petites bossent très rapprochées...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Doudou14 Lun 1 Fév 2016 - 12:27
La sensation de flottement du train avant quand on braque à fond à l’arrêt est dû au pneus qui "glisse" en fin de course. Plusieurs personnes avaient changés les coupelles sans résultat.

Je pense fortement aux triangles qui bougerait et claquerait pendant une décélération suivi d'une accélération surtout si le train avant claque sur les trottoirs.

Sur ma CC, l'anticouple était HS et ne provoquait pas de claquement, seulement un accoup moteur (Levier de vitesse qui bouge + commande de boite floue). Cela dit, si le silentbloc ne comporte plus de matière, c'est possible qu'il face du bruit (Mais le moteur serait sacrément secoué Shocked )


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Lun 1 Fév 2016 - 12:35
:non: Non, Doudou, je sent très bien quand les pneus glisse pour reprendre leurs positions quand on braque, d'ailleurs, j'essaye de l'éviter au maximum, en roulant très lentement quand je fait une manœuvre, ça évite que les roues dérapent au sol... C'est mauvais pour l'auto..

Non, la sensation de flottement est vraiment une sensation de flottement, comme si la voiture flottait légèrement, et ça, je suis presque sûr que c'est les coupelles, parce que c'est sur le haut du moteur qu'on le sent.. Et c'est léger.. Il n'y a pas de bruit, juste l'impression que la voiture flotte sur un coussin d'eau, pendant une demi seconde...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Lun 1 Fév 2016 - 13:56
j'ai regardé les factures, amortisseurs + coupelles changées il y a 20 000 km, sachant que le dernier conducteur roulait tranquille, donc à moins de pas de bol, je mets la piste des coupelles de côté pour l'instant.
par contre j'ai vu que les triangles et les biellettes stabilisatrices n'ont a priori jamais été changés.
comme c'est pas sorcier et pas très onéreux, je vais commencer par là, ça ne lui fera pas de mal, surtout que si j'alterne accélérations/décélérations, ça claque un peu
j'ai vu des triangles TRW JTC950 et JTC949
et pour les biellettes des TRW-LUCAS JTS283
ça vous semble tenir la route, aussi bien mon raisonnement que les pièces ?

pour l'anticouple, la boite est précise, pas de flou, et j'ai du mal à sentir si le bruit est couplé avec un choc dans le levier, des fois je le sens un peu, des fois rien, pas facile... :scratch: faudrait que je bovine un petit peu pour les passages
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Lun 1 Fév 2016 - 15:31
Wink Mes coupelles, je les ai changées il y a deux ans max.. Elles peuvent péter 2kms après avoir été changées...

Ta voiture est rabaissée ?

Après, c'est facile de voir si les triangles et autre pièces de liaisons aux sols sont mortes, il te faut passer dessous, et les bouger, elles ne doivent pas, ou, vraiment très peu bouger à la main.. Aussi, tu peux regarder les caoutchouc, si ils sont coupés, il y a de grande chance pour que la rotule, ou la biellette qui était protégées par le caoutchouc soit morte...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Lun 1 Fév 2016 - 16:04
Seb00net a écrit:Wink  Mes coupelles, je les ai changées il y a deux ans max.. Elles peuvent péter 2kms après avoir été changées...

Ta voiture est rabaissée ?

Après, c'est facile de voir si les triangles et autre pièces de liaisons aux sols sont mortes, il te faut passer dessous, et les bouger, elles ne doivent pas, ou, vraiment très peu bouger à la main.. Aussi, tu peux regarder les caoutchouc, si ils sont coupés, il y a de grande chance pour que la rotule, ou la biellette qui était protégées par le caoutchouc soit morte...

non, pas rabaissé, tout normal :-)
j'irai secouer tout ça ce soir
matavir
matavir
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 28

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par matavir Lun 1 Fév 2016 - 16:10
j'ai eu exactement la même chose a 110000Km et pour moi c’était les silentbloc moteur (anticouple?) qui était hs et en fait quand tu accélère sa fait comme si ton moteur tapais sur le châssis.
au début je croyais même que sa pouvais venir de la boite de vitesse.
ps: (je suis au boulot donc je n'ai pas lue les message avant)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien de tel, que de courir roullleeerrr cheveux au vent sous un magnifique coucher de soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre"
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Lun 1 Fév 2016 - 18:44
Seb00net a écrit:Wink  Mes coupelles, je les ai changées il y a deux ans max.. Elles peuvent péter 2kms après avoir été changées...

Ta voiture est rabaissée ?

Après, c'est facile de voir si les triangles et autre pièces de liaisons aux sols sont mortes, il te faut passer dessous, et les bouger, elles ne doivent pas, ou, vraiment très peu bouger à la main.. Aussi, tu peux regarder les caoutchouc, si ils sont coupés, il y a de grande chance pour que la rotule, ou la biellette qui était protégées par le caoutchouc soit morte...

bon, j'ai secoué, ça bouge pas beaucoup, à part la voiture qui se secoue aussi
question bête ? faut secouer voiture levée ou sur pneus ? :hum:
au niveau des caoutchouc, rien de visible niveau cisaillement par contre ils sont gras, pas des masses mais ça se voit

j'ai roulé tranquille ce soir et sans pluie, on entend beaucoup mieux les bruits... quand j'accélère ou que je lâche l'accélérateur, j'ai un petit clac dans l'avant, beaucoup moins bruyant que le schlong au chgt de vitesse
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Lun 1 Fév 2016 - 18:51
et j'ai aussi secoué le moteur, pas de clac de ce côté
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Doudou14 Lun 1 Fév 2016 - 19:08
Voiture levée.
Mais mon triangle avant droit était HS, aucun jeu à la main et au CT. Pourtant une fois le triangle démonté, la rotule était trop libre et claquait (Une sorte de Cloc cloc, sensation que la roue se déboite puis se remboite) que je prenais une route pourrie en tournant à gauche. (Un route en gravier, c'était mitraillette sous la roue avant).

Pour l'anti-couple, c'est sous le moteur qu'il faut voir, sinon ça ne bouge pas.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Mar 2 Fév 2016 - 18:03
la pluie faisant son retour, pas encore levé la voiture...
par contre le schlong se produit aussi au démarrage du moteur, ce qui me ferait penser aux support moteur en plus de l'anticouple, non ?
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Seb00net Mar 2 Fév 2016 - 18:11
Cool Je crois que l'anticouple, tu le sens à chaque fois que tu appuies ou que tu lâches l'accélérateur..

En fait, l'anticouple, et là pour que tu ne ressente pas les mouvement du moteur quand il tire la voiture, ou quand il relâche... Du coup, lorsqu'il est mort, tu le ressent dans l'habitacle...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par Doudou14 Mar 2 Fév 2016 - 18:52
wildbof a écrit:la pluie faisant son retour, pas encore levé la voiture...
par contre le schlong se produit aussi au démarrage du moteur, ce qui me ferait penser aux support moteur en plus de l'anticouple, non ?

Exact, si au démarrage tu as ce bruit, c'est un support moteur. Il faut que tu vérifie les 3


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par wildbof Mar 9 Fév 2016 - 19:53
Bonsoir,
est-ce que vous auriez les réf Peugeot des supports moteurs et de l'anti-couple svp ?
autant pour les biellettes et les triangles, no problemo, autant les supports j'hésite ...
je vais faire une commande de pièces en prévision d'un hypothétique week-end non pluvieux, pas gagné
j'ai aussi trouvé une âme charitable qui me fera bientôt une jolie soudure sur le croisillon du collecteur (je me demande comment on peut vendre une telle ineptie  Shocked )
merci d'avance
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par f1.jeanphi Mar 9 Fév 2016 - 20:19
si ça claque c'est l'anti-couple qui est fatigué, par contre il faut tomber le cardan droit pour le changer !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par f1.jeanphi Mar 9 Fév 2016 - 20:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Claquement au passage 1ere et 2nde Empty Re: Claquement au passage 1ere et 2nde

Message par f1.jeanphi Mar 9 Fév 2016 - 20:41
normalement c'est la pièce 22 à changer mais il faut une presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum