Partagez
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Problème résolu ! Re: Triple problèmes: Feux recul, fuite liquide Direction assisté et Clim qui fait du chaud

Message par hannibal.76 le Mar 24 Jan 2017 - 20:01
Je viens de test.
ça fonctionne pas même sans les autres ampoules.

Par contre j'ai vu un truc bizarre sur les voltages present:

- 12.29V entre le chassie et le borne 3 de la prise (arrivé de jus)
- 12.18V entre le chassie et le + de la veilleuse sur la platine
- 11.32V entre le chassie et le + du feux de recule sur la platine

Dernière édition par hannibal.76 le Mar 24 Jan 2017 - 20:18, édité 2 fois
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Problème résolu ! Re: Triple problèmes: Feux recul, fuite liquide Direction assisté et Clim qui fait du chaud

Message par f1.jeanphi le Mar 24 Jan 2017 - 20:04
je ne sais plus là !

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence

pas d'aide par MP, je ne peux pas répondre à tout le monde, 300 mp par mois !

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Mar 24 Jan 2017 - 20:20
Et il manquai ça comme valeur

- 12.28V entre la borne 3 de la prise et la borne 4 (deux de recul) avec la marche arrière enclenché
- 12.26V entre la borne 3 de la prise et la borne 4 (deux de recul) sans la marche arrière enclenché

Donc le truc bizarre c'est que je perd 1V juste en passant dans la platine ....

Mais cela n'explique pas le pourquoi ça marche pas en direct sur la prise .....
ttersu
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par ttersu le Mar 24 Jan 2017 - 20:42
normalement, ça fonctionne comme suit:

12V(batterie) =>(régulation Eco)=>Fusible=>Ampoule=>Actionneur (Relais?)=>0V(batterie)

Dans ce cas, il me semble normal d'avoir du 12V partout à partir du moment ou le contact est mis.
Tes différentes valeus sont surement dues aux résistances des ampoules
Ton contacteur de M/A doit être relié à la masse (par la carcasse de boite?) et de l'autre à ton ampoule
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Mar 24 Jan 2017 - 21:28
ttersu a écrit:normalement, ça fonctionne comme suit:

12V(batterie) =>(régulation Eco)=>Fusible=>Ampoule=>Actionneur (Relais?)=>0V(batterie)

C'est quoi la régulation eco ? c'est ou ?

ttersu a écrit:
Tes différentes valeus sont surement dues aux résistances des ampoules

Les mesures sont fait platine vide. c'est ça qui est bizarre, la perte est seulement du a la platine .....

ttersu a écrit:
Ton contacteur de M/A doit être relié à la masse (par la carcasse de boite?) et de l'autre à ton ampoule

Vous avez une astuce pour vérifié que la boite actionne bien le contacteur ?
ttersu
CCiste suprême
CCiste suprême

Problème résolu ! R

Message par ttersu le Mar 24 Jan 2017 - 21:36
hannibal.76 a écrit:
C'est quoi la régulation eco ? c'est ou ?

C'est le mode Economie d'énergie du BSI (mise en veille totale ou partiel de l'alimentation des périphériques pour protéger la batterie)

hannibal.76 a écrit:
Les mesures sont fait platine vide. c'est ça qui est bizarre, la perte est seulement du a la platine....

oxydation probable des connecteurs et/ou résistance des "pistes" en fer blanc. Dans tous les cas, c'est peu significatif.

hannibal.76 a écrit:
Vous avez une astuce pour vérifié que la boite actionne bien le contacteur ?

un ohmmètre pour tester la continuité au point mort puis en Marche Arrière
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC
Singe Inscrit le : 26/06/2013

Message par Doudou14 le Mer 25 Jan 2017 - 0:03
J'ai vu ton MP, essaye ça:

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
20coeur2001
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par 20coeur2001 le Mer 25 Jan 2017 - 21:24
@hannibal.76 la dernière fois qu'il est passé à la calibration ton testeur c'était quand :hum:

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Ven 27 Jan 2017 - 18:33
20coeur2001 a écrit:la dernière fois qu'il est passé à la calibration ton testeur c'était quand :hum:
Il y a quelque année mais bon je l'utilise sur mes montages électronique (en 3.3v) et j'ai pas de probleme.

ttersu a écrit:un ohmmètre pour tester la continuité au point mort puis en Marche Arrière
Je n'ai pas réussi ....
Monté sur la boite, pas moyen de faire un test. Je ne vois pas les broches du contact et les deux fils de mon multimetre de passe pas cote a cote.....
Une idée ?

@Doudou14: Merci de ton coup de main Wink
Bon j'ai "poli" les pistes au dremel, resserré les contact autour des douilles et cela n'a rien changé.

Par contre sur la prise du contact de boite, j'ai bien une continuité d'un coté vers le + de la batterie, mais de l'autre coté, pas de continuité vers le - batterie.
Donc le problème serai bien de ce coté la.

Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Message par Doudou14 le Ven 27 Jan 2017 - 18:50
Non c'est normal de ne pas avoir de continuité avec le - de la batterie et le capteur. Je pense plus à un problème de feux. Tu ne connais personne qui à une 206 ?

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Ven 27 Jan 2017 - 19:09
Malheureusement non. Tu pense que cela doit venir de la platine ? Sinon je fais un tour a la casse.

Par conter pourquoi j'ai pas de continuité vers le - ?
Je dois bien avoir un coté de la prise qui va au + et l'autre au - sinon comment cela peux fonctionné ?

Cela ne fonctionne pas comme la dit ttsersu ?
ttsersu a écrit:12V(batterie) =>(régulation Eco)=>Fusible=>Ampoule=>Actionneur (Relais?)=>0V(batterie)

EDIT; Ca ne peux pas venir de la platine de feux vue que cela ne fonctionne pas même lorsque je branche direct sur la prise de feux. (donc sans passé par la platine)
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Message par Doudou14 le Ven 27 Jan 2017 - 19:26
Non l'autre broche du capteur va au BSI. C'est peut-être lui qui est HS :/

Il y'a un fusible pour le contacteur de feux de recul dans le BSM (Platine compartiment moteur), c'est le N°1 (10A rouge normalement) mais si c'est lui, tu ne devrais plus avoir d'info vitesse sur le compteur (Mais bon suivant les années, c'est différents)

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Ven 27 Jan 2017 - 21:35
Doudou14 a écrit:Non l'autre broche du capteur va au BSI. C'est peut-être lui qui est HS :/
Je viens de changé mon BSI  :tooth2:  ( j'avais déjà le problème de feu avant donc c'est pas le BSI )
(Cf le tuto sur le swap d'eeprom sur BSI Wink )

Le fusible est nickel. j'avais déjà vérifié.
Bon il me reste plus qu'a essayé de suivre les fils pour voir si ils sont coupé.....
Une idée d'un endroit particulièrement fragile ?

Sinon je peux avoir une 206+ sous la main, c'est la même platine ?
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Message par Doudou14 le Ven 27 Jan 2017 - 22:10
Oui

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Sam 28 Jan 2017 - 6:30
oui même feux arrière puisque nous en montons sur nos CC des feux de 206+ :malin:

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

ttersu
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par ttersu le Sam 28 Jan 2017 - 16:27
Dans la boite à fusible, sous le capot, recherche et vérifie le fusible F1 (10A) il alimente le contacteur de MA.
Mais sil il m***e tu devrais avoir d'autres dysfonctionnements...

Dernière édition par ttersu le Dim 29 Jan 2017 - 12:59, édité 1 fois
ttersu
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par ttersu le Dim 29 Jan 2017 - 12:54
Bon, j'ai Z'yeuté dans autodata...Et ça pue ton truc...

Il n'y a plus de liaison directe entre le contacteur de Marche arrière et les feux de recule...Le contacteur donne l'info au BSI et le BSI allume les feux.

Le retour BSI des feux de recul se fait par l'entrée E7, fil numéro 2200
L'info du contacteur se fait par l'entrée F5, fil 220 d'un coté et fil CM17 sur la borne C2 de la boite à fusible du moteur pour l'alim via fusible F1

Donc, sauf à dé-muxer ta CC, c'est insolvable. Il faudrait voir si il y a un fusible spécifique pour les feux de recule sur le BSI, mais j'en doute...
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Dim 29 Jan 2017 - 15:35
les fusibles sur ta CC
Fichiers joints
200112-200208 fusibles compartiment moteur.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(28 Ko) Téléchargé 6 fois
200112-200208 fusibles depose repose.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(26 Ko) Téléchargé 7 fois
200112-200208 fusibles planche de bord.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(34 Ko) Téléchargé 5 fois

ttersu
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par ttersu le Dim 29 Jan 2017 - 17:33
:good:
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Dim 29 Jan 2017 - 17:46
ttersu a écrit:Bon, j'ai Z'yeuté dans autodata...Et ça pue ton truc...

Ra la la, comment elle fait mal cette phrase :pendu:

ttersu a écrit:
L'info du contacteur se fait par l'entrée F5, fil 220 d'un coté et fil CM17 sur la borne C2 de la boite à fusible du moteur pour l'alim via fusible F1

Donc vu que le BSI n'est pas en cause, (vue que le problème persiste même après changement du BSI) en gros soit c'est le fil numéro 2200, le 220 ou le CM17 qui est coupé ?

- Il y a moyen de check si chaque liaison n'est pas coupé ? (sans coupé les fils bien sur :D )
- Où puis je voir le numéro des fils / entrée / borne ?
- Je peux faire des shunts pour voir quel portion pause probleme ?

ttersu a écrit:
Donc, sauf à dé-muxer ta CC, c'est insolvable.
Pourquoi pas solvable ?

ttersu a écrit:
Il faudrait voir si il y a un fusible spécifique pour les feux de recule sur le BSI, mais j'en doute..

Après check dans les documents de jeanphi pas de spécifique pour le feux de recule.

Dans tous les cas, merci a tous pour votre aide, je ne sais pas trop comment je ferai sans vous :hat:
ttersu
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par ttersu le Dim 29 Jan 2017 - 22:38
par dé-muxer, j'entends recâbler en direct, à l'ancienne :scred2:

Je pensais insolvable car crainte d'une panne BSI, mais si il a été changé, alors Solvable Razz

les fils sont repérés sur leurs gaines, c'est pour cela que je t'ai mis les numéros Wink

Trouves les deux extrémités et fais un test de continuité avec un ohmmètre ou une lampe témoin
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Mar 31 Jan 2017 - 12:51

Bon c'est un poil compliqué de lire de trouvé les fils :D
Tu pourrai me dire a quoi correspond les E7, F5, CM17, C2 et F1 ?
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Mar 31 Jan 2017 - 18:16
Bon en faite, j'ai re regardé tous les fils et pas moyen de trouver le 220 et 2200.
Soit les numéro sont illisibles soit il n'y a pas de numero sur certain fils :nrv:

Sur le BSI, je n'ai rien de noté E7...
l'entrée F5, c'est le fusible F5 du BSI ?
Dans la boite a fusible, pas de borne C2....

Bref, j'arrive a rien testé. S'aurai tu sur quel prise du BSI, boitier fusible je dois regardé ?
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Sam 11 Fév 2017 - 16:28
Salut tout le monde,

Bon j'ai réussi a éliminé un paquet de piste.

J'ai testé les 2 feux sur une 206+ et il marche (j'ai aussi essayé de brancher le feux de la 206+ sur la cc).
Donc de ce coté la, tranquille.

Après j'ai suivi les fils du feux de recul depuis chaque prise arrières (fils numéro 327 / jaune) jusqu'au BSI (Sur prise "Noir PH1").
Ici j'ai une continuité. Donc le problème n'est pas de ce coté la.

Passage du coté moteur, sur la prise du contact de boite.

Sur le fil "CM17R" (vert) j'ai une continuité jusque dans la boite fusible moteur sur la borne du Fusible F1.
Je n'ai pas trouvé ou va la seconde borne du fusible F1.
Mais bon vu qu'il sert aussi pour le "Capteur de vitesse" et que j'ai bien une info de vitesse sur mon tableau de bord... Je ne pense pas que le problème soit ici.

Sur le second fil de la prise du contact boite (fils numéro 220 / bleu), je n'ai pas trouvé de correspondance certaine sur le BSI.
Je m'explique:
Sur le BSI les seuls fils bleus que je n'ai pas plus lire sont ceux sur la prise tout en haut a droite (Noté "Noir EP").
Pas assez long de fils et inaccessible (a moins que vous ayez une astuce ?).
Par contre sous cette prise il y a des numéro sur les bord.

J'ai pris l’hypothèse que c'était peux être les numéro des fils. Donc j'ai testé les cases rouges, mais rien ....

Donc pourriez vous me dire ou va le fils 220 sur le BSI (si il va au BSI bien sur) ?

@ttersu L'entrée F5 est ou sur le BSI ?

Je vous remercie encore pour votre aide.  :hat:
ttersu
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par ttersu le Sam 11 Fév 2017 - 21:58
Je tire les infos du schéma électrique que j'ai sur Autodata...

fil 220 d'un coté et fil CM17 sur la borne
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Dim 12 Fév 2017 - 11:06
@ttersu Le fil 220 a pas le même numero au deux bout ??? :suspect:
Car j'ai un CM17R (vert) sur l'une des bornes et un fils 220(bleu) sur l'autre borne.
C'est le 220 que je ne trouve pas ou il va.

Tu sais sur quel prise du BSI va le fil 220 ?

L'autodata , c'est quoi ??
Je peux y avoir acces ?
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé