206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le-Latino
Le-Latino
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/02/2016
Messages : 61

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par Le-Latino Sam 9 Avr 2016 - 1:44
Salut :kik:

Je souhaiterai changer de caisson d'origine JBL pour un mtx  parce que celui la ne donne pas assez de basse profonde.
Comment faire pour le démonter et ne plus l'utiliser ?

Merci
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 492
Age : 40

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par vifrid Sam 9 Avr 2016 - 3:01
si je ne dis pas de betise tu dois avoir 3 pates devant avec 3 vis en 3.5-10 en tete bombé empreinte étoile (cblx) .

attend confirmation de ceux qui en ont un !! mais normalement c'est ça

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par f1.jeanphi Sam 9 Avr 2016 - 7:39
tu as le pack JBL sur ta CC ? tu le vends combien avec le faisceau électrique ?
Le-Latino
Le-Latino
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/02/2016
Messages : 61

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par Le-Latino Sam 9 Avr 2016 - 10:36
Désolé de vous décevoir, mais je l'enlève de la voiture mais je ne le vend pas.
Mais qui c'est .. on peu bien faire un échange avec quelque chose .. Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par f1.jeanphi Sam 9 Avr 2016 - 10:58
ça dépends de ce que tu as besoin :malin:
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par Doudou14 Sam 9 Avr 2016 - 11:12
Tu devrais le vendre, avec les bénéfices tu t'achète un caisson tout neuf.
Le JBL avec le faisceau, tu peux en tirer jusqu'à 250€.

Mais je trouve ça dommage car ta CC est super bien équipé d'origine et tu veux tout changer. Tu aurais dû prendre une "bas de gamme" :tanpi:

Si jamais tu le vends et que JeanPhi ne le prend pas, je prends ! :goutte:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par f1.jeanphi Sam 9 Avr 2016 - 11:19
250€ je te le laisse @doudou14 :hoho:
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par Doudou14 Sam 9 Avr 2016 - 11:34
250€ c'est avec le faisceau entier et sans coupure.

@Le-Latino Tu as toujours le poste d'origine ? Parce que si tu change de caisson, il va falloir le télé coder pour changer le mode de sortie des enceintes.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par f1.jeanphi Sam 9 Avr 2016 - 11:47
je peux le faire à distance cette programmation avec l'envoie du poste
Le-Latino
Le-Latino
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/02/2016
Messages : 61

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par Le-Latino Lun 11 Avr 2016 - 1:23
Comment ça, le télé coder pour le mode de sortie ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par f1.jeanphi Lun 11 Avr 2016 - 7:29
oui
Le-Latino
Le-Latino
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/02/2016
Messages : 61

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par Le-Latino Mar 10 Mai 2016 - 15:52
j'ai un sony installer par l'ancien proprio.. j'ai mis mon autoradio JVC mais il n'y a pas de son.
est-ce normal ?
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par oldmopar Mar 10 Mai 2016 - 22:26
Le-Latino a écrit:j'ai un sony installer par l'ancien proprio.. j'ai mis mon autoradio JVC  mais il n'y a pas de son.
est-ce normal ?

Je ne connais pas le cablage du pack jbl sur nos 206cc, la mienne ne le possède pas.

Par contre sur ma 307 CC, j'ai le pack JBL. J'ai remplacé l'autoradio d'origine par un pionneer tout en conservant l'ampli JBL et j'ai du trouvé dans le faisceau d'origine de l'autoradio, la voie qui commande l'allumage de l'ampli JBL. Si cette voie n'est pas activée, l'ampli ne s'allume pas et tu n'as pas de son. Je pense que tu as le même soucis sur ta 206.

Je n'ai pas voulu modifier le faisceau d'origine (pour être réversible selon besoin) sur ma 307 : Donc je suis parti d'un faisceau que tu trouves en accessoire chez norauto ou feu vert ou chez Connect2 avec le même connecteur que celui qui est au dos de l'autoradio d'origine Peugeot. Coté connecteur tu te branches sur le faisceau de la planche de bord en identifiant et repérant bien les voies et de l'autre coté tu relies (proprement : avec épissure/soudure + gaine thermo (Pas de domino + scotch  coup de chaise ) ton faisceau d'autoradio. Tu utilises la sortie "remote" de ton JVC (Fil bleu normalement qui sert à allumer un ampli) pour piloter l'entrée de ton ampli d'origine JBL.

Par contre il ya un truc que je ne comprends pas : Pourquoi l'ampli JBL marche avec le poste SONY et que ça ne marche plus avec ton JVC : Ce n'est pas très logique  :scratch:  car les 2 postes SONY et JVC sont de type seconde monte et doivent avoir la même connectique

Jéspère que cela pourra t'aider.
:)
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 687

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par Gribouillegg Mer 11 Mai 2016 - 1:11
Perso, je ne changerais rien, le caisson JBL est déja pas mal.
Après... si tu veux que ta voiture bouge au rythme des basses, oui faut changer :)


Enlèvement caisson de basse origine JBL P3296011
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par osmoZ Mer 11 Mai 2016 - 8:15
Perso, je ne changerai pas non plus, sauf si tu sais vraiment ce que tu veux et que tu es passionné pour changer tout le système audio.

Le kit JBL est largement suffisant, et par rapport à une voiture ou une 206cc sans kit c'est quand même bien au dessus.
Puis ça fait le charme de ta CC cette option, comme tu as pu le voir c'est plutôt recherché ^^
En plus le caisson et l'ampli ont été fait sur mesure et ça ne bouffe pas énormément de place dans le coffre.

Au pire roule 1h en désactivant le caisson, et tu verras qu'après tu apprécieras la différence Wink

Moi j'ai le kit JBL aussi, et au tout début quand j'ai eu la voiture je ne trouvais pas ça super ... et en fait le caisson était désactivé sur l'autoradio (Loudness).
Donc si tu trouves vraiment que le son est pas top, vérifie ça déjà et/ou règle bien ton autoradio (aigües, graves, etc...), ça y joue énormément aussi !
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par seb69 Mer 11 Mai 2016 - 12:40
Je ne suis pas sono mais j'aime bien le caisson jbl et ça donne vraiment bien. Je ne regrette pas l'option.
Si je veux vraiment écouter de la musique en bonne qualité je reste chez moi ou au pire auditorium.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Chris74
Chris74
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/11/2017
Messages : 9

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par Chris74 Jeu 10 Mai 2018 - 20:02
Bonsoir,

Je relance le topic car je dois être neuneu, mais je n'arrive pas à démonter ce satané caisson...
J'ai bien desserré les 3 vis sur les 3 pattes devant, mais il ne vient pas. C'est comme si il était fixé sur la cloison du coffre, mais même en démontant les assises arrières, il n'y a aucune vis apparente...

Par pitié, de l'aide SVP !!!

Merci Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par f1.jeanphi Jeu 10 Mai 2018 - 21:25
je voudrais bien t'aider car j'ai déjà démonté ce caisson mais je ne me souviens pas et je n'ai pas trouvé de difficulté spéciale !
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par seb69 Jeu 10 Mai 2018 - 22:00
:scratch:
Il ne me semble pas avoir eu de difficulté pourtant pour le mien.
Est ce qu'il ne se coulisse pas dans 1 rail ? Entre le caisson et le châssis ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Chris74
Chris74
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/11/2017
Messages : 9

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par Chris74 Jeu 10 Mai 2018 - 22:10
Merci pour vos réponses rapides :jap:

Pouvez vous juste me confirmer qu'il n'y a que 3 vis de fixation ?

Franchement, je me demande s'il n'a pas été collé, ou autre chose... J'ai même démonté les HP du caisson pour voir si je ne voyais pas des vis à l'intérieur, mais rien... :/
Après j'ai essayé de tirer dessus, mais en vain... Je vais quand même pas y aller au pied de biche... Laughing Laughing Laughing

:hum:

Dieu sait que j'en ai démonté des voitures, mais c'est la première fois que je me fais autant ch.. :nrv:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par f1.jeanphi Ven 11 Mai 2018 - 9:06
pourquoi tu veux le démonter, tu ne le veux plus ? m'intéresse avec l'ampli et le faisceau électrique
Chris74
Chris74
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/11/2017
Messages : 9

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par Chris74 Ven 11 Mai 2018 - 11:13
Salut Jean Phi,

Je veux le démonter car j'ai cassé une patte sur le dessus pour tenir le store du coffre et il y a une vis à desserrer derrière le caisson pour réparer et faire les choses bien.
Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par f1.jeanphi Ven 11 Mai 2018 - 20:36
ok, je ne me souviens pas du tout pourtant je l'ai démonté ! je ne trouve rien sur le service box non plus ! de mémoire il y a trois boulon sur le planchers non ?
Chris74
Chris74
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 14/11/2017
Messages : 9

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par Chris74 Ven 11 Mai 2018 - 20:57
Salut,

C'est bon, j'ai réussi à le sortir !!!
J'ai mis un gros tournevis entre le dessous du caisson et le plancher et j'ai fait levier vers le haut. Et là, le caisson s'est "déclipsé" de son emplacement...

Merci Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Enlèvement caisson de basse origine JBL Empty Re: Enlèvement caisson de basse origine JBL

Message par f1.jeanphi Ven 11 Mai 2018 - 22:35
c'est quoi qui le retenait ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum