206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


cyril6128
cyril6128
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/05/2016
Messages : 66

Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB Empty Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB

Message par cyril6128 Lun 16 Mai 2016 - 0:08
salut à tous !
petit nouveau sur le forum, j'ai ma petite 206CC 1.6L HDI 110CV depuis 5 jours et j'ai déjà pas mal de désagréments !
j'espère que je ne vais pas regretter mon achat !!

je passe rapidement le petit épisode de la jauge à huile qui casse dans le conduit dès la 2ème vérification du niveau d'huile ! affligeant !! (ça fait 5 jours que j'ai la voiture)..
bon, je suppose qu'une jauge de qualité correcte devait représenter un surcout effarant pour Peugeot lors de la conception de la voiture..

enfin bref, je passe à autre chose..
quand je fais le plein, je remarque que l'ouverture de la trappe à carburant se trouve dans un état de saleté incroyable avec un gros dépôt noir dégueux autour du "trou" ou on enfile le pistolet.
je fais donc mon plein de gasoil, je reviens à la maison et je décide de nettoyer ce gros dépôt noir... j'ouvre une 1ere fois la trappe, je nettoie, je referme, c'est encore sale, j'ouvre la trappe une 2ème fois, je referme.. là je vois que la trappe en alu est sale aussi, j'ouvre une 3ème fois je nettoie et je referme...

le soir arrive, je vais regarder ma télé et je dors sur mes 2 oreilles, heureux, en rêvant que je balade Adriana Karembeu dans mon superbe cabriolet Peugeot..

le lendemain, je démarre la voiture et là... miséricorde !! maman... pourquoi ??? petit Jésus pourquoi tu me punis ???
un satané message s'inscrit sur l'écran "niveau mini additif gasoil".. je me dis.. pas grave, on doit pouvoir remplir ça facilement..
je regarde ce magnifique forum et là je vois que c'est aux environs de 200euros pour remettre du liquide (cérine un truc comme ça) et s'il faut changer le FAP alors là tu casses la tirelire que tu gardes depuis tes 8ans.. plus de 850euros !!!
je peux vous dire que je pleure maman depuis ce matin...

pensez vous que le fait d'ouvrir et refermer la trappe plusieurs fois d'affilé occasionne ce message d'erreur ??
la voiture a t'elle balancé la purée plusieurs fois dans le réservoir ??
le remplissage de liquide s'accompagne t'il obligatoirement du remplacement du FAP ??
si c'est la cas quelle invention bizarre !!!!!!!

Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB Empty Re: Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB

Message par Doudou14 Lun 16 Mai 2016 - 0:38
Salut

Normalement il faut une variation du niveau de carburant en plus de l'ouverture du bouchon pour que le calculateur ajoute de l'additif.

Présente nous ta CC dans la section dédié pour qu'on puisse t'aider. Ce week end c'est la visue nationale donc il n'y a pas beaucoup de monde. Les Diéséliste pourront t'aider quand ils seront rentrés :slurp:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
cyril6128
cyril6128
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/05/2016
Messages : 66

Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB Empty Re: Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB

Message par cyril6128 Lun 16 Mai 2016 - 0:57
ah ok !
je vais attendre.. mais je pense que je ne vais pas trop dormir de la nuit..
je pense que je vais regarder ma télé.. elle est très belle aussi, de marque Panasonic mais tout le monde d'en fout...

j'espère qu'ils vont pouvoir me donner des indices.. ou des solutions.. voire même.. LA SOLUTION qui ne coute pas très cher.. on peut toujours rêver...

j'ai une boule au ventre j'ai envie de pleurer..
j'ai même envie de me casser un pied tiens !! comme ça la voiture ne sera plus mon soucis principal et j'y penserai moins..
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB Empty Re: Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB

Message par oldmopar Lun 16 Mai 2016 - 2:46
Bonjour,

Ce qu'il faut savoir quand tu achètes un voiture d'occase, de plus de 10 ans en moyenne pour nos chères cc, c'est qu'il faut également prévoir un budget entretien / réparation / remise à niveau pour avoir une voiture fiable, sécurisée, et en bon état de présentation.

Pour ma part, j'ai acheté ma 206 CC RG de 2004 en 2013, un peu moins de 4000 €. Depuis j'ai fait plus de 1500€ de frais pour la remettre au niveau (Distri, embrayage, pneus AV & AR, jantes, biellettes & silent-bloc, équipements "esthétiques", ré-initialisation du toit chez Peugeot, son, etc...). En grande majorité, j'ai effectué ces travaux moi même par soucis d'économie mais aussi car j'aime travailler sur mes véhicules.

Si on additionne tout, ça depasse la côte de la voiture, mais maintenant même si ma titine à 197 850 Kms, elle tourne comme une horloge, et je ne regrette ni mon choix, ni l'argent dépensé. Un petit rayon de soleil, hop, je décapote et j'en profite : C'est ça l'essentiel à mon sens.

:-)
RATAO
RATAO
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 26/07/2011
Messages : 265

Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB Empty Re: Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB

Message par RATAO Lun 16 Mai 2016 - 19:35
Bonjour.
Et j'ajouterai que ça dépend beaucoup de l'ancien proprio. Si c'est un mordu de cc, elle devrait être au top tout le temps. Comme pour beaucoup de nous sur ce forum.
Maintenant si l'ancien proprio ne faisait que mettre du carburant et rouler, il est sûr que tu peux avoir des surprises.
A toi de la chouchouter. Elle te le rendra bien...
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB Empty Re: Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB

Message par Sérial Lover Sam 21 Mai 2016 - 2:42
Doudou14 a écrit:Salut

Normalement il faut une variation du niveau de carburant en plus de l'ouverture du bouchon pour que le calculateur ajoute de l'additif.


Présente nous ta CC dans la section dédié pour qu'on puisse t'aider. Ce week end c'est la visue nationale donc il n'y a pas beaucoup de monde. Les Diéséliste pourront t'aider quand ils seront rentrés :slurp:

peut etre sur les nouvelles voitures,mais j ai déja entendu un autre son de cloche sur les 407,ouverture de la trappe -> cerine,un collègue m avait expliqué ca pour me faire comprendre pourquoi il attendait d avoir entamé sa réserve pour mettre le plein
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB Empty Re: Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB

Message par Doudou14 Sam 21 Mai 2016 - 10:38
La variation du niveau de carburant était mise en place sur les 406. Peut-être qu'il l'on supprimé ensuite.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
cyril6128
cyril6128
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/05/2016
Messages : 66

Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB Empty Re: Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB

Message par cyril6128 Mer 8 Juin 2016 - 1:34
petit jésus tu m'es venu en aide !!!!!!!!!

la larme à l’œil et l'oursin mort en poche, je me décide à aller chez Peugeot afin d’élucider mon problème d'additif au niveau mini.. et donc de faire remplir ce satané réservoir d'additif..

j'arrive là-haut, et je remarque immédiatement une chose !!!! ça rigole bien autour de la machine à café chez Peugeot Reims.. (bon.. ok je balance pas..)
entre 2 fou-rires, un employé à la chemise blanche délavée me fiche une trouille pas possible en me disant que si je ne fais pas de diagnostic avant d'attaquer les travaux on risque de faire une erreur de diagnostic justement et donc si on répare la mauvaise panne je vais payer pour rien !!! donc bah tu comprends moi j'ai peur !
48euros de diag + 161 euros de remplissage = 209 euros si tout va bien.. (aie !)

ayant cassé ma tirelire juste avant de venir je dis donc "d'accord" et je signe...

on me fait attendre 2h30 minutes... j'ai le temps de voir que la machine à café fonctionne très bien... chez Peugeot Reims c'est trop bien on a beaucoup de pauses pendant le boulot: en effet, éclats de rire et discussions non professionnelles s'enchainent pendant toute la matinée..
on différencie les chefs car ils sont mieux peignés que les autres et ils ont un costume pas sale et parfois une cravate rose... ils sont gentils et ils disent bonjour avec des sourires à chaque fois qu'ils passent.. bon bah moi je m'en fiche, je regarde une télé qui passe tout le temps la meme chose: une video qui te fait comprendre que tu es un ringard de première et un vrai salop pour la planète si tu n'achètes pas une voiture electrique peugeot (moche d'ailleurs).

enfin bref je m'égare un peu..
donc après 02h15 je vais demander des nouvelles et on me dit que le réservoir d'additif est plein !!!
et que ça doit être un problème électronique !!!!! qu'on a pas eu le temps de trouver parce que 02h30 c'est trop court !!!!! on a juste remarqué qu'il ne manquait pas d'additif...
mais doux jésus ,!!! qu'ont-ils fait pendant 2h30 ??

on me reclaque dans les pâtes la voiture avec toujours la même panne et on me dit qu'il faut reprendre un rdv pour une journée entière pour trouver la panne.. (à 85 euros de l'heure s'il te plait..)
et peut-être qu'il faudra changer le fap.. ou le calculateur de dose de cérine.. enfin un truc que t'es obligé de faire un crédit sur 20 ans pour le payer...
bon en fait ils y ont pas touché à la voiture, ils l'ont juste mise sur le pont et on regardé le réservoir de cerine pour constater qu'il était plein (02h30 mon pote !)
ils n'ont pas poussé la plaisanterie en me demandant de l'argent pour ça...

je remets le contact, je démarre.. bip + message sur l’écran "niveau mini additif gazoil"
écœuré, je me vois déjà revendre ce gouffre à pognon.. la mort dans l’âme je vais faire le plein de carburant... je referme SOIGNEUSEMENT la trappe à carburant..
je remontre dans la voiture.. remets le contact.. et là.. et LA ??? ET LA ?????
mon gamin tu me crois si tu veux.. plus de bip !! plus de message d'erreur !!!!! RIEN !!! tout va bien !!
ô Jesus ! tu me viens en aide ! tu m'as éclairé de ta lueur et tu m'as accordé ton pardon !!

je pense que le problème venait de la trappe à gazoil... avec ses capteurs là !! elle ne devait pas être bien remise.. ou bien refermée ou quelque chose génait.. je ne sais pas...
maintenant tout va bien !!

BRAVO PEUGEOT !!!!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB Empty Re: Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB

Message par f1.jeanphi Mer 8 Juin 2016 - 5:42
il me faut me pencher sur ce problème de trappe... il y a un capteur et je n'ai jamais fait attention !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB Empty Re: Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB

Message par Seb00net Mer 8 Juin 2016 - 7:05
Ca y est ça sur les 207 ?? :hum:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB Empty Re: Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB

Message par Doudou14 Mer 8 Juin 2016 - 12:46
Pff 2H30 pour te dire ça ! Franchement rien qu'avec la valise ils auraient dû trouver le problème. Je ne connais pas trop ce système, mais ça me parait bizarre que l'erreur Niveau Mini Additif soit due au bouchon (Je sais qu'il y'a un capteur). Peut-être que ce message veut aussi dire qu'il n'y a pas d'additif injecté dans le réservoir de gasoil ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
cyril6128
cyril6128
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/05/2016
Messages : 66

Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB Empty Re: Ouverture de la trappe à carburant et défaut à l'ODB

Message par cyril6128 Mer 8 Juin 2016 - 12:59
Doudou14 a écrit:Pff 2H30 pour te dire ça ! Franchement rien qu'avec la valise ils auraient dû trouver le problème. Je ne connais pas trop ce système, mais ça me parait bizarre que l'erreur Niveau Mini Additif soit due au bouchon (Je sais qu'il y'a un capteur). Peut-être que ce message veut aussi dire qu'il n'y a pas d'additif injecté dans le réservoir de gasoil ?

oui je pense que ça veut dire ça...
apparemment il y aurait 2 aimants sur la trappe en alu..
quand on retire le bouchon et qu'on le remet, ces aimants activeraient des capteurs pour signaler que du gasoil a été mis dans le réservoir et donc balancer une dose d'additif..
la dose d'additif serait injectée en fonction de la dose de gasoil remise dans le réservoir, tout cela géré par un calculateur..
un peu compliqué tout ça... c'est assez pointu..



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum