Partagez
thierry33
CCiste timide
CCiste timide

Nettoyage vapeur de l'intérieur

Message par thierry33 le Sam 20 Fév 2016 - 15:34
Bonjour,

Je viens d'essayer une 206 cc 1.6L qui est en très bonne état extérieur , l'intérieur est en tissus bi-color noir et orange.
La partie Orange est un peu affadie par le temps et je pense aussi par la saleté, forcément au bout de 13 ans cela n'a rien d'anormal.
je pense que l'on doit pouvoir redonner un peu de jeunesse au tissus en nettoyant les partie colorées, assises de siège, garniture de porte, boite à gans en utilisant un nettoyant vapeur.
Quelqu'un l'a-t-il déja fait et y a-t-il des précautions particulière à prendre comme par exemple température de la vapeur et mousse du siège, y-a-t-il un risque d’abîmer la mousse ?

Merci.

Thierry
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC
Singe Inscrit le : 26/06/2013

Re: Nettoyage vapeur de l'intérieur

Message par Doudou14 le Sam 20 Fév 2016 - 16:05
Salut

Il faut un aspirateur/extracteur d'eau, un nettoyant vapeur risque d'abimer et de ne pas nettoyer.
Sinon les bombes aérosols pour tissus fonctionnent bien Wink

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
dekief
CCiste en vue
CCiste en vue
Cheval Inscrit le : 11/04/2015

Message par dekief le Sam 20 Fév 2016 - 19:40
Pour les plastiques, moi j'utilise juste du savon de Marseille et une brosse douce.
Rinçage a l'eau.
Le rendu est plus beau que les bombes

Je ne peux rien conseiller pour le tissu car j'ai du cuir.

April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Dragon Inscrit le : 25/07/2013

Message par April92 le Sam 20 Fév 2016 - 20:50
J'ai nettoyé mes sièges cet été avec une shampouineuse spéciale sièges/moquette
chez Lavelys après y avoir passer l'aspirateur, la moquette y est passée également.
Je suis ravie du résultat. Prévoir de le faire l'été pour que cela sèche plus vite Laughing
Par contre je n'oserais pas sur les garnitures de portes, j'aurais peur que le tissu ne
se décolle !!
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Dim 21 Fév 2016 - 8:31
si tu passes sur Toulouse tu peux demander à @Pascoual combien il te prend pour te le faire Wink

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

thierry33
CCiste timide
CCiste timide

Message par thierry33 le Dim 21 Fév 2016 - 18:27
Bonjour,

Merci pour ces réponses, nous avons craqué cet après-midi et la belle va venir nous rejoindre :fete:
Pour la proposition sur Toulouse pourquoi pas bien que je n'y passe pas souvent, nous avons plutôt tendance à suivre la côte et à aller nous promener au pays basque.
L'intérieur est quand même en très bonne état pour un véhicule de 2003 donc je pense attendre les beaux jours pour faire ce grand nettoyage car quelle que soit la solution retenue le même conseil revient d'attendre les beaux jours pour faciliter le séchage ce qui est logique.
J'ai hâte de pouvoir rouler décapoté :D

Thierry
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Dim 21 Fév 2016 - 18:33
Il ne te reste plus qu'à compléter ton profil et nous présenter ta CC dans la section dédiée ;)
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé