Partagez
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Problème résolu ! Re: Triple problèmes: Feux recul, fuite liquide Direction assisté et Clim qui fait du chaud

Message par hannibal.76 le Ven 19 Aoû 2016 - 18:53
Bon, pour le coup, j'ai tout tester et il semblerai que cela soit bien un problème de BSI....

Donc pour ce changement, j'ai plusieurs questions:

• N'importe quel BSI de 206CC essence est compatible avec ma cc ? (Celui-ci est t'il compatible par exemple ?)
  • Pour évité de tout changer, j'ai vu que sur certain BSI on pouvais dessoudé une puce de l'ancien BSI pour le mettre sur le nouveau. C'est possible sur nos cc ? si oui, vous savez de quel puce il s'agit ?
    (Je dirais la puces 6 a vu de nez, mais si personne ne confirme, je tente pas :D )
  • Vous avez un tuto quelque part dans votre boite a outils :D

Voila voila, je vous remerci encore une fois pour votre aide Wink
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC
Singe Inscrit le : 26/06/2013

Problème résolu ! Re: Triple problèmes: Feux recul, fuite liquide Direction assisté et Clim qui fait du chaud

Message par Doudou14 le Ven 19 Aoû 2016 - 23:00
- Oui mais si tu prend un kit complet, il te faut le bon calculateur moteur (Dans le lien c'est pour un 1.6L)
- Je regarde ça demain
- Idem que au dessus :slurp:

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Dim 21 Aoû 2016 - 11:02
Je peux changer seulement le BSI ? (Sans le calculateur ?)

Tu fais comment pour savoir si c'est vraiment possible le switch de puce ?
PS: j'ai trouver ce tuto, pour une xsara mais peut etre compatible pour nos CC
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Message par f1.jeanphi le Lun 22 Aoû 2016 - 7:46
en apparence tu peux prendre la puce de ton BSI et la ressouder sur le nouveau, après je ne sais pas pour ce qui est de compatible ou pas !

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence -

excusez-moi si je ne réponds pas à tout ceux qui m'envoie des MP, j'en reçois tellement que ce n'est pas possible, 600 MP en 3 mois !

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Lun 22 Aoû 2016 - 17:21
Mouais donc pas forcement a tenté quoi ....

Vous avez un tuto de changement de BSI ?

Car la moi ce que j'ai compris dans toutes mes recherche c'est que si je change le BSI

1. La voiture ne démarre plus , problème de codage de clé. Donc changement de tous les neiman.
  2. La voiture ne démarre toujours pas, problème de com avec le calculateur. Donc changement du calculateur

Résultat il faut forcement changer BSI + calculateur + neiman. C'est bien cela ?
Si je change le tout, ça refonctionne plug&play ?
Seb00net
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010

Message par Seb00net le Lun 22 Aoû 2016 - 19:56
:yeuxfermes: Peut-être qu'avant de changer le neyman, il y aura une reprogrammation à la valise, et que ça suffira.. :tanpi: Non ?

Ma titine baptisée la charlotte....

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Message par Doudou14 le Lun 22 Aoû 2016 - 20:06
Sinon tu peux récupérer le transpondeur (Petit carré noir) dans les deux clés et les mettre dans tes clés (Pour le plip, c'est facilement mais pour la clé "tout simple", je ne sais pas si c'est faisable)

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Lun 22 Aoû 2016 - 21:01
@Seb00net a écrit::yeuxfermes:  Peut-être qu'avant de changer le neyman, il y aura une reprogrammation à la valise, et que ça suffira.. :tanpi:  Non ?
J'ai cru lire que non justement. Il semblerai que cela soit une eprom read only donc pas moyen de reprogrammer un BSI.

Sinon tu peux récupérer le transpondeur (Petit carré noir)

Tu parle de ça ?

Et cela résout aussi le problème avec le calculateur ?

Pour le plip, c'est facilement
:hum: Je sais pas du tout ce que c'est ça le "plip" ... :siffle:

clé "tout simple"
La clé sans centralisation ? La puce est moulé dedans ?

En tout cas merci de prendre le temps de me filé un coup de main :hat:
Seb00net

Message par Seb00net le Lun 22 Aoû 2016 - 21:28
:tanpi: Ok... Je ne pensais pas... Du coup, il te faudra changer aussi les serrures ?

"Si la maison du bonheur existait, la salle d'attente en serait la plus grande pièce.."

"Si tu fermes ton poing, tu possèderas le vide, mais si tu ouvres ta main, tu possèderas le monde.."
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Message par Doudou14 le Lun 22 Aoû 2016 - 22:00
Alors si tu change le BSI et le calculateur moteur, ça devrait passer.
Si tu récupère les transpondeurs et que tu les mets dans tes clés, ça va démarrer.
La plip c'est la clé avec les boutons pour la centralisation (Celle sur la photo et oui le transpondeur c'est la puce noir sur la photo). L'autre clé c'est moulé, à voir si tu peux faire quelques chose.

@Seb00net Non si il change les transpondeurs c'est bon.

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Lun 22 Aoû 2016 - 22:02
je ne comprends pas pourquoi vous voulez changer le BSI :hum:

Hey les CCistes, il existe ça  :arrow: [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?

excusez-moi si je ne réponds pas à tout ceux qui m'envoie des MP, j'en reçois tellement que ce n'est pas possible, 600 MP en 3 mois !

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Lun 22 Aoû 2016 - 22:25
@Doudou14 a écrit:Alors si tu change le BSI et le calculateur moteur, ça devrait passer.
Ok, donc pas le choix, il faut que je trouve un calculateur + BSI en 2.0L et que je change les deux.
C'est bien cela ?

@f1.jeanphi a écrit:je ne comprends pas pourquoi vous voulez changer le BSI :hum:

Et bien c'est surtout suite a vos explication :
@Doudou14 a écrit:1) Sur les Mux, le BSI gère le feux de recul. C'est peut-être lui qui est en cause mais c'est aussi le plus couteux à changer

@Doudou14 a écrit:Si le circuit n'a pas de fuite, soit c'est un capteur, soit ça peut aussi provenir du BSI.

J'ai plusieurs problèmes qui semble indiqué le BSI.

--> Pas de feu de recule alors que le contact de boite, fusible, ampoule, platine sont ok
--> Pas de clim alors que pour peugeot toute la clim est ok
--> Parfois, lorsque que je roule, tous les compteurs tombe a zero (vitesse, niveau essence, tachymètre)

Cela ne ressemble pas a un problème de BSI ?
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Lun 22 Aoû 2016 - 22:50
ce peut être une batterie en défaut aussi, un problème sur la double boite à fusible du compartiment moteur, une masse entre le moteur et la caisse qui est en train de lâcher (câble de masse de la batterie)

Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Message par Doudou14 le Mar 23 Aoû 2016 - 0:12
http://www.206cclovers.com/t15872-fiche-technique-bsi-206-mux

Ca serait le composant N°4 ou N°8 qui serait HS pour la clim.

C'est pas un relai sur les mux qui commande la clim. Sur 406 Mux le BSI est différent mais c'est le même principe: http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=30530

EDIT: Il faut que je regarde le schéma pour voir si il contrôle aussi les feux de marche arrière.

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Mer 24 Aoû 2016 - 13:48
Ah, petite nouveauté, j'ai le voyant de frein de parking qui s'allume quand je roule (1 à 2 secondes max) de temps en temps.

Problème en rapport avec tout le reste ? :suspect:

la double boite à fusible du compartiment moteur,
La double boite ? Je crois bien avoir vu une seul boite dans le compartiment moteur ! :tooth2:

ce peut être une batterie en défaut aussi
une masse entre le moteur et la caisse qui est en train de lâcher
Il y a un moyen de tester c'est deux points ?
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Mer 24 Aoû 2016 - 14:13
la 2eme boite à fusible est sous la première, il y a des gros fusibles dessus
la batterie tu la changes avec celle d'une autre voiture pour tester, c'est le moyen le plus rapide
le câble de masse, tu le prends dans la main au niveau du moins de la batterie, tu descends jusqu'à la boite en suivant le câble à l'aveugle, quant tu es en bas tu tire un premiers coup pour voir s'il tiens ou pas ou s'il a du jeu, ensuite tu cherches le 2eme câble qui est serti avec qui part vers la carrosserie, et tu tire dessu pour voir s'il tiens, en général c'est celui là qui lâche sur les 206, câble trop court d'origine !

20coeur2001
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par 20coeur2001 le Mer 24 Aoû 2016 - 14:53
@boom4459 a écrit:Me fait penser à un blocage du pulseur d'air en position chaud..

Moi aussi, j'avais eu exactement les mêmes symptômes, changement du Pulseur d'air 159-581 et tout est rentré dans l'ordre (depuis 10/2015) :sourcil:

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Mer 24 Aoû 2016 - 15:31
Merci f1.jeanphi, je vais check tout ça ce weekend

@20coeur2001 J'ai porté la cc chez peugeot pour ça, il l'aurai vue si c'était un pulseur d'air non ?
20coeur2001
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par 20coeur2001 le Mer 24 Aoû 2016 - 15:41
@hannibal.76 a écrit:
@20coeur2001 J'ai porté la cc chez peugeot pour ça, il l'aurai vue si c'était un pulseur d'air  non ?

Ne jamais faire une confiance absolue à son garagiste baton

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Jeu 1 Sep 2016 - 13:49
Bon, pas moyen de trouver cette deuxième boites a fusibles dans le compartiment moteur.
Moi je vois ça :

Elle est en dessous ? comment je l'atteint ?

Bon j'ai check les masses, tout semble ok.
(je vais toute de même test la conductivité cette aprem + tester avec un nouvelle batterie.)

EDIT:

Bon la conductivité est ok entre
* Batterie pole - et la boite
* Batterie pole - et la carrosserie
* boite et la carrosserie

Sinon j'ai "pincé" ma Rx8 (Varta E23) sur la CC et j'ai toujours le problème de feu et de clim.
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Message par Doudou14 le Jeu 1 Sep 2016 - 18:40
Oui c'est en dessous, il faut la déclipser du support.

f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Message par f1.jeanphi le Jeu 1 Sep 2016 - 19:11
tu appuies sur les flèches et tu sortiras le dessus pour voir les fusible max en dessous

hannibal.76
CCiste timide
CCiste timide

Message par hannibal.76 le Ven 2 Sep 2016 - 12:11
Bon ba ras aussi sur les fusibles du dessous (que je n'ai d’ailleurs pas réussi a enlevé... j'ai beau tirée de dessus, ils ne viennent pas. Donc juste un contrôle visuel)

Donc petit recap:

Les symptomes:

• Pas de feu de recul
  • Allumage de l'indicateur de frein de parking (1 a 2 secondes max de temps en temps)
  • Affichage d'un message sur le niveau de liquide de refroidissement (2 secondes max, arrivée une seul fois (hier))
  • Tous les compteurs tombe a 0 pendant un trajet. Redémarrage de la voiture a réglé le problème (arrivé un fois)
  • Clim Hs

Plus sa va plus la liste des truc étrange est longue....
Donc tout ceci vous fait pensez a quoi comment probleme ?

Encore Merci pour le temps que vous passer a me venir en aide Wink

Ps: vous faite comment pour check le niveau de liquide de refroidissement, le bocal est blanc !!
J'ai essayé de sécoué la voiture, collé une lampe sur le bocal et rien..... pas moyen de voir le niveau. Vous faite comment ???
Seb00net

Message par Seb00net le Ven 2 Sep 2016 - 13:55
:hum:  Tu n'aurais pas un fil dénudé qui fait masse avec un autre fil dans ton tableau de bord ??

Parfois, des éléments comme l'autoradio chauffent tellement que si des fils sont appuyés dessus, il fondent, et finissent par faire masse entre eux, du coup, il y a des problèmes aux commandes électriques...

J'ai roulé dans un VSL Peugeot 406 HDi, qui avait des vitres qui faisaient ce qu'elles voulaient.. Parfois elle descendaient toutes seules, ou quand je leur demandait de remonter, rien, voir même un bouton pouvait commander une autre vitre, genre le bouton de la vitre passager pouvait commander la vitre arrière gauche, puis revenir normalement, ou quand je voulais remonter une vitre, c'est une autre qui descendait, à ne rien n'y comprendre.. Puis elles remontaient au bout d'heure, toutes seules... :scratch:
Mon patron m'a conseillé de l'amener chez un électricien auto, en un quart d'heure, il a trouvé le problème, a changé les fils brulés, et me les a montré, c'est impressionnant, pas de quoi mettre le feu dans la voiture, mais, ils étaient vraiment bien abîmés...

C'est peut-être ça aussi ton soucis...

Ton tableau de bord a t-il été déjà démonté ? c'est surement aussi une prise mal connectée... :tanpi:

Perso, je te conseille de l'apporter chez un électricien auto, pour un diagnostique, c'est surement une broutille qui sera arrangée en une fraction de seconde...

Pour info, pour la 406, mon patron a payé 15 euros, pour ce prix là, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder, nous on aurait perdu beaucoup de temps et d'énergie à chercher, et c'est pas dit qu'on aurait trouvé... Wink

20coeur2001
CCiste suprême
CCiste suprême

Message par 20coeur2001 le Ven 2 Sep 2016 - 14:40
:affraid: faut pas prendre le VSL en Ariège

Seb00net

Message par Seb00net le Sam 3 Sep 2016 - 7:05
:goutte: En même temps 470000 kms, alors...

:malin: Qui a dit que les Hdi n'étaient pas fiables ??? :jesors2:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé