206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Tutoriel [TUTO] Audio 3 - Montage caisson bass Pyle amplifié sous le siège conducteur

Message par oldmopar Mar 1 Mar 2016 - 1:05
:) Bonjour,

Difficulté : ****

Temps : 1/2 Journée (Fabrication du chassis de l'ampli inlcuse)

Matériel  : des colliers rilsans, de la gaine annelée fendue, 1 caisson de bass amplifié  :tooth:, fer plat de 20 x 3 mm, un poste à souder electrique : :scred2:

Après avoir réalisé le passage des cables d'alimentation des amplis du moteur à l'habitacle, nous allons installer le caisson sous le siège conducteur.

Pour ma part j'ai choisis un caisson Pyle amplifié avec un sub de 8'' (20 cm) de diamètre. Normalement il est suffisement plat pour être monter sous un siege (selon la notice), mais comme c'est du matos US, ça doit passer sous le siege d'un gros pick-up ou d'un SUV américain, mais sous le siège de nos chères CC ça passe au chausse-pied ... :tanpi:

Place aux photos :
Le caisson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carracteristiques techniques :
- Pyle PLBASS8
- Type de subwoofer: Actif
- Puissance RMS du Subwoofer: 300W
- Subwoofer Puissance de pointe: 600W
- Couleur: Noir
- Largeur du Subwoofer: 24,1 cm
- Profondeur du Subwoofer: 36,8 cm
- Hauteur du Subwoofer: 7,62 cm

Et une vue en montage "à blanc" sans support ni faisceau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le caisson est équipé d'une commande déportée pour ajuster le niveau de grave. je décide de l'implanter dans le petit vide-poche gauche à coté de la commande d'inhibition d'air bag :

Je declipe support et perce l'arriere avec une mêche de diamètre 12 mm pour y faire passer le connecteur et le cable:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est fixé avec 2 vis. J'ajoute une mousse adhévise au dos pour boucher le trou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reclipe le tout sur le tableau de bord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais passer le cable le long du faisceau habitacle (au dessus de la boite à fusible). Je sécurise le faisceau en le fixant avec des rilsans. Je le fait redecendre vers le bas le long de la console. Je récupère également le cable audio RCA et la commande d'allumage de l'ampli derrière l'autoradio.

J'ai attaché avec du sctoch d'électricien le fil de commande de l'ampli (fil 0,75mm2 de couleur bleue) sur le cable audio RCA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais passer le cable RCA, le fil d'allumage de l'ampli et le cable de la commande déportée sous le flasque G de la console centrale de façon a tout récupérer à la jonction avec la console AR (Vide poche / frein à main) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je démonte la console AR (Décliper le cache central + déviser la vis torx sous le cache) pour avoir accès sur le coté Droit du siège conducteur et autour du frein à main:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut également décliper le support de commande de toit et déposer le connecteur. J'en profitte pour le protéger avec un petit morceau de gaine annélée fendue car les fils du faisceau de commande de toit passent très près des éléments mobiles du frein à main et je trouve ça limite d'un point de vue électrique...

Je protége le cable RCA, le fil d'allumage de l'ampli et le cable de la commande déportée avec une gaine annelèe fendue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise une vis de fixation du frein à main comme point de masse pour mon caisson. Je le protège également avec une gaine annelée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais attention à ce que les câbles ne soient pas coincés ni par le coulissement du siége, ni par la manœuvre du frein à main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on remonte la console AR. Tous les faisceaux sont prêts. Le cable d'alimentation 12V et le cable de masse seront ajustés à la bonne longueur lorsque le caisson sera sur son support.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant place à la réalisation du chassis de l'ampli.  :strange:

L'idée est de le fixer en trois points sur la caisse : 2 sous les fixations AR du siège conducteur + 1 point sur la fixation du coussin du siege AR coté G :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai réalisé avec mon père (80 printemps - C'est lui le soudeur  :ds2:  :ds2: ) en fer plat de 20 x 3 mm + d'autres bouts un peu différents, car je n'en avait pas assez  :tooth: .
On pris grossièrement les cotes dans la voiture puis on a ajuster à la demande :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai utilisé également des clips (pions sapin) qui me serviront un maintenir un cache (planche bois avec moquette) sur le chassis de l'ampli afin de pouvoir y mettre les pieds (pour un éventuel passager AR).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila avec l'anti-rouille et la peinture noir satin (en bombe)  :clas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et avec l'ampli dessus  :sourcil:
Il est maintenu par 4 écrous M4 qui se vissent sur les 4 vis que nous avons soudés par le dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis montage du chassis sous le siège dans la CC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je raccorde les différents câbles après les avoir ajuster en longueur (Cables +12V  bleu & masse marron).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je réaliserais le cache ultérieurement. Pour l'instant, j'ai simplement posé sur l'ampli le surtapis AR.

Bonne soirée.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Tutoriel Re: [TUTO] Audio 3 - Montage caisson bass Pyle amplifié sous le siège conducteur

Message par f1.jeanphi Mar 1 Mar 2016 - 7:55
pourquoi tu ne l'as pas mis sous ton siège ? c'est ce que j'ai fait !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [TUTO] Audio 3 - Montage caisson bass Pyle amplifié sous le siège conducteur

Message par Doudou14 Mar 1 Mar 2016 - 12:44
:+1: avec JeanPhi, surtout que tu pourra passer les câbles sous le siège, ça sera invisible :)

Mais bon boulot tout de même :good:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Tutoriel Re: [TUTO] Audio 3 - Montage caisson bass Pyle amplifié sous le siège conducteur

Message par oldmopar Mar 1 Mar 2016 - 13:18
f1.jeanphi a écrit:pourquoi tu ne l'as pas mis sous ton siège ? c'est ce que j'ai fait !

Comme je suis grand (1m 93) le siege est réglé au plus bas, et donc l'ampli ne passe pas en hauteur :tooth:

Pour les cables, ils seront cachés par le cache supérieur que je vais faire.

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Tutoriel Re: [TUTO] Audio 3 - Montage caisson bass Pyle amplifié sous le siège conducteur

Message par f1.jeanphi Mar 1 Mar 2016 - 13:26
moi aussi il est réglé au plus bas mais il passe, il doit être moins épais le mien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum